Tous les forums
29%
14/04/2015 à 16h40
c'est mon ratio benefice/CA
Je me demande si je ne devrais pas tout bazarder et faire des collabs
C'est combien le pourcentage reversé en collab salariée?
14/04/2015 à 17h27
35,5% cette année
37,5% l'an dernier
quand j'ai commencé il y a treize ans j'étais à 55%
C'est combien déjà en mutuelle
à méditer
14/04/2015 à 17h31
En effet l'attractivité du libéral en dentaire relève du masochisme au regard des risques financiers et légaux et de santé personnel imposés.
14/04/2015 à 17h46
Bienvenue au club !
Il y a 30 ans, la norme c'était 40 à 50% avec une assistante et 6O% seul ... mais c'était avant !!!
Maintenant pour ne pas descendre sous les 30% il faut être fort ou alors bosser comme un malade 2000 à 3000h/an ou encore bosser seul avec un plateau technique des années 60.
J'ai même un confrère voisin qui a refait tout son cabinet avec mise aux normes +++ et qui est tombé à 23%...
Vive le libéral.
Et je suis 100% d'accord avec Chicot29 car les choses vont s'aggraver d'années en années au fur et à mesure qu'on aura de nouvelles contraintes administratives sans augmentation réelle des honoraires de soins.
Donc si vous en avez la possibilité, prévoyez une sortie avant qu'il ne soit trop tard ...
Moi ... ça y est ... c'est fait. :)))
14/04/2015 à 18h05
malaire écrivait:
-----------------
> Donc si vous en avez la possibilité, prévoyez une sortie avant qu'il ne soit
> trop tard ...
>
> Moi ... ça y est ... c'est fait. :)))
>
Il faut que je m'accroche encore 5 ans pour etre confortable. J'ai déjà sérieusement levé le pied mais bizarrement ca m'énerve de plus en plus. Après basta et sans regret.
14/04/2015 à 18h08
malaire écrivait:
-----------------
> J'ai même un confrère voisin qui a refait tout son cabinet avec mise aux normes
> +++ et qui est tombé à 23%...
Grossière erreur et pourtant j'en ai claqué du blé dans le cabinet. Mais ca c'était avant.
14/04/2015 à 19h27
Ouais, mais personne ne pourrait me dire, svp, quel est le pourcentage usuel reversé en collaboration.
14/04/2015 à 19h35
de ma maigre expérience ...
collab salariée : généralement 30% brut donc 22% net après charges salariales
collab libéral 50% soins et 40% prothèse frais de labo déduits ? mais après y'a urssaf et carcd...
ça dépend aussi du coin et du cabinet (beaucoup de prothèse ou non a priori)
14/04/2015 à 19h52
bonjour,
quelqu'un connait il les pourcentage appliqués dans les mutuelles ?
14/04/2015 à 19h53
Merci,
Je vais pouvoir faire mes calculs, mais c'est vrai que le chiffre dans un autre cabinet avec du matos et une patientèle que tu ne connais doit être significativement plus bas
14/04/2015 à 20h08
bj.Dans les centres dentaires ,cest 18% net de ton chiffre d affaire ;pour d autres centres ,ton salaire est fixe
14/04/2015 à 20h15
Salut,
tu compte partir dans quoi malaire?
Vraiment ca m'interesse.
Moi perso , je suis encore jeune ( de moins en moins) , mais deja que je me suis toujours dit que faire ce boulot toute ma vie c'etait pas pour moi (santé, stress, ...), la c'est plié.
Je me laisse encore 8 ans, pour finir de payer mon cab et basta.
Dans ce laps de temps, faut que je trouve un secteur qui me botte, avec pourquoi pas reprendre quelques études en correspondance, pour pouvoir postuler.
Je dois avouer que la remuneration etait vraiment le moteur pour me faire turbiner.
Perso je prefere etre philosophe, et me dire qu'au final c'est peut etre une chance de pas finir tremblottant , sourd, seul et depressif avec ma turbine dans la main à 67 ans.
Et trouver un job plaisant, moins renumerateur mais plaisant. En ayant conscience que l'age c'est pas ce qu'il y a de mieux quand on cherche du travail.
Ou monter un atelier shaper avec chicot ;)
14/04/2015 à 21h04
chicot29 écrivait:
------------------
> malaire écrivait:
> -----------------
>
> > Donc si vous en avez la possibilité, prévoyez une sortie avant qu'il ne soit
> > trop tard ...
