Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGEDS : What the hell is this? - Eugenol

GEDS : What the hell is this?

VivaEuropa!

29/05/2015 à 01h25

Gbelissa écrivait:
------------------
> Concernant les etablissements non reconnus par les ordres professionnels, ils
> sont justes illégaux et de très nombreux étudiants et familles sont aujourd'hui
> sans rien après plusieurs années.

De quels établissements parlez-vous?

Tout cela me semble bien confus.

Gbelissa

29/05/2015 à 01h27

Vos remarques sont déplacées. Vous feignez de ne pas comprendre des réponses simples et factuelles.
Si j'accepte volontiers de répondre à vos interrogations je ne rentrerais pas dans les clichés et vous prie de faire de même.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 01h28

VivaEuropa! écrivait:
---------------------
> Gbelissa écrivait:
> ------------------
> > Concernant les etablissements non reconnus par les ordres professionnels, ils
> > sont justes illégaux et de très nombreux étudiants et familles sont
> aujourd'hui
> > sans rien après plusieurs années.
>
> De quels établissements parlez-vous?
>
> Tout cela me semble bien confus.

D'autant plus qu'il était question que les étudiants du clesi terminent leurs études au Portugal. -))))
A moins bien sur qu'il existe des facs non reconnues par les ordres professionnels au Portugal. -))))

C'est quand meme marrant il y a quelques décennies Linda de Sousa arrivait du Portugal avec sa valise en carton. Aujourd'hui ceux qui se font cartonner au concours vont au Portugal pour devenir dentiste.

Ce pays est foutu ! -))))

VivaEuropa!

29/05/2015 à 01h30

Gbelissa écrivait:
------------------
> Vos remarques sont déplacées. Vous feignez de ne pas comprendre des réponses
> simples et factuelles.
> Si j'accepte volontiers de répondre à vos interrogations je ne rentrerais pas
> dans les clichés et vous prie de faire de même.

Oui il est comme ça Chicot29. Mais derrière son humour il y a souvent des vraies questions. Il faut aussi savoir ne pas prendre la forme comme prétexte pour ne pas répondre sur le fond!

VivaEuropa!

29/05/2015 à 01h37

Monsieur Belissa,

Pour plus de clarté dans nos échanges, je vous conseille d'utiliser la fonction "citer", inscrite au bas de chaque message.
Ca nous aidera à mieux comprendre à quelle question vous répondez, afin d'éviter toute confusion.
J'ai une réelle envie de discuter ici avec vous, et je ne suis sans doute pas le seul.

Bien cordialement,

Dr. V.E.

Gbelissa

29/05/2015 à 01h38

Etiez vous à la réunion d'information en présence du doyen de dentaire Joaquim Moreira ?

chicot29

29/05/2015 à 01h41

Gbelissa écrivait:
------------------
> Vos remarques sont déplacées. Vous feignez de ne pas comprendre des réponses
> simples et factuelles.
> Si j'accepte volontiers de répondre à vos interrogations je ne rentrerais pas
> dans les clichés et vous prie de faire de même.

Comment évaluez vous les dispositions d'un candidat pour devenir dentiste ?

A votre avis ouvrir les vannes en grand, cela rend service à vos étudiants ?

Il n'y a pas pénurie de dentistes en France, seulement une répartition géographique conséquence de la liberté d'installation. Vous croyez que vos étudiants vont tirer leur épingle du jeu dans des zones déjà saturées ?

Sincèrement former des dentistes Français au Portugal qui ambitionnent de ne pas s'installer en France, vous êtes sérieux ?

Densité de dentistes pour 10 000 habitants :

France : 6,8
Portugal : 7,2
Espagne : 6,1
Roumanie : 5,8
Royaume Uni : 5,3

http://www.who.int/gho/publications/world_health_statistics/FR_WHS2012_Full.pdf

Gbelissa

29/05/2015 à 01h50

Les Diplomés s'installeront ou ils le souhaitent en Europe, ou ailleurs. La liberté d'exercice est partout en europe.
Vous avez certainement, vous aussi fait des choix à l'installation.
De nombreux professionnels français travaillent à Londres et je pense que ça ne vous choque pas.
Je vous précise par ailleurs que les facs recrutent car la démographie portugaise est telle qu'il y aura environ 30% de moins d'étudiants au niveau du Bac d'ici 3 ans.

chicot29

29/05/2015 à 01h58

N'importe quoi, on s'installe en général là ou on a vécu. Alors changer de pays .....
Et effectivement je suis installé à 30 KM de chez mes parents. Et je suis loin d'etre le seul.

chicot29

29/05/2015 à 02h06

Gbelissa écrivait:
------------------

> Je vous précise par ailleurs que les facs recrutent car la démographie
> portugaise est telle qu'il y aura environ 30% de moins d'étudiants au niveau du
> Bac d'ici 3 ans.

