Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn peu plus et je répondais au questionnaire - Eugenol

Un peu plus et je répondais au questionnaire

Darmon - Eugenol
Latin

17/04/2015 à 10h05

Eh bien punaise, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là. Surtout de la part d'un confrère.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

17/04/2015 à 10h08

Zurg écrivait:
--------------
> Bien d'accord avec toi Marc!
> Le CNO a en plus des idées formidables,que dis-je ,de génie, comme cette
> opération portes ouvertes récente.
> Là, on a vraiment touché le fond!
> Et en plus , ça a dû couter pas mal de pognon....
> Mais à quoi servent ces gens???
> A faire ce genre d'opération stupide?non, mais on croit rêver!
> Et comme d'habitude la profession ne dit rien...
> RI-DI-CULE!!
> ridicule est meme un faible mot !!! facile de gaspiller notre fric dans cette campagne debile! je me pose une autre question : qui a valide la maquette de l affiche et n a pas vu :fourniures???dans une entreprise normale c est classe en faute grave !!! qui va payer cette erreur ? lamentable! attendez ce n est pas fini : sur rhone alpes l urps lance une enquete pour savoir ce que pense le grand public des dentistes ! et nous allons recevoir un questionnaire pour savoir ce qu on pense de cette reaction!!! et tout ça toujours avec notre fric car confie a une entreprise privee! pour ma part je ne reconnais pas la legitimite de cet organisme ,donc poubelle ; on en reparle apres les elections!

Darmon - Eugenol
Latin

17/04/2015 à 10h15

Est-il vrai qu'à une époque dentaire c'était pour les recalés de médecine?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/04/2015 à 10h40

Latin écrivait:
---------------
> Cela fait 35 ans que tu exerces, peux-tu nous préciser à quelle période de ta
> vie professionnelle tu as été attaché?
> Juste histoire de cibler un peu mieux la génération et l'âge des "mecs recalés
> en médecine" dont tu parles.

En attente de l'information avant de sortir mes vieilles doc.

Pour resituer:
Mon année, avaient choisi dentaire, le major de la promo, 2/3 des 10 premiers.
Je dirais que les 30 premiers dentaires (sur 40) avaient le choix.

malaire

17/04/2015 à 11h12

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
> Pour resituer:
> Mon année, avaient choisi dentaire, le major de la promo, 2/3 des 10 premiers.
> Je dirais que les 30 premiers dentaires (sur 40) avaient le choix.

Chez moi aussi la major de la promo a fait dentaire (elle est ortho maintenant) et moi j'étais arrivé 3e.
En plus on devait choisir médecine ou dentaire en début d'année car pour dentaire l'anat était différente: on faisait seulement tête et cou mais en plus approfondi.

Après ce que dit Lachmar n'est pas faux non plus car à l'armée (à Libourne) beaucoup de ceux qui venaient de la fac de Bordeaux voulaient faire médecine d'abord et s'étaient rabattus sur dentaire faute de mieux: c'était en 1981 ...

{allez papy prend ta tisane et va te recoucher ;)}

Zurg

17/04/2015 à 11h24

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> je le dis et je le redis
>
> je le proclame
>
> pour avoir été attaché à la fac pendant 8 ans je le sais : une grande partie des
> entudiants en dentaire sont des mecs recales en médecine qui se demandent ce
> qu'ils viennent faire là
>
>
> et je suis prêt à recevoir le botteur de cul )

Tu as été attaché pendant 8 ans mais quand???

Tu dois savoir que maintenant, nos étudiants qui passent le PACES en FRANCE, doivent faire leur choix en début d'année pour médecine et/ou dentaire.
Et comme depuis plusieurs années ce sont les premiers qui partent en dentaire, ton argumentation de mecs recalés en médecine qui choisiraient dentaire en pis aller est fausse et obsolète.
Donc je te le dis et te le redis et te le proclame:
Tu te goures !!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/04/2015 à 11h30

En gros et de mémoire à Bichat il y a deux ans :
Promo de 2000 à 2300 étudiants en première année
Reçus en médecine : environ 300
Places en dentaire : environ 50
Je ne vois pas comment ceux qui ont réussi et choisi dentaire peuvent être des recalés de médecine : la sélection y est mathématiquement encore plus sévère, d'autant qu'elle inclut un programme de cours spécial dentaire en plus de médecine. Arrêtons de dire des contre-vérités, qui plus est qui nous placent, à tort, en situation d'infériorité.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

17/04/2015 à 11h52

lachmar écrivait:
-----------------

> la selection en France se fait sur des critères qui nous assurent que seules les betes à concours parviendront en dentaire souvent parcequ'ils n'ont pas pu intergrer medecine
> et , rien dans leur mode de selection ne nous assure qu'ils seront de bons
> praticiens ...

