Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle contrat responsable - Eugenol

Mutuelle contrat responsable

el diablo

10/04/2015 à 11h55

Bonjour,

Je tombe des nues, la médicale de france m'informe que je ne peux plus choisir un contrat mutuelle qui exclue dentaire et optique si je veux bénéficier de la déduction madelin!!! Est ce excate ou est ce une manoeuvre pour me refiler un contrat dont je n'ai pas besoin?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/04/2015 à 12h53

Non c'est vrai tu leur enverras les factures des soins dentaires réalisées.


boumbadaboum

10/04/2015 à 13h13

el diablo écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Je tombe des nues, la médicale de france m'informe que je ne peux plus choisir
> un contrat mutuelle qui exclue dentaire et optique si je veux bénéficier de la
> déduction madelin!!! Est ce excate ou est ce une manoeuvre pour me refiler un
> contrat dont je n'ai pas besoin?

Bonjour,
C est exacte, j ai également le même problème. Il semblerait que je sois obligée de souscrire à un contrat de base incluant le dentaire et á une sur complémentaire axée plus l optique et dépassement d honoraires. J ai rdv debut mai avec le conseiller de la médicale pour en savoir plus. Je crains un peu le montant de la facture. Il est trop tard pour cette année mais je vais me renseigner ailleurs pour l an prochain.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/04/2015 à 13h16

Hélas ce n'est pas un blague. Ni une manœuvre de la médicale.

Ça doit même faire parti de la fournée de décrets proposé par MST qui plafonne les remboursements optique. Le tout passé fin 2014.


el diablo

10/04/2015 à 13h21

Ya quand meme un truc qui me dépasse, c'est qu'on n'est plus libre de choisir la complementaire que l'on veut.
Et la loi a été votée par combien de députés ? 23? comme la loi de santé? C'est a gerber...et ya soit disant rien a faire... Ce pays est foutu, vivement que je me casse !!!


boumbadaboum

10/04/2015 à 13h59

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Hélas ce n'est pas un blague. Ni une manœuvre de la médicale.
>
> Ça doit même faire parti de la fournée de décrets proposé par MST qui plafonne
> les remboursements optique. Le tout passé fin 2014.

Décret n° 2014-1374 du 18/11/2014 qui plafonne les remboursements de dépassements d honoraires confondus(hospitalisation, consultation), qui plafonne la prise en charge de la monture á 150€, et qui limite la prise en charge verres-monture á tous les 2 ans
Désolée, je suis sur l iPad, je ne peux pas envoyer de pièce jointe


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/04/2015 à 14h24

ce sont les contrats "responsables" taxés à 7%, sinon ils pouvaient garder les anciens contrats mais taxés à 14%.
c'est pour cela que les contrats couvrant juste hospitalisation et gros risques ont disparus.


zazamouk

10/04/2015 à 17h27

mosquito écrivait:
------------------
> ce sont les contrats "responsables" taxés à 7%, sinon ils pouvaient garder les
> anciens contrats mais taxés à 14%.
> c'est pour cela que les contrats couvrant juste hospitalisation et gros risques
> ont disparus.


dommage, ce sont les seuls qui pourraient être utile.

Sur le long terme il est même préférable de ne pas avoir de complémentaire...


J'y songe... pourquoi irais-je prendre une mutuel avec optique alors que ma vue est bonne et en plus je connait plutôt bien des dentistes et des prothésistes!! :))

Sinon je vais cotiser pendant des dizaines d'années pour un risque inexistant (ou alors je me fait faire des lunettes de soleil tout les ans remboursé sécu+mutuel, et je me trouve des implants à me faire!)


Eldrya

10/04/2015 à 18h52

Je leur ai envoyé un mail à ce sujet pour connaître l'augmentation correpsondante puisque j'avais souscris le contrat de base sans dentaire.
Ils ne peuvent pas me répondre car ça ne passer qu'en fin d'année...
Par contre ils ont toujours un contrat avec seulement l'hospitalisation et comme je suis jeune c'est pas cher.
De toute façon je préfère régler moi même mes 6 euros restants pour ma consultation médecin anuelle...

C'est vraiment du grand n'importe quoi... mais tout bénefice pour eux par contre puisqu'ils assurent un risque (le dentaire donc) qui n'existe pas et ils ont un avantage fiscal apr dessus le marché...
J'imagine que les opticiens vont cotiser pour les lunettes...