Tous les forums
Pays de fabrication et d'activité du prothésiste sur le devis
13/04/2015 à 15h56
http://www.dynamiquedentaire.com/le-pays-dactivite-du-prothesiste-bientot-ajoute-au-devis-dentaire/
13/04/2015 à 17h44
Bonjour à tous
On doit déjà marquer tout cela dans le devis.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela va changer? Et pourquoi avoir fait cela par amendement?
J'étais à mon cabinet hier après-midi, pas bcp de monde !!
13/04/2015 à 18h11
Et les dentistes ou médecins roumains ou autres "européens" qui s'installent devraient aussi marquer le pays d'origine du diplôme sur la plaque.... ce n'est quasiment jamais le cas.
par contre la date de péremption de celui qui pense à toutes ces belles règles il faudrait la noter aussi.
"La différence entre la bêtise et le génie, c'est que la bêtise est sans limites."
A.Einstein
13/04/2015 à 18h55
Tu peux faire du made in France avec de l'import sinon quasiment plus rien ne serait made in France si l’ensemble des composants devaient être eux aussi produits en France.
Ca ne généra pas bcp les prothos qui francisent de la prothèse d'import.
Par contre, ils n'ont surement pas envoyé le texte de cet amendement à Bruxelles pour qu'il y soit visé et il risque au finale d’être retoqué comme une distorsion au marché unique européen.
Sinon, pendant que l'on parle de l'avenir des prothésistes français, personne ne parle de prévention.
14/04/2015 à 13h06
Tu marques, toi, le pays d'origine dans le devis?
On risque quoi??
Rires !!!!
14/04/2015 à 13h53
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Et les dentistes ou médecins roumains ou autres "européens" qui s'installent
> devraient aussi marquer le pays d'origine du diplôme sur la plaque.... ce n'est
> quasiment jamais le cas.
>
c'est en quelque sorte le cas car le titre affiché sur la plaque doit etre dans la langue d'obtention du diplome, pour les belges c'est pas un pb mais pour les autres ....
14/04/2015 à 14h20
barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu peux faire du made in France avec de l'import sinon quasiment plus rien ne
> serait made in France si l’ensemble des composants devaient être eux aussi
> produits en France.
> Ca ne généra pas bcp les prothos qui francisent de la prothèse d'import.
>
> Par contre, ils n'ont surement pas envoyé le texte de cet amendement à Bruxelles
> pour qu'il y soit visé et il risque au finale d’être retoqué comme une
> distorsion au marché unique européen.
>
> Sinon, pendant que l'on parle de l'avenir des prothésistes français, personne ne
> parle de prévention.
D'accord avec toi barbabapat, ça ne résout en rien la question de ceux qui se fournissent chez protilab et autre labocast !
14/04/2015 à 15h51
FGR écrivait:
-------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> > Et les dentistes ou médecins roumains ou autres "européens" qui s'installent
> > devraient aussi marquer le pays d'origine du diplôme sur la plaque.... ce
> n'est
> > quasiment jamais le cas.
> >
> c'est en quelque sorte le cas car le titre affiché sur la plaque doit etre dans
> la langue d'obtention du diplome
Ah bon?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
14/04/2015 à 16h11
Ca je suis d'accord sur les roumains et autres..
Mais personne ne réponds à ma question sur le forum
Si on ne met pas sur le devis en ce moment l'origine des prothèses, ce que bcp de confrères font(ou ne font pas) on risque quoi? Et qui le fait? et pourquoi une loi maintenant là dessus
14/04/2015 à 16h36
à vérifier (j'ai la mémoire qui flanche) : il me semble que cela faisait partie d'un amendement qui voulait lieu et prix d'achat et il a dû être modifié avec juste le lieu.
14/04/2015 à 16h53
NOn juste le lieu et l'origine, mais c'est dans le devis !!! oui ou je rêve
14/04/2015 à 17h24
georges socrate écrivait:
-------------------------
> Ca je suis d'accord sur les roumains et autres..
> Mais personne ne réponds à ma question sur le forum
> Si on ne met pas sur le devis en ce moment l'origine des prothèses, ce que bcp
> de confrères font(ou ne font pas) on risque quoi? Et qui le fait? et pourquoi
> une loi maintenant là dessus
Normalement c'est les mêmes risques que pour le devis conventionnel donc 1500 euros d'amende par les agents de la DGCCRF. Et amendes augmentées en cas de récidive.
Le problème est que l'on parle sur le devis d'une pièce prothétique qui n'existe pas contrairement à un composant automobile qui est manufacturé à l'avance par des sous traitant.
Enfin, certains prothésistes français peuvent de toute façon sous traiter à l’étranger puisque au moment du devis, rien n'est réalisé ou commandé.
Donc tu mets français et si le prothésiste délocalise la réalisation de la pièce, il n'est pas inquiété le moins du monde.