Tous les forums
Les bras m'en tombent !
15/04/2015 à 17h19
Patient prévoyant qui a pris une mutuelle pour couvrir le dentaire. Montant de la cotisation mensuelle 140 euros ( pour 2).
Le souci c'est que cette mutuelle ne prendra effet pour la prothèse qu'en 2016. Le reste à charge sans mutuelle pour une ceram est de 407,75 euros ( au mieux hein ! ). Dans un an il aura donc versé 1680 euros à sa mutuelle pour se faire rembourser 407,75 euros.
J'ai donc fait l'endo puis une RCR dans la foulée sur la 43 en espérant que ca ne tienne pas jusque là car je serais ravi devant tant de connerie d'extraire cette 43 pour qu'il profite des 10 euros de remboursement de sa mutuelle pour cette extraction. Après tu auras un trou et 0 remboursements pour le boucher mon gars.-))))))
15/04/2015 à 22h21
A ce prix, refais lui aussi en 2016 les cc en ccm...
16/04/2015 à 00h45
Je passe par là et suis surpris des honoraires pour une CCM en cabinet, car au CSD c'est 440€! Mais pourquoi les gens viennent donc se faire soigner pendant des mois ici :D Peut être que nous les ptits jeunot on leur fait de l'effet!
16/04/2015 à 10h26
DentaMania écrivait:
--------------------
> Je passe par là et suis surpris des honoraires pour une CCM en cabinet, car au
> CSD c'est 440€! Mais pourquoi les gens viennent donc se faire soigner pendant
> des mois ici :D Peut être que nous les ptits jeunot on leur fait de l'effet!
Parce que tu fais le tiers payant. Mais ca ne va pas durer. -)))))
16/04/2015 à 10h29
DentaMania écrivait:
--------------------
> Je passe par là et suis surpris des honoraires pour une CCM en cabinet, car au
Par curiosité tu fais combien de CCM par mois et quel CA ?
16/04/2015 à 11h09
DentaMania écrivait:
--------------------
Parce que les CSD récupérent les CMUs, les patients que les praticiens de ville ne veulent plus (lapins, râleurs...)
Et dans le lot on trouvera quelques pervers qui aiment se faire soigner par des jeunes étudiantes...
Parce que le CSD fait le tiers payant entant que centre hospitalier.
Dans ma ville le tarif moyen est de 450 euros. Mais les charges ne sont pas les mêmes partout. Faut pas rêver.
Vivement le stage actif, ça va remettre les choses en place. ;)
> Par curiosité tu fais combien de CCM par mois et quel CA ?
La question est plutôt combien de temps derrière un prof pour qu'il valide les 15 min de travail que tu viens de faire?
;p
Pour revenir au patient, dans un an si tout va bien CCM, sinon il faudra augmenter la mutuelle et attendre une autre année pour faire l'implant. (plus de 3500 euros de cotisés pour 700 au max remboursés)
16/04/2015 à 12h02
CSD = centre de soins dentaires, du CHU!
Suis étudiant en 5e année.
Pour répondre quand même à la question, bah en fait on fait surtout du métal... 230€.
Mais honnêtement je suis vraiment surpris qu'il y ait que 40 balles de différence entre le CHU et les cabinets de villes. D'autant que pour avoir une ccm il faut compter 4 ou 5 séances soit 2 mois... alors qu'en ville c'est torché en une semaine avec le délai prothésiste.
Je ne comprends pas pourquoi les gens attendent 1 an avant de se faire soigner ici pour une si petite différence de prix...
16/04/2015 à 12h58
DentaMania écrivait:
--------------------
> Je ne comprends pas pourquoi les gens attendent 1 an avant de se faire soigner
> ici pour une si petite différence de prix...
Un petit tour sur http://ameli-direct.ameli.fr/
avec comme critère dentiste et Nantes.
Pour avoir une idée du tarif moyen.
+ Tiers Payant.
Et voilà la réponse.