Cookie Consent byPrivacyPolicies.competite annonce, vous comprenez quoi? - Eugenol

petite annonce, vous comprenez quoi?

colza2

09/04/2015 à 23h21

une offre d'emploi parue dans la presse
c'est compliqué , vous comprenez quoi?
j'ai mis des xxxx pour ne pas fausser votre analyse :-)))

"""xxxxx Organisme de gestion de Centres de santé dentaire recrute un chef de projet pour la rédaction d'un référentiel de certification
xxxx Offre d'emploi. CDI. xxxxxx. Publiée le 03/04/2015.

Employeur
xxxxx est un organisme français de gestion de centres de santé dentaire, également impliqué dans le secteur de l’e-santé.
Dans le cadre de son développement, xxxxx s’engage dans un projet ambitieux de création d’un référentiel de certification pour les centres de santé dentaire, en lien avec les autorités de santé publique.
En effet, si de tels outils d’aide à l’évaluation et la certification ont été mis en œuvre pour les établissements de santé et le développement de services de chirurgie ambulatoire, aucun référentiel n’existe dans le domaine de la chirurgie dentaire et de l’implantologie.
Coordonnées:
xxxxxxxxx xxxxxxxxx
http://xxxxxxxxxxxx
Description du poste
Rattaché(e) à la direction d’xxxx au siège de l’association à xxxxxxx, vous aurez en charge :
la rédaction d’un référentiel en vous appuyant sur les indicateurs, processus de suivi, d’évaluation et de certification des établissements de santé mis en œuvre par la HAS pour le développement de la chirurgie ambulatoire
l’élaboration du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) et du projet d’établissement pilote en lien avec les schémas régionaux d’organisation des soins (SROS)
la planification et le pilotage du processus de validation par l’ARS.
A la fin de la mission, une évolution vers un poste d’encadrement de plusieurs salariés de la direction est envisageable.
Profil recherché : débutants acceptés
Diplômé(e) de Master 2 en économie/management de la santé et de la protection sociale, en santé publique, en gestion des systèmes de santé, (Master pilotage des politiques et actions en santé publique ou Master Droit, santé, éthique par exemple) vous possédez des qualités rédactionnelles affirmées et portez un intérêt particulier aux questions de santé.
Vous avez également une excellente compréhension de l'environnement de la Santé Publique et de ses différents acteurs.
Vos qualités sont la clé de votre réussite :
Bon esprit d'analyse et de synthèse Bonne communication
Autonome Très bon relationnel Diplomate
Contrat à durée indéterminée (CDI)
CDI (39h hebdo) à pourvoir dès que possible
Rémunération entre 38 et 40 KE
Contact(s)
Vxxx Bxxxxxxx [email protected]
Modalités de candidature
Merci de nous faire parvenir votre cv et lettre de motivation à [email protected] ""

Darmon - Eugenol
Latin

10/04/2015 à 00h23

Non contents de créer une vingtaine de centres dédiés à l'implanto ils veulent maintenant franchiser des cabinets libéraux?
Pour cela il leur faut établir un référentiel dans lequel faire rentrer les indépendants?

A noter : la mention "privé" qui apparait dans l'objectif de la mission sur une autre annonce : Votre mission sera donc de piloter la mutation d'xxxx vers une structure d'établissements de santé dentaire PRIVES pluridisciplinaires (chirurgie dentaire, dépistage et traitement des maladies parodontales associées aux pathologies de types diabète et obésité...).

colza2

10/04/2015 à 10h23

" en lien avec les autorités publiques":
"la planification et le pilotage du processus de validation par l’ARS."
c'est bizarre : payer qq'un 40 000/an pour faire le boulot de/pour l'état
il y a un truc qui m'échappe.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/04/2015 à 10h33

colza2 écrivait:
----------------

> Vos qualités sont la clé de votre réussite :
> Bon esprit d'analyse et de synthèse Bonne communication
> Autonome Très bon relationnel Diplomate ....
Rémunération entre 38 et 40 KE

Diplomate : un bel enc.....qui te le met avec le sourire.
on est mal barré :-((((((

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/04/2015 à 10h42

Que xxxxxx ambitionne de créer le même système que la grande distribution.

Un système d'audit.
Un bon gros contrat qui ne sera qu'une gigantesque paraphrase des textes réglementaires, avec quelques pépites rajouter pour connaitre le chiffre d'affaire et l'activité exacte de l'audité.
Et en prime une bonne grosse facture, d'une société "indépendante", filiale de xxxxxx.

