Cookie Consent byPrivacyPolicies.comauto acquisition capteur numérique - Eugenol

auto acquisition capteur numérique

Endodonte

08/04/2015 à 21h26

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir votre avis sur un problème d'auto acquisition (peu fréquente)de mon capteur numérique que j'ai depuis 5 ans. J'en ai parlé à mon fournisseur, qui m'a dit que ça se réparait, que j'en aurai pour environ 500 euros. Résultat je viens de recevoir le devis, mon capteur est soi disant foutu et il me propose un "échange standard" pour 3000 euros...

Cela vous est il déjà arrivé?
J'ai quand même la légère sensation qu'on nous prend pour des vaches à lait....


jeff13

08/04/2015 à 22h19

ca se vend encore ces merdes de capteur? C'est chiant, gros, cher, tombe toujours en panne, peu ergonomique...
Les plaques au phosphore, tu peux plus revenir en arriere. Et puis c'est fiable (digora, vitascan...)


Endodonte

08/04/2015 à 22h35

oui je sais pour les "merde de capteur". commentaire inutile.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2015 à 22h38

je sais pas

j'ai mon DSX depuis 1997 je crois

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


jeff13

08/04/2015 à 22h38

inutile je crois pas. Tu vas vraiment repartir pour un tour avec un capteur? Il te faudra combien de panne pour que tu reagisses?


Endodonte

08/04/2015 à 22h45

si j'ai bien compris.
je ne veux surtout pas payer 3000 euros pour un autre capteur qui tombera aussi en panne.
J'ai le projet d'acheter un système digora ou vitascan mais dans 2 ans ( attendant que mon prêt principal se termine). Les charges s'ajoutent...et la rémunération de nos actes stagnent.... voila en gros l'argent tombe pas du ciel. Je voulais juste savoir combien de temps on pouvait garder un capteur avec des auto acquisitions avant qu'il lâche en sachant que le mien en fait de manière très peu fréquente


kite42

08/04/2015 à 23h31

Endodonte écrivait:
-------------------
> Bonsoir,
>
> J'aurai aimé avoir votre avis sur un problème d'auto acquisition (peu
> fréquente)de mon capteur numérique que j'ai depuis 5 ans. J'en ai parlé à mon
> fournisseur, qui m'a dit que ça se réparait, que j'en aurai pour environ 500
> euros. Résultat je viens de recevoir le devis, mon capteur est soi disant foutu
> et il me propose un "échange standard" pour 3000 euros...
>
> Cela vous est il déjà arrivé?
> J'ai quand même la légère sensation qu'on nous prend pour des vaches à lait....



J ai eu le même probleme que toi
Et je me suis fait couillonner comme toi
Petite auto acquisition du coup envoie chez Kodak qui me l'a fusillé ( devenu inutilisable )
Bilan soit je rachetais un reconditionne garanti un an (: dans ce cas la ils savent bien les réparer !)
Soit je refuse le devis et je l ai dans le cul
Le capteur avait 4 ans et 2 mois (garanties 4 ans)
Du coup vitascan et je suis ravie
Moralité ton capteur est définitivement mort depuis qu il est parti au sav et tu n as pas le choix que de réinvestir donc réfléchi bien


Endodonte

08/04/2015 à 23h36

Je suis dégoutée... On nous prend pour des cons; Mon fournisseur qui me dit qu'on peut me le renvoyer. Qu'il a pris la peine d'appeler owandy pour savoir s'ils ne l'avaient pas démonté car quand ils démontent ils pètent le capteur !
Ou est la logique ?

Si je refuse le devis d'achat ils me facturent des frais pour son élaboration !!


Etoile

09/04/2015 à 00h27

Un devis payant !???
Perso, j'ai un digora depuis 2007 : aucun soucis, rapide et belles images précises.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2015 à 00h52

Apres la période de garantie, ton capteur ne sera jamais réparé (c'est souvent un simple court circuit), mais remplacé. Bon courage, les capteurs, c'est une loterie.


malaire

09/04/2015 à 01h16

Si c'est le capteur qui est en fin de vie, l'auto-acquisition va devenir de plus en plus fréquente mais ça peut demander encore un bon moment avant qu'il soit complètement inutilisable.
amha: je ne le ferai pas réparer (en fait un échange car ce n'est bien évidemment pas réparable: boitier collé) et j'attendrai qu'il devienne complètement HS.

Par contre, ça peut venir aussi de la connexion usb si ça passe par un hub ("multiprise" usb) ou d'un environnement électro-magnétique trop chargé: wifi, transmetteur vidéo etc...



Endodonte

09/04/2015 à 21h03

OK merci pour vos partages d'expérience !