Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépose d'implant impactés fatigués - Eugenol

Dépose d'implant impactés fatigués

milouga

16/04/2015 à 15h57

Bonjour à tous,

J'ai prévu dans le cadre de la réhabilitation d'une patiente (65 ans, RAS, plan de traitement : PAC maxillaire et Bridge implantaire mandibulaire) de déposer les 2 implants impactés mandibulaires en 32 et 44.

Il y a une lyse osseuse horizontale mais encore une ostéointégration sur la partie d'implant endo-osseuse. J'ai posé l'indication de dépose car elle a perdu tous les autres qu'elle avait en bouche (le dernier en 43) et je ne veux pas compter sur eux pour le futur bridge implantaire mandibulaire.

Dois-je m'attendre à des difficultés importantes pour la dépose? Des dégâts potentiels osseux?

J'ai déjà dépose des implants vis fraichement mis en place (avec et sans stabilité primaire) avec plus ou moins de bonheur.

Je pensais commencer à les solliciter au davier?

Merci de vos echos

Capture d  cran 2015 04 16   13.37 - Eugenol
Capture d  cran 2015 04 16   13.38 - Eugenol

Darmon - Eugenol
Latin

16/04/2015 à 16h49

Après l'implant qui sourit de straumann, voici l'implant avec les moustaches de Salvador Dali!

--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Azerty06

16/04/2015 à 16h50

Bonjour,
je lis bien que ce sont des implants impactés, mais pourquoi pas essayer un tourne à gauche avant le davier, dans le but de "casser" au maximum la liaison os-implant.

milouga

16/04/2015 à 17h12

Oui je voulais faire comme ça avec un davier. Comme une exo en fait.

Utilisateur banni

16/04/2015 à 17h51

et c'est quelle marque d'implant ça? on dirait une sorte de Frialit sans spires

milouga

16/04/2015 à 18h45

plutonjunior écrivait:
----------------------
> et c'est quelle marque d'implant ça? on dirait une sorte de Frialit sans spires

Sachant que le gars qui a mis ces implants il y a 15 ans est aujourd'hui Frialit-poseur 100% je pense que ces sont des Frialit oui.

Et la pièce jointe peut nous le confirmer.

L'idée est de savoir si déposer un implant impacté est plus facile et moins iatrogène que les implants vissés. Je pense que oui?

Vos avis et expériences éventuels?

Merci

Julien

Capture d  cran 2015 04 16   16.42 - Eugenol