C'est un leitmotiv chez moi, mais il y a clairement une reprise des systèmes de la grande distribution (et probablement de l'industrie et de la finance en général) s'appliquant à la santé.

> " en lien avec les autorités publiques":
> c'est bizarre : payer qq'un 40 000/an pour faire le boulot de/pour > l'état
> il y a un truc qui m'échappe.

Soit c'est simplement pour la lecture des textes de lois et des normes, soit c'est pour imposer le dit référentiel.
(soit c'est une place bidon pour faire du lobbying)

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

10/04/2015 à 11h05

les coordonnées du mail que l'on trouve facilement par google font comprendre qu'il pourrait s'agir d'une manoeuvre d'une enseigne spécifique visant à "contrôler" l'expansion de nouveaux centres concurrent non affiliés à leur réseau en créant des pseudos "certification" "agréement" "charte de qualité" etc... le tout " en lien avec les autorités de santé publique." (quels est la nature de ces liens et par quelle personnes physique on peut se poser la question). Veulent ils ratisser large en mettant sous tutelle de l'état un maximum de centre ceci afin de mieux rassurer les futurs patients ? c'est un peu prématuré mais l'avenir nous le dira...

--
http://www.dentisfuturis.com

Darmon - Eugenol
Latin

10/04/2015 à 11h11

Ce n'est pas ce que les créateurs de DTXA ont fait? Appliquer leur organisation à des cabinets libéraux, avec le succès récent que l'on connait à Marseille?

Colza, je ne peux pas croire que tu ne leur aies adressé un message de demande de renseignements complémentaires, en leur disant que tu souhaites en savoir un peu plus avant de candidater.

acid

10/04/2015 à 12h11

On ne comprend pas trés bien:

La certification est une mission de la HAS

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/fc_1249882/fr/certification-des-etablissements-de-sante

Elle concerne la qualité des soins et les professionnels de santé.

La "certification" de l'offre d'emploi ne parait concerner que l'aspect économie de la santé.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

10/04/2015 à 12h46

Ha c'est 40 Ke par ... an .. ?
Pas interessant alors !

colza2

10/04/2015 à 12h58

40000/annuel , c'est pour un titulaire de master de l'annonce et c'est souvent le salaire des directeurs de centre, qq fois ça monte à 50000 brut .

assez d'accord avec l'avis et les questionnements de dentisfuturis,

enlaye

10/04/2015 à 13h43

cela ressemblerait a une offre d'emploi pour une plateforme style santé clair .

Eldrya

10/04/2015 à 18h57

Moi j'ai l'impression qu'on cherche à donner une note pour arriver à un tableau du genre "le meilleur hôpital de france" qui dira que votre petit dentiste du coin il est bien sympa mais regardez, OBJECTIVEMENT (puisque c'est visiblement fait par un expert du dentaire AHEUM sans conflit d'intérêt AHEUM- bis), vous serez mieux soignés et surtout sans RISQUE pour votre santé (contaminations croisées blablabla, traçabilité blablabla) dans notre centre que vous ne manquerez pas de remarquer en passant devant grâce à sa devanture tapageuse.

colza2

10/04/2015 à 22h03

c'est dentifree qui vient de publier cette annonce de recrutement.

enlaye

10/04/2015 à 22h36

Ouuuff , on est mal barré !!

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/04/2015 à 10h55

Eldrya écrivait:
----------------
> Moi j'ai l'impression qu'on cherche à donner une note pour arriver à un tableau
> du genre "le meilleur hôpital de france"

De par la réaction des journalistes concernant la partie open data de la loi santé, il faut s'y attendre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/10/97001-20150410FILWWW00412-les-medias-auront-acces-aux-donnees-de-sante.php

colza2

11/04/2015 à 11h30

Latin écrivait:
---------------

> Colza, je ne peux pas croire que tu ne leur aies adressé un message de demande
> de renseignements complémentaires, en leur disant que tu souhaites en savoir un
> peu plus avant de candidater.

oui et non, j'ai envoyé ,pas une candidature mais, des demandes de précisions à 2 endroits.
je ne pense pas avoir de réponse mais on ne sait jamais.

enlaye

11/04/2015 à 12h10

putain , si on commence a nous amener des commerciaux en cravate et chaussures pointues carrées au bout , ça va mal fnir ......il a effectivement interet a etre tres diplomate le gonz ...