Tous les forums
Bientôt, une permanence les dimanches et jours fériés.....
15/04/2015 à 18h42
http://www.amazon.fr/Long-Martinet-Fouet-Split-queues/dp/B005CB8MO8/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1429108673&sr=8-10&keywords=chat+%C3%A0+neufs+queues
J'ai pas besoin de m'excuser en travaillant gratuitement les dimanches de gardes.
L'autoflagellation ne m’intéresse pas surtout contrainte par d'autres.
15/04/2015 à 18h55
je préfère que l'on se batte pour revaloriser nos actes du quotidien plutôt que de s'user pour une astreinte tous les 2,5 ans dans mon cas. même si c'était tous les 6 mois: : ce n'est pas cette rémunération qui me fera vivre.
15/04/2015 à 19h11
il manque effectivement , je ne sais plus quoi pour avoir l'astreinte (j'ai oublié je crois que c'est un truc de l'ars)
mais je viens de penser à un truc.
actuellement on a 19,06 € si on met le modificateur F
ensuite on pourra avoir 30 € si le patient est adressé par le régulateur.
mais y'a un problème il n'existe pas de modificateur valant 30 € pour les dentistes en CCAM.
question : est ce qu'il faudra attendre une nouvelle version de la CCAM pour y avoir droit ou alors est ce que c'est prévu autrement?
15/04/2015 à 19h13
Il ne s'agit pas du problème de ton ÇA, ou de savoir si tu en as besoin pour vivre.
Il s'agit de savoir comment l'etat te considère.
Beaucoup de problèmes je pense viennent du fait qu'un grand nombre de dentistes, surtout dans les Ordres et syndicats ont choisis dentaire non pas par envie mais par dépit et font une fixette sur le fait qu'on soit ou non de VRAI MÉDICAUX. Du coup ils sont près à tout fair même gratis si on leur dit qu avec ça, ce seront de vrais docteurs.
Pour tes soins, c'est la même chose: plus c est cher, plus cela a de la valeur pour le patient, et plus il fera attention ( exemple des assainissements part par exemple)
Donc, si il n y a pas de rémunération forfaitaire, c est que totems ne vaut rien.
D'autre part, je m'en fout de l argent.....mais pas de mon temps.
Si je donne du temps ou de l'argent à des association, c 'est mon choix.
Mais mon temps libre, il est précieux.
La question de toute rémunération revient à cela.
Point barre.
--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
15/04/2015 à 19h28
FGR écrivait:
-------------
> je préfère que l'on se batte pour revaloriser nos actes du quotidien plutôt que
> de s'user pour une astreinte tous les 2,5 ans dans mon cas. même si c'était tous
> les 6 mois: : ce n'est pas cette rémunération qui me fera vivre.
L'un n’empêche pas l'autre et quand l’État voit qu'on est assez con pour ne pas se faire payer les gardes que l'on réalise; pourquoi négocierait il alors une quelconque revalorisation des soins avec des praticiens qui sont incapable de se faire respecter.
C'est pas une question de CA, mais juste une question de respect du praticien qui mérite d'être payé pour les actes qu'il réalise.
15/04/2015 à 21h14
barbabapat écrivait:
--------------------
> FGR écrivait:
> -------------
> > je préfère que l'on se batte pour revaloriser nos actes du quotidien plutôt
> que
> > de s'user pour une astreinte tous les 2,5 ans dans mon cas. même si c'était
> tous
> > les 6 mois: : ce n'est pas cette rémunération qui me fera vivre.
>
>
> L'un n’empêche pas l'autre et quand l’État voit qu'on est assez con pour ne pas
> se faire payer les gardes que l'on réalise; pourquoi négocierait il alors une
> quelconque revalorisation des soins avec des praticiens qui sont incapable de se
> faire respecter.
>
> C'est pas une question de CA, mais juste une question de respect du praticien
> qui mérite d'être payé pour les actes qu'il réalise.
je comprends bien, je ne dis pas qu'il ne faille pas se battre pour être respecté mais franchement avec le même raisonnement pourquoi perdraient ils du temps à négocier une rémunération d'un pourcentage minime de notre temps de travail alors qu'on accepte de perdre de l'argent avec nos soins au quotidien.
si j'effectuais une garde par mois ce ne serait pas la même chose qu'une garde par an en moyenne en France pour les praticiens. Parce ce que tu es payé pour les soins que tu fais lors de la garde (sous payé comme le reste certes).
15/04/2015 à 22h45
1 garde par an, tous les 6 mois, tous les 15 jours....
Arrêtons d'ergoter: le problème n est pas la fréquence; d ailleurs sur ce point personne ne serait d'accord.
Le problème, c est simplement que c'est une question de principe.
Pas de bras, pas de chocolat!!
Un point c est tout.
Si on ne tient pas sur ça, sur quoi voulez vous tenir?
Tu lâches sur ça, tu lâches sur tout....
--
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
16/04/2015 à 12h50
notre très "cher " syndicat représentatif à lâcher sur tout .
Aucune revalorisation sur l'ensemble des contraintes qui nous sont imposées depuis ces 15 dernières années et comme nos bureaucrates savent toujours profiter le plus possible d'une situation quasi inespérée , ils n'hésitent pas à continuer la mis en coupe réglée de la profession .
C'est porte ouverte , c'est gratuit , ce sont les chirurgiens dentistes qui payent.
