Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU d'esthétique - Eugenol

DU d'esthétique

noumayos

11/04/2015 à 10h30

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est toujours très judicieux avec les horreurs qui nous tombent dessus au niveau professionnel, mais j'essais de faire une formation très régulièrement.
Je pense faire le DU d'esthétique et j'ai entendu parler de celui de Nice. Est ce que quelqu'un le connait et était ce un bon moment?
Merci pour vos avis et bonne journée.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/04/2015 à 14h22

Je pense au contraire qu'en cette période de grande incertitude pour la profession, la formation continue reste un investissement judicieux.


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/04/2015 à 15h45

Tout à fait !!

Vu que les gouvernements successifs veulent faire disparaître la dentisterie libérale classique, le dentiste "moyenne gamme" va devenir une espèce rare !!

Donc la formation continue va permettre de se démarquer des autres et de continuer à proposer des soins qu'une certaine partie de la population voudra toujours se payer.

Pour moi , l'avenir de la dentisterie se résume à 2 options :
- soit la merde , le low-cost à la va-vite
- soit le top en étant quasiment déconventionné dans les faits

Dans 10 ans , où serez-vous ?

C'est la seule question à se poser !!


noumayos

11/04/2015 à 15h52

Merci pour vos avis que je partage je dois dire. Mais qu'en est il de ce DU? J'habite à autre bout du pays et j'aimerais etre sûr qu'il me conviendra avant de m'y inscrire. Est ce qu'on en repart vraiment avec une solide formation pratique? Bon weekend!


charles01

19/06/2015 à 18h55

En ayant pu en parler un peu avec un praticien qui l'a suivi il en etait que peu satisfait (selon ses dires il aurait fait juste deux cas de facettes...)

Je me demandais pour ma part si celui de Montpellier qui apparement est récent serait un bon choix?
Sur deux ans ça peut deja être assez complet non?
des retours sur ce DU?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

19/06/2015 à 20h45

La vraie question est "y en a t il un qui ne soit pas un DU mains dans le dos" ?
A ma connaissance aucun.
Sinon je propose également une formation de chirurgie viscérale par correspondance.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/06/2015 à 21h04

il y a aussi celui de Strasbourg qui à bonne presse.....


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


charles01

26/06/2015 à 02h11

En effet celui de Strasbourg était réputé, je dis bien était parce que au dernières nouvelles pour avoir appelé pour une inscription, le dr Serfaty part a la retraite et pour le moment personne ne reprend derrière donc plus aucunes inscriptions (sachant que on s'inscrivait déjà pour 2019 la).


sweety

25/11/2015 à 17h44

charles01 écrivait:
-------------------
> En effet celui de Strasbourg était réputé, je dis bien était parce que au
> dernières nouvelles pour avoir appelé pour une inscription, le dr Serfaty part a
> la retraite et pour le moment personne ne reprend derrière donc plus aucunes
> inscriptions (sachant que on s'inscrivait déjà pour 2019 la).

Et tu sais quand le DU s'arrête? Je suis déjà en attente avec mon inscription...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

25/11/2015 à 21h39

Aucune raison que le DU s'arrête à mon avis, Dr Serfaty aura un successeur et l'équipe est vraiment top!


17082007 synnio - Eugenol
kalif

25/11/2015 à 23h33

j'ai suivi le DU l'année dernière, et je te confirme que, pour l'instant, il y a des chances (malchances) que ce DU disparaisse à la retraite de René. Le seul qui puisse prendre la suite est Olivier ETIENNE (maitre de conf) , et aux dernières nouvelles, il se tatait (car ça demande beaucoup de boulot).
sinon, il y a esthet pratical (avec René, Charly & Olivier) ou grf (avec Gil et JP) ou l'académie du sourire (JC) ou l'institut de la facette (Stephen).