Tu as raison, seuls ceux qui ont des parents suffisamment friqués pour leur payer des études chères à l'étranger feront d'excellents chir-dents. C'est ça ton critère?

>> alors, pour le vivre avec mon filleul qui a abandonné sa famille depuis 5 ans
> pour s'immerger dans un pays dont il ignorait tout, y compris la langue,

Oh le pauvre chou, comme je le plains..

> je respecte son parcours et ai confiance pour sa future qualité de praticien
>
> et je pense que beaucoup sont dans son cas et méritent le respect

Bon, si un jour tu dois passer dans les mains d'un neuro-chir, tu choisis qui? La "bête à concours" qui a fait son cursus en France ou le pauvre diable qui s'est expatrié moyennant finances parce que la sélection par des concours stupides, c'est pas trop son truc?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

17/04/2015 à 11h53

Pour en revenir aux études à l'étranger elles détournent très clairement le numerus clausus.

Je ne me permettrai pas de juger les parents, même si se sont des confrères, qui envoient leurs enfants en Roumanie, en Espagne, en Belgique...Je ne sais pas ce que je ferai quand le moment sera venu pour mes enfants de faire des études. Quand j'étais djeunes, les parents payaient des sup' de Co' à des enfants incapables de faire HEC...quelle différence ?

En revanche il faut être logique. Si on laisse les étrangers délivrer des diplômes, il ne faut pas aller manifester contre Pessoa/CLESI après !

La formation professionnelle est un marché comme un autre. On va laisser l'Europe entière nous rouler dessus une fois de plus au nom de principes qu'on ne respecte pas par ailleurs ?

Je ne dis pas que je suis favorable à la privatisation des études de santé, je le constate c'est tout.
Ce qui est le plus regrettable c'est que l'un des derniers endroits ou la méritocratie républicaine, l’ascenseur social, fonctionnait encore est en train de disparaître....Dommage.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

17/04/2015 à 12h02

Ils n'en veulent pas de l’ascenseur social les socialos, pas plus que les autres, malgré leurs grands airs de bienfaiteurs de l'humanité.
Ils veulent préserver leur microcosme d'amis cooptés, dans lequel ils peuvent se gaver d'argent public, en taxant toujours plus les travailleurs, les vrais.
La classe politique est en train de nous la mettre bien profond, mais là on commence à trop le sentir.
Eux qui parlent de 1789 avec des trémolos dans la voix, faudrait pas qu'ils oublient qu'aujourd'hui, ça serait eux qui monteraient à l'échafaud si ça bardait pour de vrai...

Voilà, c'est sorti ^^

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/04/2015 à 12h15

Cette foutue P1, elle a quand même un paquet d'avantages: elle sanctionne une capacité de travail, une résistance au stress, elle est parfaitement équitable, et elle limite le nombre de praticien. Alors oui, certains se plantent, parfois de pas beaucoup. Peut-être auraient ils fait de bons praticiens. En attendant, ils se sont plantés. Dans des circonstances exceptionnelles comme mentionnées plus haut, il est possible de cuber: je connais au moins une personne l'ayant fait, dans des conditions assez similaires.

Et en attendant, à l'époque, tous ceux que je voyais bosser sérieusement l'ont eu, certains bizuts, et avec un numerus qui était loin d'être celui actuellement en vigueur.
On peut toujours se trouver les excuses qu'on veut pour niquer le système, ça n'en rend pas la démarche acceptable.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/04/2015 à 12h28

lachmar écrivait:
-----------------

" la selection en France se fait sur des critères qui nous assurent que seules les betes à concours parviendront en dentaire souvent parcequ'ils n'ont pas pu intergrer medecine"

de mon année , il fallait etre mieux classé au concours pour pouvoir faire dentaire . tous ceux qui on choisi dentaire pouvaient faire medecine , le contraire n'etant pas vrai !!

enlaye

17/04/2015 à 12h40

il faut reconnaitre que les etudes de dentaire (ou medical en general) ,ce sont des etudes de bricoleurs avec memoire...,ça va pas chercher loin question citron ...
maintenant si tu veux faire sup ou spé si t es con t'es con et ce quelque soit le pays..

