Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRefus des urgences à cause de Hollande.! - Eugenol

Refus des urgences à cause de Hollande.!

paradoxe

17/04/2015 à 14h43

Nous avons chaque jour beaucoup trop de demandes de RV pour urgences et nouveaux patients. Nous avons juste la capacité d'absorber les urgences du cabinets, pas celles des autres cabinets qui ferment.
Suite à la déferlante de contraintes et injustices ordonnées par Hollande et son gouvernement, les cabinets alentours sont abandonnés.
Du coup, nos secrétaires perdent des heures et leur bonne humeur à se faire engueuler pour refuser des dizaines de RV.
La solution trouvée: répondre "Vous n'avez qu'à vous plaindre au principal responsable à Paris. C'est de leur faute. Nous on y est pour rien." Point barre.
Appelez le 01 40 56 60 00
Les syndicats pourraient envisager de diffuser ce mot d'ordre ?


blaise2583

17/04/2015 à 15h12

Nous idem on dit de s adresser a mst puiqu elle s amuse a s occuper de nous en ajoutant de l administratif donc plus le temps de soigner


rodking59

17/04/2015 à 16h28

C'est ce qui va se passer : les confrères de 62,63,64 balais et plus ne pas se faire c..... à intégrer toutes les réformes à la c.. que l'on nous impose. De plus , ce sont de "gros bataillons de chirdents". Ils vont avoir de belles surprises au ministère. Ces t.... du c.. ne comprennent rien à la santé et demander aux gens du terrain ce qu'il faut faire leur passe à trois km au dessus de leur tête !!!!


paradoxe

17/04/2015 à 17h24

J'envisage même de me déconventionner si les demandes de RV deviennentt vraiment étouffantes.
Même logique que les médecins si ils se déconventionnent.
Les autres seront obligés de se déconventionner pour ne pas être asphyxiés de patients..


Sialap

17/04/2015 à 21h49

Le déconventionnement de masse sera notre salut.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

18/04/2015 à 00h57

Moi aussi mes prises de rdv s'allonge, si je passe entre 6 mois et 1 an pour donner un rdv dans les 3 ans... je me deconventionnerais pour reguler


CHIRDENT

18/04/2015 à 11h12

la nomenclature a un effet néfaste sur la gestion des urgences: on ne peut pas coter plusieurs actes tel que consultation et radio............ un acte tel que ouverture de chambre pulpaire ou éradication des tissus pulpaires vivants est NPC ( je ne sais même pas s'ils sont inscrits puisque ce ne sont pas des " actes complets °. Idem rescellemnt

je n'ai pas envie d'accueillir une urgence en commençant par argumenter sur mes honoraires qui ne lui seront pas rembourés............et comme je ne veux pas être " hors la loi , je ne cote pas une consultation ou une obturation à la place.

Or une urgence, c'est une consultation + une radio + un acte technique + une prescription

DONC, pourquoi se donner la peine de faire 4 actes pour le prix d'un, c.a.d. 23 euros



endomaitre

18/04/2015 à 16h03

Oui Paradoxe!j'ai cessé à 59 ans heureux de ne plus être sous la coupe des communistes ,ne plus payer,la république de rois negres .J'adresse mes patients à MST et Vals .hehe vive la liberté.!

--
CNSD what for?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/04/2015 à 19h01

La situation catastrophique de la médecine dentaire en France ne date de l'élection d'Hollande : vous n'avez qu'à lire les messages alarmistes sur le forum entre 2008 et 2013....
Si jamais l'UMP revenait au pouvoir je suis prêt à parier que la situation continuerait d'évoluer dans ce sens étant donné le pouvoir financier des mutuelles et autres organismes financiers.

Les politiques se couchent et qu'ils s'appellent UMP ou PS rien ne changera malgré les doux rêves de certains....


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/04/2015 à 19h53

D'autant plus que le patron de malakoff mederic donc kelivia s'appelle guillaume sarkozy


Debroc

18/04/2015 à 20h41

Tout est dans les tuyaux depuis 10 ans.. Le package MST sera transmissible au suivant qq soit le gouvernement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2015 à 20h59

Mais non, mais non, ayez confiance... ;-))

http://jeanpierredoor.over-blog.com/2015/04/la-loi-de-sante-sera-immediatement-abrogee-en-2017.html

A mettre de côté et à ressortir en 2017.


