Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecouvrement - Eugenol

Recouvrement

Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

13/04/2015 à 17h34

Bonjour à tous,

Un patient me doit a peu près 300 euros de soins depuis trois mois, tout en me promettant au téléphone de passer. Du coup je cherche une société sérieuse pour le mettre en recouvrement. Avez vous deja eu ce cas de figure ?

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/04/2015 à 17h43

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir, si le patient le sait tu ne verras pas la couleur de l'argent de cette façon.
Le mieux encore est de passer par un huissier, c'est un peu cher mais tu es sur d'être payé si le patient est solvable

G-P

13/04/2015 à 18h38

non plus
injonction de payer au tribunal.
Pas besoin d'huissier.

tarski

13/04/2015 à 19h11

fait une injonction de payer au tribunal de proximité : tu télécharges le dossier, envoi au tribunal : c'est gratuit. Ensuite tu envois une copie de l'injonction au patient. Si rien, tu déposes l'injonction à un huissier pour qu'il fasse une présentation au patient.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/04/2015 à 10h21

Tout y est;
http://www.eugenol.com/sujets/397322-impaye?page=1#post_628094

jaune

14/04/2015 à 15h41

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir, si le patient le sait tu ne
> verras pas la couleur de l'argent de cette façon.
> Le mieux encore est de passer par un huissier, c'est un peu cher mais tu es sur
> d'être payé si le patient est solvable

pareil, chèque en bois la semaine dernière, direct huissier, chacun son job.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/04/2015 à 17h10

J'avais lu qu'un huissier, sans décision de justice a les mêmes pouvoirs qu'une société de recouvrement, c'est à dire l'intimidation.

teeth61

14/04/2015 à 19h04

il y a des bosniaques en free lance pour les recouvrement rapides et avec interet :-)

Yvesudiste

14/04/2015 à 19h31

BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'avais lu qu'un huissier, sans décision de justice a les mêmes pouvoirs qu'une
> société de recouvrement, c'est à dire l'intimidation.

C'est faux. Un huissier n'est pas seulement chargé d'exécution des décisions de justice. Il est assermenté, c'est à dire qu'il peut dresser des constats (d'infraction, d'adultère ou autre) ou remettre des docs en main propre.

Ex: en immobilier, si tu renouvelles pas le bail et que tu vendes le bien tu dois informer le locataire par LRAR et lui proposer en priorité de l'acheter (c'est la Loi). Si t'oublies l'envoi de la LRAR avant date anniversaire du bail, il te reste que la solution d'urgence pour l'informer: l'huissier qui remet en main propre la notification.

Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

16/04/2015 à 17h17

merci a tous

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/04/2015 à 17h29

Yvesudiste écrivait:
--------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > J'avais lu qu'un huissier, sans décision de justice a les mêmes pouvoirs
> qu'une
> > société de recouvrement, c'est à dire l'intimidation.
>
> C'est faux. Un huissier n'est pas seulement chargé d'exécution des décisions de
> justice. Il est assermenté, c'est à dire qu'il peut dresser des constats
> (d'infraction, d'adultère ou autre) ou remettre des docs en main propre.
>
> Ex: en immobilier, si tu renouvelles pas le bail et que tu vendes le bien tu
> dois informer le locataire par LRAR et lui proposer en priorité de l'acheter
> (c'est la Loi). Si t'oublies l'envoi de la LRAR avant date anniversaire du bail,
> il te reste que la solution d'urgence pour l'informer: l'huissier qui remet en
> main propre la notification

Entre dresser un constat et faire régler...
J'avais lu qu'un huissier avait été poursuivi pour avoir utilisé son papier à en-tête en tant que société de recouvrement , sans décision de justice. On doit trouver ça sur Google.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/04/2015 à 18h04

http://antibanque.blogspot.fr/2011/07/si-vous-etes-harcele-par-un-huissier-ou.html
Ce qui prouve qu'il faut respecter toutes les procédures. En revanche, je crois(mais à vérifier) que pour un chèque sans provision, on peut passer directement par un huissier.