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/04/2015 à 12h41

enlaye écrivait:
"de mon année , il fallait etre mieux classé au concours pour pouvoir faire dentaire . tous ceux qui on choisi dentaire pouvaient faire medecine , le contraire n'etant pas vrai !!

pareille pour le concours 1984/85. En revanche nous n'étions pas évalués sur l'orthographe, je l'ai échappé belle (expression qui vient du jeu de paume, contrairement à au temps pour moi).)

Dr.Lebreton

17/04/2015 à 12h45

Pour ce type d'évènements il est parfois possible de faire une troisième année.

Darmon - Eugenol
Latin

17/04/2015 à 12h46

.

lachmar

17/04/2015 à 12h52

tu as tout a fait raison ceux qui font leurs études dentaires a l'etranger niquent le système franco-français qui est un archaisme corporatiste datant d'une époque préhistorique qui a amené à la misère démographique actuelle .

heureusement il n'a plus aucune valeur face à l'Europe .... et son liberalisme

le mec qui s'est defoncé pour passer son P1 doit les avoir au niveau des amygdales par rapport au fils a papa qui se les roule en roumanie ou au Portugal... et il a raison

mais c'est comme çà aujourd'hui, et si çà avait existé quand j'ai passe PCEM1, je vous jure que j'aurais chosi le voyage et la glandouille

faudrait être le roi des bremes pour ne pas en profiter si on peut

ceci mis à part, dans nos cambrousses on est très content de voir les diplomés etrangesr reprendre les cabinets des retraités qui laissent des cantons entiers sans dentistes ... merci shengen ...

enlaye

17/04/2015 à 12h56

vulpi écrivait:
---------------

> pareille pour le concours 1984/85. En revanche nous n'étions pas évalués sur l'orthographe, je l'ai échappé belle

hahaha vulpi tu l'as echappé belle , en effet :
oreille
corbeille
et pareille ç est pas pareil

t'as vu comme ça rend con ces putains de detartrages ,toute la journée ?

Dans un autre ordre d'idéé , je suis ok avec MARC quand il dit qu'ils sont con au CO de nous uniformiser sur les entetes d'ordonnance . pourquoi cacher notre vocation pour la profession ?

Darmon - Eugenol
Latin

17/04/2015 à 13h03

Quel meilleur système de sélection pour faire des études médicales? Une sélection sur dossier avec les notes du lycée?

--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

enlaye

17/04/2015 à 13h03

lachmar écrivait:
-----------------

" ceci mis à part, dans nos cambrousses on est très content de voir les diplomés etrangesr reprendre les cabinets des retraités qui laissent des cantons entiers sans dentistes ... merci shengen ..."

arretes tes conneries , tu vas m'ennerver :-(((((((

Darmon - Eugenol
Latin

17/04/2015 à 13h06

.

enlaye

17/04/2015 à 13h11

lachmar , tes vacances tu les passes avec ton pote Ameli ou quoi ?

alex33

17/04/2015 à 13h14

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> mon filleul a passé son premier concours en France l'année ou sa maman a déclaré
> un cancer du poumon
> il ne l'a pas réussi et l'a repassé l'année ou sa maman est décédée (au mois
> d'avril)
> dans ce contexte effroyable il n'a évidement pas réussi
>
> sans possibilité de tripler, et sur de sa volonté d'être dentiste comme parrain
> il s'est inscrit en roumanie
> et suit une formation de très haute qualité : 6 ans d'odontologie pure contre 5
> en France
>
> quand il sera diplomé je le prendrai avec moi sans aucune hésitation
>
> je n'autorise personne à dire qu'il a manqué de courage en allant en roumanie

Situation affreuse il est vrai. Mais ca reste un diplome achete', un point c'est tout. Un fils d'ouvrier dans la majorite' des cas n'aurait jamais pu se payer des etudes en Roumanie avec tous les frais qui vont avec. Mais je ne me fais pas de soucis, le bouche a' oreille sur les roumains va vite, c'est une fausse concurence.

alex33

17/04/2015 à 13h17

ptitrobot écrivait:
-------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
> la selection en France se fait sur des critères qui nous assurent que seules les
> betes à concours parviendront en dentaire souvent parcequ'ils n'ont pas pu
> intergrer medecine...
>
> Désolant de lire encore des conneries comme ça...
Idem... mais c'est du nimporte quoi, dans ma promo 90% de nous avions medecine... pas possible de raconter des trucs pareils. Le temps des frustres de medecine est bien loin heureusement.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/04/2015 à 13h20

enlaye écrivait:
"t'as vu comme ça rend con ces putains de detartrages ,toute la journée ?"
Oui mais à 43€38!
Merci qui?