Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarfan - Eugenol

Marfan

apollinette

14/04/2015 à 13h10

J'ai un jeune patient ( 15ans) qui a un syndrome de Marfan.Il a des caries nombreuses avec prévisions de pulpec et extractions.Faut il à chaque fois faire une antibiothérapie ?Merci

--
A


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2015 à 14h11

Aucune raison, c'est un syndrome qui affecte les fibres élastiques, Pas de risque infectieux


ladentETeve

14/04/2015 à 19h51

Bonjour,

si je peux me permettre de compléter la réponse la détermination du risque infectieux doit être faite de manière collégiale, le dentiste pour le risque lié à l'acte et le médecin pour le statut du patient (à l'exception de la population générale et des patients à haut risque d'endocardite infectieuse pour lesquels la CAT est clairement établie).
Un courrier au médecin dans ce genre cas est indispensable pour s'informer des pathologies associées et les médications en cours.

Dans le cas du Marfan les opérations aortiques et valvulaires sont fréquentes si tel est le cas le risque est alors infectieux et hémorragique.

Pour plus d'information sur cette maladie ou toute autre maladie congénitale je vous conseille l'excellent site:

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=558

Bonne soirée


apollinette

14/04/2015 à 19h57


Merci à tous!
--
A