Et alors ? ils n'on qu'à former 30 % de dentistes en moins. je ne voit pas en quoi ca vous regarde de trouver des étudiants Français pour aller remplir des Facs portugaises !

chicot29

29/05/2015 à 02h17

Gbelissa écrivait:
------------------

> De nombreux professionnels français travaillent à Londres et je pense que ça ne
> vous choque pas.

Pas du tout, ca m'arrange ! -)))
Par contre les 202 roumains, 101 espagnols et 77 portugais qui se sont inscrits à l'ordre en 2014, ca me fait vraiment chier.

Tout est une question de quantité , hein ! Il y a bien quelques praticiens Francais à Londres mais là c'est un raz de marée !

Vous ne trouvez pas ca curieux que les Espagnols et les roumains et les portugais s'installent en masse en France et pas les allemands et les britanniques ? V ous allez nous faire croire que les Francais formés au Portugal en Espagne et en Roumanie vont y rester parce que Vive l'Europe ! hein ?

Capture d e cran 2015 04 22 14.31 - Eugenol

VivaEuropa!

29/05/2015 à 02h20

chicot29 écrivait:
------------------
> Gbelissa écrivait:
> ------------------
>
> > Je vous précise par ailleurs que les facs recrutent car la démographie
> > portugaise est telle qu'il y aura environ 30% de moins d'étudiants au niveau
> du
> > Bac d'ici 3 ans.
>
> Et alors ? ils n'on qu'à former 30 % de dentistes en moins. je ne voit pas en
> quoi ca vous regarde de trouver des étudiants Français pour aller remplir des
> Facs portugaises !

La formation des dentistes est en soit un business... CQFD.

Sinon jamais de la vie on ne verrait apparaitre des facs privées en France ou ailleurs, ou encore mieux, des intermédiaires pour les remplir! Des intermédiaires comme M. Belissa existent déjà pour la Roumanie. Il restait à prendre le marché du Portugal, c'est tout!

Pourquoi M. Belissa s'intéresse-t-il à dentaire et aux autres études soumises à concours en France? C'est à lui de nous l'expliquer.

Il y a tant de questions! Mais si peu de réponses...

chicot29

29/05/2015 à 02h27

VivaEuropa! écrivait:
---------------------

> Pourquoi M. Belissa s'intéresse-t-il à dentaire et aux autres études soumises à
> concours en France? C'est à lui de nous l'expliquer.

On manque de maçons en France, il pourrait envoyer des Français se former au Portugal ! -))))
A ben merde ca ne se bouscule pas au portillon ! Ca fait pas chic hein ?

colza2

29/05/2015 à 07h15

vous faites aussi pharma, alors qu'il y a 7,07% de chômeur dans la profession en france, quid de l'avenir de ces étudiants?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/05/2015 à 07h55

Gbelissa écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> Je suis Gilles BELISSA responsable de la GEDS société en charge de la promotion
> des Universités coopératives Portugaises dans les pays francophone.
>

Bonjour, et merci de venir répondre.

Permettez moi de vous poser une question (ma lecture du sujet fut rapide, elle a peut être été posé par un autre).

- Quelle est votre mission?

Si j'ai bien compris, votre but est la promotion des études portugaises au pré des étudiant Français.
"Etudes dentaires, pharmacie, ou kiné sans passer par la Paces et en Français c'est possible.
La GEDS vous permet d'étudier dans des Universités prestigieuses, à petit prix !
Recrutement sur dossier." (cf facebook)

Comme le fait remarqué Chicot29, pourquoi ne pas promouvoir les formations tout aussi valorisantes que celles de maçon (pardon c'est un cliché).
Un début de réponse doit être trouvé sur le fait de se concentrer sur le paces. Ce dernier laissant beaucoup de déçu, et un marché parallele est en création, CLESI, Roumanie Espagne....