Vous avez même son mail si vous avez des trucs à lui dire...
[email protected]

Aie confiance xybiza - Eugenol

Debroc

18/04/2015 à 21h05

Notre plus gros boulot en ce mmmt au cabinet est de refuser du monde afin de conserver une qualité de travail....cela va s accélérer avec le départ annonce des jeunes retraités qui vont s arrêter plus tôt que prévu .. Ils auraient pu continuer par passion du métier ( je mets les medecins dans le paquet bien-sûr ) mais ne voudront pas subir les nouvelles règles...
Pfff au lieu de cajoler les " anciens" en leur donnant un signe fort style " bossez, on a besoin de vous jusqu a vos 70 ans et on vous débarrasse du superflu..des papiers.. Des mutuelles , on allège lã réglementation.... Ils font l inverse ces couillons...
Et nous on va faire comment ??"et bien on va commencer à sélectionner.... Dans l'ordre:
D abord suppression des casses c....
De ceux qui n ont que des actes "non rentables " a realisèr..
Les deux font deja 50% de lã population..
Nous aurons meme du mal à soigner la population restante..
Puis tout doucement...vous allez voir que nous aurons des patients qui nous téléphonerons et nous proposerons de les soigner en urgence ou rapidement et en hors secu ou en hors systeme pour etre reçus avant les autres , lã demande viendra des patients eux mêmes .. ceux qui evidemment ont deux trois neurones et les moyens de payer une centaine d euros ,..on veut nous faire croire que tous les francais sont miséreux...a force de nous le dire on pourrait le croire mais c est faux!!
Donc pas besoin de se déconventionner.....
Et c est comme ça qu a partir de 16h30 /17 h les cabinets fermeront "officieusement "pour recevoir rideau un peu baissés comme au temps de la prohibition ...ces actifs pressés et qui ont compris le systeme... Une deuxième journee de travail commencera....bravo le systeme!!


Debroc

18/04/2015 à 21h07

Et Door sera prié de prendre la porte évidemment...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/04/2015 à 23h45

Debroc écrivait:
----------------
> Et Door sera prié de prendre la porte évidemment...

Biographie de ce cher Môssieur :


"Il copréside avec Gérard Bapt et Alain Vasselle le club Hippocrate, un cercle de réflexion parlementaire sur les questions de santé. Géré par la société Agora Europe, ce club est financé par les sociétés Générale de Santé, Malakoff Médéric et GSK"


No comment.....


paradoxe

19/04/2015 à 00h14

.


ameli

19/04/2015 à 19h54

blaise2583 écrivait:
--------------------
> Nous idem on dit de s adresser a mst puiqu elle s amuse a s occuper de nous en
> ajoutant de l administratif donc plus le temps de soigner

http://www.nonfiction.fr/article-6128-leternel_retour_de_la_bureaucratisation.htm

Tu as des croyances, des convictions. Je te suggère de regarder et de lire les analyses, les faits. L'aspect politique est archi-secondaire : n'importe quel politique aurait fait ce qu'il faut faire.
L'état, comme les professionnels, comme les consommateurs, est soumis à des obligations. Notre société change, nos habitudes sociales changent.
Si on n'habitue pas à nos nouvelles habitudes, qu'elles nous conviennent ou pas, on coule, économiquement comme socialement. Donc, on suit le mouvement.


kanivo

19/04/2015 à 21h05

ameli écrivait:
---------------
Notre société change, nos habitudes sociales changent.
Si on n'habitue pas à nos nouvelles habitudes, qu'elles nous conviennent ou pas,on coule, économiquement comme socialement. Donc, on suit le mouvement.

...le modèle dentaire sur lequel nous avons construit nos carrières est mort. Et effectivement, ça va couler un peu partout sans changements drastiques pour suivre le mouvement du changement,comme tu dis.

Sauf qu'il faudrait qu'on m'explique quels changements sont à faire pour s'adapter aux tarifs débiles, administration débile, CDO du jurassique, obligations règlementaires délirantes, coûts de fonctionnements en augmentation exponentielle... je m'arrête là, c'est suffisant.

Les politiques s'adaptent, c'est facile de pondre une loi de merde et de la faire voter dans une assemblée qui pionce.

Par contre le planton qui doit appliquer la loi à son niveau...lui par contre...il ne pionce plus la nuit!

J'ai exercé pdt 16 ans. Je ne regrette pas d'avoir tout planté. Triste.


blaise2583

19/04/2015 à 21h22

ameli écrivait:
---------------
> blaise2583 écrivait:
> --------------------
> > Nous idem on dit de s adresser a mst puiqu elle s amuse a s occuper de nous en
> > ajoutant de l administratif donc plus le temps de soigner
>
> http://www.nonfiction.fr/article-6128-leternel_retour_de_la_bureaucratisation.htm
>
> Tu as des croyances, des convictions. Je te suggère de regarder et de lire les
> analyses, les faits. L'aspect politique est archi-secondaire : n'importe quel
> politique aurait fait ce qu'il faut faire.
> L'état, comme les professionnels, comme les consommateurs, est soumis à des
> obligations. Notre société change, nos habitudes sociales changent.
> Si on n'habitue pas à nos nouvelles habitudes, qu'elles nous conviennent ou pas,
> on coule, économiquement comme socialement. Donc, on suit le mouvement.

