Tous les forums
tekka / est ce bien srré à fond
10/04/2015 à 17h28
saut a tous ; j'ai un vieux doute , je trvaille pas sur tekka d 'habitude mais la du cou p j'ai du faire la prothèse; d 'apres vous c bien à fond?
10/04/2015 à 18h31
ta radio est "crammée"...donc on n'y voit rien!
par contre le plateform switching est lui normal....
10/04/2015 à 18h33
mon capteur est pas extra mais a l exportation les radio sont 10fois pire je vous rassure, je bosse pas avec une image comme ca !
10/04/2015 à 19h28
Il est normal d'avoir ce genre d'image à cause du platform switching (voir ce qui a été dit plus haut).
Par contre j'aurai mis un pilier prothétique plus haut (3 mm plutôt que 1.5). Avec ce type de proximité osseuse il y un risque de cratérisation.
11/04/2015 à 11h21
itou écrivait:
--------------
> Il est normal d'avoir ce genre d'image à cause du platform switching (voir ce
> qui a été dit plus haut).
>
> Par contre j'aurai mis un pilier prothétique plus haut (3 mm plutôt que 1.5).
> Avec ce type de proximité osseuse il y un risque de cratérisation.
+1
Préférer systématiquement pilier hauteur 3, pas moins sauf très petit diamètre prothétique exceptionnellement.
11/04/2015 à 12h55
merci pour vos reponses ;
c 'est la 1ere fois que je travaille sur tekka donc je savais pas trop ..
vous pensez que je dois tout refaire ?
11/04/2015 à 14h27
dolcel82 écrivait:
------------------
> merci pour vos reponses ;
> c 'est la 1ere fois que je travaille sur tekka donc je savais pas trop ..
> vous pensez que je dois tout refaire ?
Si le patient a une bonne hygiène et passe bien ses brossettes, je me contenterais de surveiller. Le cratère ne serait pas du à une contamination bacterienne, mais plutôt à une compression des tissus. ca veut dire une perte osseuse stable dans le temps. C'est fréquent quels que soient les implants d'ailleurs d'avoir une spire ou deux dans la muqueuse.
Et surtout, tu risques de ne même pas en avoir avec un peu de chance.
Par contre si souci d'hygiène, refais.
13/04/2015 à 16h16
manolito écrivait:
------------------
> Est ce que ce sont des twinkon?
Le twinkon s'apparente à un monobloc, la partie infra gingivale est de hauteur fixe.
Qui plus est, il est rare d'en trouver en bouche, il n'est vendu qu'à des poseurs avertis et non au grand public.