17/04/2015 à 11h51
LA REPONSE de JULIE ( je vais faire un sujet )
Bonjour Docteur,
La fiche Fiche d’évolution réglementaire N°112 v2 : Intégration de la "Majoration permanence des soins pour les Chirurgiens-Dentistes" a déjà été intégrée sur Julie.
A cet effet, il faut créer le code prestation : MCD : Majoration spécifique PDS Clinique Dentiste
colza2 écrivait:
----------------
> il manque effectivement , je ne sais plus quoi pour avoir l'astreinte (j'ai oublié je crois que c'est un truc de l'ars)
mais je viens de penser à un truc.
actuellement on a 19,06 € si on met le modificateur F
ensuite on pourra avoir 30 € si le patient est adressé par le régulateur.
mais y'a un problème il n'existe pas de modificateur valant 30 € pour les dentistes en CCAM.
>
> question : est ce qu'il faudra attendre une nouvelle version de la CCAM pour y avoir droit ou alors est ce que c'est prévu autrement?
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
17/04/2015 à 12h38
Oui, mais avec un peu de pensée positive, on peut facilement imaginer que si la moitié de la profession se dit qu'ils peuvent tous aller se faire taper dans la raie avec leurs règles à deux balles, il va bientôt commencer à y avoir de vifs regrets pour les patients.
jean 57 écrivait:
-----------------
> notre très "cher " syndicat représentatif à lâcher sur tout .
> Aucune revalorisation sur l'ensemble des contraintes qui nous sont imposées
> depuis ces 15 dernières années et comme nos bureaucrates savent toujours
> profiter le plus possible d'une situation quasi inespérée , ils n'hésitent pas à
> continuer la mis en coupe réglée de la profession .
>
> C'est porte ouverte , c'est gratuit , ce sont les chirurgiens dentistes qui
> payent.
17/04/2015 à 12h38
Oui, mais avec un peu de pensée positive, on peut facilement imaginer que si la moitié de la profession se dit qu'ils peuvent tous aller se faire taper dans la raie avec leurs règles à deux balles, il va bientôt commencer à y avoir de vifs regrets pour les patients.
jean 57 écrivait:
-----------------
> notre très "cher " syndicat représentatif à lâcher sur tout .
> Aucune revalorisation sur l'ensemble des contraintes qui nous sont imposées
> depuis ces 15 dernières années et comme nos bureaucrates savent toujours
> profiter le plus possible d'une situation quasi inespérée , ils n'hésitent pas à
> continuer la mis en coupe réglée de la profession .
>
> C'est porte ouverte , c'est gratuit , ce sont les chirurgiens dentistes qui
> payent.
17/04/2015 à 12h42
Hodina écrivait:
----------------
> Le problème, c est simplement que c'est une question de principe.
> Si on ne tient pas sur ça, sur quoi voulez vous tenir?
> Tu lâches sur ça, tu lâches sur tout....
Une profession de c... molles n'a pas de principes... ;-)
06/07/2015 à 13h11
Bin voilà , on a reçu un courrier pour la mise en place du "protocole" sans plus d'explications , sans date de départ
( 1 er juillet je suppose )sans signature de l'une ou l'autre parties... On en fait quoi de ça !! On l'applique vu que nos "gentils syndicats " l'ont signés avec l'URPS...autres )"gentils membres" ....( à c'est les mêmes ?) Et une contrainte de plus , payée (peut être, je demande à voir !!) mais une contrainte de plus.
Souvent dans les gardes antérieures ( 10 à 12 h00) on ne voyait que 3,4 patients ; maintenant de 9 à 13 h00 je pense qu'on va glander au moins 2 heures et finir à 15h00 vu que le dernier patient qui aura contacté le 15 , nous appellera à 12 h45 et qu'il aura 3/4 de route ..pour une dent en pulpite depuis 3 semaines... M'est avis que les imprimantes vont chauffer sous les ordonnances d'antalgiques....
06/07/2015 à 13h20
Ou j'exerce, cela fait 30 ans qu'il y a une garde le dimanche et jour férié. On le sait 6 mois à l'avance et on est de garde tous les 2- 3 ans. A ma dernière garde j'ai eu plus de 20 patients (que de véritables urgences), de 9h à 19h.
06/07/2015 à 13h38
même périodicité ( à la louche ) que bonnet
la dernière fois 14 entre 9H00 et 12H00
si un patient appelle pendant ta garde, rien ne t'oblige à décrocher
tu laisses le répondeur décrocher après le minimum de sonneries et qui dit
" le cabinet est ouvert pour la garde dentaire de ce jour de telle à telle heure, vous pouvez vous présenter dans ces horaires et serez reçu selon l'ordre d'arrivée au cabinet"
celui qui appelle à 11H45 et a 3/4 h de route ne va pas venir
et rien ne t'oblige a l'attendre
faut AUSSI savoir s'organiser et pas leurer de recevoir + 30 au lieu de + 19 et 75 € un peu plus tard par la caisse
meeeerde
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
06/07/2015 à 13h38
Chez nous aussi il y a des gardes depuis 30 ans ...et nous sommes de garde tous les 9 , 10 mois . Mais au max en plus de 20 ans de garde 7 patients dont peut être 4 vraies urgence ( une couronne descellée n'est pas une urgence ...)
Donc les déserts médicaux double peine: tu trimes la semaine et tu vas pouvoir trimer le dimanche ( et les jours fériés!!) En plus ils ont le projet de faire des gardes la veille ou le lendemain des jours fériés lors des ponts .... Pensez à un installer un clic clac le jour où on sera de garde tout le WE
...et la nuit ( je suis sûr qu'ils y pensent déjà ...)