Eh ben le mouvement ce n est pas lui qui me fera greffer une 2eme paire de bras ou rajouter des heures au 24h d une journee
C est troublant ameli comme a 10km de chez moi en suisse c est simple de creer une entreprise d ailleurs bcp vont les creer la bas au lieu de le faire en france et pourtant économiquement la suisse est dans le mouvement des societes actuelles donc je pense que les dogmes politiques ne sont pas si secondaires que ca dans l impact economique d un pays apres comme dirait saint thomas "je ne crois que ce que je vois" et je vois qu on s enfonce en france et les complications bureaucratiques n arrangent rien!
suivre une evolution certes désespérer les gens d evoluer non
Mais comme tu le sais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors la theorie sur tout ne regle en rien les problemes du quotidien et ca tu as l air de l avoir oublié


log69

19/04/2015 à 21h29

CRAIG écrivait:
---------------
> La situation catastrophique de la médecine dentaire en France ne date de
> l'élection d'Hollande : vous n'avez qu'à lire les messages alarmistes sur le
> forum entre 2008 et 2013....
> Si jamais l'UMP revenait au pouvoir je suis prêt à parier que la situation
> continuerait d'évoluer dans ce sens étant donné le pouvoir financier des
> mutuelles et autres organismes financiers.
>
> Les politiques se couchent et qu'ils s'appellent UMP ou PS rien ne changera
> malgré les doux rêves de certains....

il y eut un président de la république qui voulait que la SS se debarasse de la prothèse au profit des mutuelles
Le frère de ce charmant président n'était autre que principal dirigeant de ... Malakoff Médéric ...

Un peu de patience, l'ex président va se représenter !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2015 à 21h43

ameli écrivait:
---------------

> L'état, comme les professionnels, comme les consommateurs, est soumis à des
> obligations. Notre société change, nos habitudes sociales changent.
> Si on n'habitue pas à nos nouvelles habitudes, qu'elles nous conviennent ou pas,
> on coule, économiquement comme socialement. Donc, on suit le mouvement.

Ben oui on est sur le meme bateau qui coule ! mais ne t'inquètes pas toi aussi tu es dessus et payé avec nos impôts, ne penses pas t'en sortir mieux que les autres.


paradoxe

19/04/2015 à 21h50

kanivo écrivait:
----------------
> Sauf qu'il faudrait qu'on m'explique quels changements sont à faire pour
> s'adapter aux tarifs débiles, administration débile, CDO du jurassique,
> obligations règlementaires délirantes, coûts de fonctionnements en augmentation
> exponentielle... je m'arrête là, c'est suffisant.

Le clé de tout ceci, c'est que la france dégringole très fort, et qu"il n'y a pas d'espoir (trop de bombes financières à venir et population atone, incapable de réagir).
95% des électeurs ne pourront donc JAMAIS se payer des soins corrects. Ils ne savent même pas qu'ils payent déjà très très cher (urssaf rsi mutuelles) pour des soins médiocres. Et mêmes si ils le savaient, ils ne bougeraient pas.
Donc, quoi qu'il se passe, les gens en france auront de moins en moins d'argent pour se soigner, et seront DONC de plus en plus mal soignés. C'est évident.
Néanmmoins, pour que le pays soit stable, il faut que le gouvernement fasse semblant de soigner les électeurs en france, qu'il soit français ou pas.
Pour cela: il faut ouvrir des centres médico-sociaux un peu partout . On les appellera 'centres de soins', c'est mieux.
Dedans on mettra des 'soignants' que les gens appellerons docteur.
Pour cela , on donnera un doctorat à tous ceux qui savent faire une ordonnance. Comme les toubibs en place ne voudront pas obéir, on fera passer des lois pour que tous les diplômes de la terre soit reconnus en france, et on passera des lois pour défavoriser les libéraux et les tuer.

Et demain demandes tu ?
1) Essayes d'être très riche, comme fabius, hollande, MST, etc.. pour te faire soigner dans les bonne cliniques, surtout pas dans les centres de soins du peuple.
2) Ton cabinet ne vaut déjà plus rien... alors tu trouvera des astuces et tu t'adapteras: par exe, tu fera facturer des consultes faites par des assistantes (ou des chaouches pakistanais) , et/ou tu surfactures en TP comme j'ai vu en centres de soins (dans les limites du raisonnable).
Ou alors tu proposes des soins high tech, tu pourris grave la vie des tes confrères , et tu prends tes tarifs à toi.
Tu trouvera d'autres solutions..

A notre niveau, on verra de plus en plus de mauvaises indications, style extraire sans raison.
Couronnes vite taillées et médiocres, pas chères, faites en chine, faible durée de vie de la dent support.
Soins rapides: compo au pouce sans mordançage-> récidives carieuses -> CA en hausse
Detartages rapides. Longs délais. Pas de prise en charge enfants et urgences, etc..
Beaucoup de cabinets et centres travaillent déjà comme ça.
Et implantologie à tout va.(c'est plus facile de faire une couronne sur implant que sur une dent).
Etc.. etc..
Mais attention.. centres certifiés qualité, comme l'étaient les centres d'extermination nazis LOL
Croyez moi, les ouvriers vont turbiner et ça va rapporter du pognon à ceux qui mettent ça en place.



log69

20/04/2015 à 12h07

bill écrivait:
--------------
> Mais non, mais non, ayez confiance... ;-))
>
> http://jeanpierredoor.over-blog.com/2015/04/la-loi-de-sante-sera-immediatement-abrogee-en-2017.html
>
>comme les 35 heures ont été abrogées ????