Je m'afflige qu'en France on ne soit attiré que par les études longues. Il serait bien plus intéressant de promouvoir les formation professionnelles. Nous manquons cessepérement de bon entrepreneur. Hélas nous dévions sur un sujet de politique économique et d'imposition défavorable.
Retour au sujet.

Vous n'êtes semble t il qu'un intermédiaire "de recrutement" dirons nous (en attente de vos explications).
Par là même de quel manière assurez vous la viabilité économique de votre structure?

Dernier point, sur Linkedin on constate que vous étiez au département département Achat Chaussures, Accessoires, Maroquinerie Chez ERAM, qu'est ce qui vous a fait vous orienter sur cette branche de recrutement?
https://fr.linkedin.com/pub/gilles-belissa/22/b6b/977

Il faut vous justifier, certain esprit pourraient se vexer que vous compariez les jeunes Français déçus du PACES comme des accessoires de maroquinerie.

Cordialement.

Gbelissa

29/05/2015 à 08h21

Vous êtes dans la caricature, je prefère m'arreter là.
Je suis juste surpris qu'autant de professionnels qui lisent ou écrivent ces Messages m'appellent pour savoir si j'embauche des enseignants alors que je le redis, comme vous le faites, diriger une entreprise de promotion fusse-t-elle dans le domaine des études de santé, n'est pas la même chose que d'être une université institution hautement respectable.
Certains ont mélangé les genres et les conséquences de cette "anomalie" seront juste méritées.

Si vous souhaitez echanger merci de le faire dorénavant sans pseudo sur [email protected]

Bien cordialement,
Gilles Belissa

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/05/2015 à 08h39

Gbelissa écrivait:
------------------
> Vous êtes dans la caricature, je prefère m'arreter là.

Pardon? demander votre mission exacte et je rajoute, qui est à l'origine de cette mission est une caricature?

Se lamenter de peu d’intérêt des jeunes Français pour les formations courtes, n'est pas non plus une caricature.
Parler des maçons pour le Portugal, c'est un pointe d'humour, autant que vous prévenir que votre CV passant du domaine de l'achat vente à celui de promoteur d'étude médicale pourrait vexer.

> Je suis juste surpris qu'autant de professionnels qui lisent ou écrivent ces
> Messages m'appellent pour savoir si j'embauche des enseignants

(humour) Chicot29, je le savai!

La question légitime que je vous posai sur votre mission et votre motivation n'a toujours pas trouvé de réponse. C'est dommage.
Pour prouver votre bonne foi, plutôt que de vous offusquer, répondez. C'est face à l'adversité qu'il faut faire preuve de dignité.
Ne pas s'énerver face aux provocation et répondre sincèrement sont les meilleurs chose à faire.

Pour l'instant ces deux point (mission et motivation) sont trouble est n'appellent qu'à la suspicion.

Gbelissa

29/05/2015 à 08h56

Je terminerai pas cela :
Ma motivation offrir un plan B a des étudiants de PACES qui sont légèrement au dessus de la barre ou des étudiants de Terminale de très bon niveau et qui ont la capacité a être de bon professionnels. Les critères du concours ne sont pas, je crois, l'Alpha et l'Omega en la matière.

Pour ce qui concerne mon entreprise, nous conseillons les Universités qui nous missionnent pour les faire connaître à l'étranger(pas uniquement en France.)

Continuons par email au moins je saurai qui vous êtes et si vous le souhaitez je suis tout à fait ouvert pour vous rencontrer.

Bien cordialement.
G.BELISSA

VivaEuropa!

29/05/2015 à 09h05

Monsieur Belissa,

Plusieurs personnes ont cherché à échanger avec vous. Certains en restant sur du factuel, d'autres en y insérant une pointe d'humour. Vous quittez donc la discussion sans y apporter quoique ce soit de consistant? Quelles sont vos motivations? Absorber le marché des étudiants recalés au concours de première année? Mais dans ce cas, vous entrez en conflit direct avec l'Etat français qui chaque année détermine le numerus clausus. Vous voulez vous y substituer? Vous ne pouvez par ailleurs pas ignorer le désastre occasionné par la dérégulation des études de santé dans les pays qui ont fait ce choix. Est-ce ça offrir une deuxième chance?

Effectivement le manque de réponses consistantes de votre part et le refus de discuter alors que les propos sont certes parfois teintés d'humours, mais sont toujours restés courtois (on n'est pas sur doctissimo ici), ne peut qu'appeler à la suspicion.

