Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermoformeur gouttiere souple - Eugenol

Thermoformeur gouttiere souple

goltooth

14/04/2015 à 13h48

Bonjour, certains fabriquent ils leurs gouttieres souples au cabinet. Pouvez vous recommander ou deconseiller un thermoformeur ? Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 14h47

le meilleur de tous: le Biostar de chez scheu dental...pas donné mais increvable
son petit frère le ministar, pas mal mais limité...


et ensuite les autres qui ne leur arrivent même pas à la cheville...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2015 à 15h02

POur ce qu'on en fait, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une rolls plutôt qu'une dacia


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 15h26

Marc Apap écrivait:
-------------------
> POur ce qu'on en fait, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une rolls plutôt
> qu'une dacia

correction Marc....pour ce que TU en fais...

ce n'est pas mon cas:
-PEI
-contention d'ODF
-appareils d'interception ODF
-guides chirurgicaux implanto
-gouttières en thermomoulage des wax up pour faire les provisoires rapidement lors des MCI ou gros cas prothétiques sur dents naturelles
-gouttières de bruxisme
-gouttières de fluoration
-gouttières de blanchiment
-protège dents
-etc, etc, ...

mais tu ne savais peut être pas que l'on pouvait faire tout çà avec...
cela dit, la plupart ne peuvent se faire qu'avec le biostar...pas avec le ministar...


goltooth

14/04/2015 à 16h42

Merci de vos reponses. Pluton, la confection d un pei ou d une gouttiere te prend combien de temps a partir des modeles ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 16h50

hors temps de mise à t° du biostar (2/3 min), 2 minutes pour ramollir la plaque, 2 min pour la plaquer et laisser refroidir, 2 min pour découper et faire les finitions, 30 sec pour coller à la cyanolite le manche (si nécessaire) du PEI...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2015 à 23h21

Mon cher Pluton, j'ai bien trop peu de patients, et bien trop peu le sens du commerce pour être à ce point compulsif de la gouttière. Mon appareil est presque neuf depuis de nombreuses années. Il me sert très peu.


Dr.Lebreton

14/04/2015 à 23h33

.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2015 à 23h48

le ministar a une pression de formage de 4 bar maxi contre 6 pour le biostar...il ne peut donc pas thermoformer toutes les plaques, en particulier les plus rigides et les plus épaisses...;-)


Etoile

15/04/2015 à 00h45

Confirmation que le biostar est vraiment idéal. J avais investi il y a quelques années après avoir surfe sur le forum.
J avais acheté un appareil en promo pour faire les gouttières : pas de notices. Personne pour m en expliquer le fonctionnement.
Je l ai renvoyé après l avoir regardé plusieurs semaines.
Maintenant, il y a le biostar qui m a poussé à investir dans un meuble labo. C est très confortable. Les possibilités variées grâce aux diverses plaques sont vraiment un plus.
Depuis 2008 ou 9, je n ai eu qu une fois un faux problème : en 24h, j en avais un autre de remplacement.
Bref, l investissement vaut le coup surtout pour les gouttières de protection au regard du prix des prothésistes, du coût réel et du temps passé.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/04/2015 à 01h01

+1 biostar
http://www.scheu-dental.com/fileadmin/medienablage/SCHEU-DENTAL/Downloads/Prospekte/Franz%C3%B6sisch/BIOSTAR_SCAN_VKP_0311_06_14_FR.pdf


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/04/2015 à 09h12

qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec la ministar par rapport à la biostar?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 12h31

déjà dit plus haut mac
moins de pression donc tu ne peux pas plaquer les plaques les plus épaisses et les plus rigides
de plus la "chambre" est plus petite sur le ministar que sur le biostar

Biostar osmhbr - Eugenol
Ministar vhp0co - Eugenol

goltooth

15/04/2015 à 12h51

Merci de vos reponses. Dans la pratique faut il avoir un equipement supplementaire pour realiser des gouttieres: tour a polir ou autre ?
J ai vu le BIOSTAR A 265O sur DT SHOP contre 4390 chez GACD le delta parait enorme.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 13h02

dans la pratique, il te faut en plus un petit moteur pour retouche de prothèse (ebay est ton ami...) avec les fraises qui vont avec et un petit chalumeau à main (mais çà je pense que tu doit en avoir un) pour éventuellement reglasser la plaque dans les zones retouchées à la fraise

pour les fraises:
-une classique pour retoucher la résine
-pointe montée silicone abrasive de labo en gros et petit grain
-fraise de labo 3M (dont le matériau ressemble à du "scotch brite" pour bien ébavurer
-disque carbo
-un vieux foret pour tenon pour découper les plaques (tu tournes vite...çà chauffe...donc çà coupe la plaque...;-))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/04/2015 à 14h09

goltooth écrivait:
------------------

> J ai vu le BIOSTAR A 265O sur DT SHOP contre 4390 chez GACD le delta parait
> enorme.

je l'ai achetée encore moins cher à Münich.
Prévois une arrivée d'air comprimé, il n'y a pas de mini compresseur intégré comme sur celui d'Erkodent


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/04/2015 à 20h12

pluton écrivait:
----------------
> déjà dit plus haut mac
> moins de pression donc tu ne peux pas plaquer les plaques les plus épaisses et
> les plus rigides
> de plus la "chambre" est plus petite sur le ministar que sur le biostar



oui j'ai bien compris, mais qu'est ce que je ne peux pas faire avec un ministar par exemple, je parle dans un exercice d'omni pas d'ortho


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2015 à 21h06

si tu ne fais absolument pas d'ortho, alors le ministar peut suffire...
par contre si tu en fais un peu (appareils d'interceptions par ex) alors le biostar est obligatoire


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/04/2015 à 21h34

@mac,
si tu ne veux faire qu'une gouttière pour provisoire post-implants, pas compressive, une épaisseur de 1 ou 1.5mm sera suffisante et le ministar aussi.
par contre, si tu veux faire toi-même une prothèse immédiate style pap (qui ne prend qu'1/2 d'h) la plaque sera de 3mm (en bas) et nécessitera le biostar.
de la même façon, si tu fais toi-même un gabarit implantaire, la plaque sera aussi de 3mm...