Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhttp://www.deconventionnement.fr/ - Eugenol

http://www.deconventionnement.fr/

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2016 à 14h30

chicot29 écrivait:
------------------

> sauf bien sur si il fait une peinture canalaire et un amalgame au pouce
> dans la foulée. -)))

Dans la foulée c'était SC33 collé dans la salive + ccm...
C'est une tres bonne optimisation de la nomenclature.


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/09/2016 à 14h35

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> ; les dentistes roumains ferment leurs cabinets
> après avoir constaté les barèmes ridicules imposés pour les soins en France,
> nettement inférieurs aux tarifs Roumains alors que la vie est bien plus chère
> que chez eux.
>

Euh, dans mon département , 200 dentistes inscrits au tableau de l'Ordre dont 30 Roumains !!
Et ce, depuis plusieurs années.

Ils restent et ne partent pas car manque démographique dans la région


affreux jojo

11/09/2016 à 14h42

chicot29 écrivait:
------------------
> affreux jojo écrivait:
> ----------------------
>
> > Nos honoraires seront libres et nous pourrons faire des bios à 200 euros .
> > Dentego de l'autre côté de la rue aura ses espagnols sans pratique clinique
> qui
> > les feront pour 15 !!!
>
> Et ? Tu crois que tu peux faire de la merde sans qu'elle te retombe sur la
> tronche ?
> Dans ce cas, pourquoi s'emmerder a faire du boulot correct ?
>
>
Oh que oui je crois qu'on peut faire de la merde sans que ça nous retombe sur la tronche !
Aucun des gens précités ne s'installera en libéral ormis les fils de chir dent qui vont s'assoir sur le siége de papa .
Je le répète tous ces nuls ( dont certains n'ont aucune pratique clinique , on vient de découvrir ça ....) bosseront en mutu ou low cost . Ça a déjà commencé . Certains ont même besoin d'un traducteur ...
Tu vas te casser le c.. à poser la digue et faire une endo en 2heures , alors que l'espagnol va te faire ça en 15 minutes montre en main . Le patient à l'arrivée trouvera l'espagnol bien meilleur dans la mesure où il aura mis 8 fois moins de temps que toi et qu'il n'aura pas failli mourir étouffé par un truc en plastique qui l'empêchait de respirer . S'il fait un kyste 4 ans plus tard , il ne se souviendra même pas que l'espagnol lui avait soigné cette dent .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 15h01

C'est pas tout à fait faux.

A cette nuance près c'est que ton espagnol va à terme se faire emmerder toutes les 5 mn par ses patients arrivant en urgence......
il faut attendre un peu je te l'accorde mais c'est très très emmerdant d'avoir un planning saturé d'urgences. Et ca ca va l'occuper un moment ton espagnol ! -)))
Et si l'espagnol ne prend pas ses urgences les patients vont voir ailleurs.
Une ordo d'atb en guise de tt ne fait que repousser le problème.

Alors pour sur le cahier de rdv est blindé, mais qu'avec des merdes qui rapportent que dalle ! -))
Sans compter que des consults suivies d'ordonnances atb, à répétition, va finir par énerver le controle dentaire.

Comprendo ? -))

Bon tu extrais les dents que tu as dévitalisé et couronnées tu fais des PAP toutes aussi merdiques que tes tt endos et les patients reviennent toutes les 5 mn pour des réglages.....
Et c'est reparti pour un tour ! -)) Que c'est top de passer toute la journée à gérer ses propres merdes, hein ? Et en plus ca prend tellement de temps que tu n'en as plus pour en commencer d'autres, dommage ! -)))

Si tu fais de la merde ca te retombe sur la tronche. C'est inéluctable.


PtnbZ

11/09/2016 à 15h22

Chicot : ils déménagent au bout de X années, pour s'installer 50 km plus loin. C'est fait par un praticien francais dans le coin ici. Il a commencé prêt de chez lui, et a déménagé maintenant 2 fois ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2016 à 15h24

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas tout à fait faux.