> >
> > Moi ... ça y est ... c'est fait. :)))
> >
>
> Il faut que je m'accroche encore 5 ans pour etre confortable. J'ai déjà
> sérieusement levé le pied mais bizarrement ca m'énerve de plus en plus. Après
> basta et sans regret.
Fais gaffe à ne pas tomber dans le dégout du métier: moi, à la fin j'en avais tellement marre de toutes ces chiures administratives que j'en étais arrivé à aller au cab à reculons et pourtant j'avais un univers professionnel tout ce qu'il y a de bien.
Même en aimant son métier (je continue un peu à l'hosto) on peut finir dégouté par ce foutu système.
Quand ils n'auront plus que des roumains on va bien rigoler.
14/04/2015 à 21h23
En ce moment c'est ca. CMU à gogo qui se pointent en urgence. Le pire c'est qu'il n'est meme pas possible de leur coller des RDV longs pour cause de très forte probabilité de lapins.
14/04/2015 à 21h49
malaire écrivait:
-----------------
>
> Donc si vous en avez la possibilité, prévoyez une sortie avant qu'il ne soit
> trop tard ...
>
> Moi ... ça y est ... c'est fait. :)))
>
>
Qu'as-tu trouvé comme sortie?
14/04/2015 à 22h17
ny162 écrivait:
---------------
>
> Qu'as-tu trouvé comme sortie?
Je ne vais pas trop raconter ma vie ici, mais en gros j'avais depuis plusieurs années le projet d'arrêter à 55 ans comme les fonctionnaires et ça s'est fait à 57 ans.
J'ai la chance de ne plus avoir d'enfant à charge et une conjointe autonome financièrement: donc j'ai juste moi à gérer.
J'ai trouvé péniblement un successeur et je n'ai gardé que ma vacation hospitalière.
Après certains auront un hobby qui peut se transformer en projet professionnel ou réussi à mettre suffisamment de coté pour tenir jusqu'à 67 ans, en espérant que la Carchident soit toujours là... :)
Le risque étant la sortie de l'euro, les dévaluations et la spirale inflationniste qui aboutirait à l'euthanasie des rentiers chère à ce bon Keynes... on verra bien.
En tous cas, je préfère prendre du bon temps maintenant pendant que je suis encore en bonne santé plutôt que d'attendre 10 ans pour éventuellement toucher un peu plus de retraite.
Je ne sais plus qui a donné l'exemple d'un médecin qui a arrêté à 70ans et à fini alzheimer peu de temps après.
Mais la cessation est quelque chose qui se prépare sur plusieurs années et pas sur un coup de tête.
Enfin moi, ça fait 4 mois et tout va bien!
(comme l'histoire du gars qui tombe d'un building)
14/04/2015 à 23h00
Très jolie histoire le Malaire , mais tu es quand meme encore sur eugénol ! Une petite pointe d'amertume peut etre ? Toutes ces années a bosser pour les profs , les arrets maladies des autres ....Tout cela pour ça !! Et bien nous on va continuer jusqu'a ce que mort s'en suive , pas d'autres possibilités ; Au fait , c'est quand qu'on montre notre mécontentement ,d'etre les demeurés de ce systeme ..Ca serait a refaire , allez hop , direct au mail , pas d'études , Ca sert a rien ...Le socialo qui vole la france et qui a plein son compte en banque n 'aime pas les bacs PLUS ......Bref on est les moutons du systeme , on est fatigués ,on a mal partout , mais surtout on la ferme , et on continue ....Merci Hypo;marisol ; profiteurs du systeme Pire que des galeriens , d'ailleurs rien ....... Mais le must , dans cette histoire , c'est que l'on en a pas ramassé assez car on tend l 'autre joue Allez peche ce week end en finistere ouest , la ou l 'eau est turquoise .Un petit apaisement !!
14/04/2015 à 23h11
Mine de rien vous avez l'air de bien vous eclater dans le finistere!
en ce moment, vous devenez enervant :)
14/04/2015 à 23h54
drpopol écrivait:
-----------------
> Mine de rien vous avez l'air de bien vous eclater dans le finistere!
>
> en ce moment, vous devenez enervant :)
Pas encore à 29% , mais dans le 29N. -)))))
14/04/2015 à 23h56
chicot29 écrivait:
------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > Mine de rien vous avez l'air de bien vous eclater dans le finistere!
> >
> > en ce moment, vous devenez enervant :)
>
>
> Pas encore à 29% , mais dans le 29N. -)))))
Et si je vous disais que je suis dans le 95...
--
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>