J'ai vu en cabinet mutualiste (où j'avais fait un rempla) une titulaire qui faisait 50K€/mois avec cette technique... 35H/semaine...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 15h25

PtnbZ écrivait:
---------------
> Chicot : ils déménagent au bout de X années, pour s'installer 50 km plus loin.
> C'est fait par un praticien francais dans le coin ici. Il a commencé prêt de
> chez lui, et a déménagé maintenant 2 fois ;)

Et alors ? ca te fait tout un tas de rte et de couronnes à refaire. -))

L'enfoiré ! moi aussi j'ai déménagé 2 fois. -)


PtnbZ

11/09/2016 à 16h27

Et tu t'es retrouvé à 60km de ton lieu d'habitation à cause de Ca ? ))

Un peu casse couille de se taper la merde des autres surtout quand les patients vont te sortir qu'ils veulent pas payer le RTE, et que la mutuelle prend pas grand chose en charge sur la couronne ))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 16h54

J'ai foutu tellement le bordel que je suis parti plus loin que ca ! -)))
Tout ca pour racheter un cabinet ou mon prédécesseur en avait encore foutu plus que moi. -)))


Sinon, les RTE c'est tarif normal. A la limite les peintures canalaires sont plus faciles à faire qu'une bio. et ne nécessitent pas d'anesthésie en général.
C'est plus chiant sur les molaires sup par contre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 16h56

Non, j'en avais marre de ma création, j'ai voulu reprendre un cabinet plus "pechu" j'ai pas été déçu. -))
Du coup j'ai déménagé une deuxième fois qui a été la bonne.


affreux jojo

11/09/2016 à 21h35

Les mutu font de la m.... le plus souvent . PAP hallucinantes en 3 rv .
Dans ma région , elles fonctionnent toutes avec des espagnols et des roumains . Le turn over est énorme .
Que veulent les patients ( clients ) ? Du pas cher , du pas cher et du pas cher . Certains vont même en Hongrie n'est ce pas ? Là c'est la Hongrie qui vient à eux . C'est pas beau ça .
Tu as certainement un vécu important et une expérience qui te permettent de voir venir sereinement . Le jeune qui s'installe en libéral déconventionné et qui fait une endo à 200 euros n'aura AUCUN patient . Je dis bien aucun . L'espagnol fera son endo en 10 mn et en tiers payant qui plus est .
Ne pas voir que nous allons être envahis par des gens pas formés est une ineptie . Dans ces pays , on achète , je dis bien on achéte son diplôme . La sélection n'existe pas . Et ils viennent en France sans que personne ne bouge une oreille . Et vous voulez vous déconventionner ? La CPAM en rigole déjà .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2016 à 21h50

Dans la derniere lettre du conseil de l ordre, le president parle des lacunes tres importantes des dentistes formes a l etranger... mais continue de les inscrire au tableau. Un lanceur d alerte courageux mais pas temeraire... bref...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 22h47

Ils n'ont pas d'équivalent du CAPES en Espagne ? C'est pour une reconversion, comme ca commence à sentir le moisi en dentaire......-))))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

12/09/2016 à 08h52


"ils viennent en France sans que personne ne bouge une oreille . Et vous voulez vous déconventionner ? La CPAM en rigole déjà ."
--
La CPAM ne va pas rigoler longtemps si elle doit payer 3 ou 4 fois le même travail à refaire en raison de sa très mauvaise qualité !

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Zombring 57

12/09/2016 à 13h19

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> La CPAM ne va pas rigoler longtemps si elle doit payer 3 ou 4 fois le même
> travail à refaire en raison de sa très mauvaise qualité !


Non, c'est un monstre bureaucratique hors sol.
1_ faut déjà arriver à faire une analyse d'activité (cf rapport igas sur Dentexia: on peut pas poursuivre les praticiens c'est pas eux qui signaient les feuilles, on sait pas qui à fait quoi)
2_ les directeurs des caisses appliquent les directives des gouvernements et la seule chose sûr c'est que les gouvernements successifs n'en ont rien à carer de la santé buccodentaire.
3_ la sécu s'en tape de payer 3fois 75.25€/couronne c'est peanuts pour elle.
4_ et si la sécu paie plusieurs fois, alors les analystes vont te dire qu'il y a une augmentation des dépenses dentaires, donc les dentistes se goinfrent donc on va mettre des plafonds (ou les abaisser qd ils seront en place)

Tu vois, la sécu à déjà la soluce pour promouvoir le massacrage des dents à venir!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

12/09/2016 à 14h25

Je vois plus les choses comme Zombring ... malheureusement !
Ajouté à cela une vision à court terme des nos politocards ... ça va dépoter.


zolimome

12/09/2016 à 14h38

.


zolimome

12/09/2016 à 14h38

Cingulum écrivait:
------------------
> On répond souvent comme crainte que les patients ne soit plus remboursé par les
> mutuelles...
> mais si 70% des dentistes sautent le pas, les mutuelles ne resteront pas avec
> 70% de leur "client" sans prise en charge....
>
> Ce serait l'occasion d'avoir une liberté tarifaire totale sur les soins.
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


le plus gros de l'activité qui nous permets de survivre en ce moment consiste en des actes avec devis et reste à charge important....

pourtant on les fait pas de force.