Bien cordialement,

Dr. V.E.

lachmar

29/05/2015 à 09h29

c'est du délire !!!!

la motivation de Monsieur Belissa est de faire tourner sa boite dans son creneau au même titre que notre motivation est de faire tourner nos cabinets

c'est honorable tant que çà reste dans le cadre de la Loi et en l'occurrence c'est le cas

de quel droit lui parle-t-on sur ce ton ?

vous vous trompez d'interlcuteur les Fouquet Tinville : vous posez à ce Monsieur des questions qui devraient être posées aux universités en question

VivaEuropa!

29/05/2015 à 10h11

lachmar écrivait:
-----------------
> c'est du délire !!!!
>
> la motivation de Monsieur Belissa est de faire tourner sa boite dans son creneau
> au même titre que notre motivation est de faire tourner nos cabinets

Et bien non, il y a une grosse différence. Moi j'ai choisi un métier de la santé, Monsieur Belissa a choisi d'exploiter le créneau des recalés des études médicales. Sa motivation "offrir une seconde chance"? C'est un business comme un autre. Sauf que celui-là se nourrit de l'échec. On voit ce que ça donne avec les études médicales en Roumanie et le désarrois de ces jeunes étudiants confrontés à des mauvais résultats à l'internat. On voit ce que ça donne en Espagne avec les dentistes.

> c'est honorable tant que çà reste dans le cadre de la Loi et en l'occurrence
> c'est le cas
L'honorabilité et respect du cadre de la loi ne sont pas synonymes. En plus là c'est clairement l'exploitation de la permissivité du droit européen qui est mis en avant. Prôner le SANS CONCOURS en majuscules... Qui y-a-t-il d'honorable la-dedans???

Je respecte la loi donc je peux faire tourner ma petite entreprise, quelles qu'en soit les conséquences... on peut aller très très loin avec ça, tu sais? Je trouve tout cela révulsant.

> de quel droit lui parle-t-on sur ce ton ?
Tu as vu des insultes quelque part?
Un refus de voir les conséquences de ce type d'entreprise et des questions sans réponse, par contre, à la pelle.

> vous vous trompez d'interlcuteur les Fouquet Tinville : vous posez à ce Monsieur
> des questions qui devraient être posées aux universités en question
Trop facile. Et ce n'est pas Fouquet mais Fouquier.

Lachmar, redresseur de torts en puissance. Tu te positionnes comment par rapport à ta profession? Tu es volontairement provocateur? Tu restes neutre? Tu la soutiens? Tu la sabotes? Choisi ton camp camarade!

Oui, c'est du délire.

lachmar

29/05/2015 à 10h43

BasArtDentaire écrivait:

>
> Vous n'êtes semble t il qu'un intermédiaire "de recrutement" dirons nous (en
> attente de vos explications).
> Par là même de quel manière assurez vous la viabilité économique de votre
> structure?
>
>
> Dernier point, sur Linkedin on constate que vous étiez au département
> département Achat Chaussures, Accessoires, Maroquinerie Chez ERAM, qu'est ce qui
> vous a fait vous orienter sur cette branche de recrutement?
> https://fr.linkedin.com/pub/gilles-belissa/22/b6b/977
>
> Il faut vous justifier, certain esprit pourraient se vexer que vous compariez
> les jeunes Français déçus du PACES comme des accessoires de maroquinerie.
>
>
> Cordialement.

tu confonds tout :
ce monsieur est un sous traitant chargé de la com media de l'université
il n'est pas l'université
il a eu la courtoisie d'intervenir sur le forum pour donner son sentiment
et s'est fait traiter comme un malpropre
comment oses tu lui poser de telles questions ?

>
>

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/05/2015 à 10h44

Gbelissa écrivait:
------------------

> 5. Nous n'avons strictement rien à voir avec le CLESI que nous condamnons.

Si vous condamnez le CLESI, pourquoi y avoir inscrit votre fils Monsieur BELISSA ????

> 11. Votre confrère Erick Boccara ne participe a aucun enseignement ni à la GEDS
> ni à l'UNIVERSITE alors je vous prie de ne pas l'insulter. Il est en charge de
> la partie scientifique et académique des entretiens de recrutement des étudiants
> francophones.

Mon confrère, le Dr BOCCARA n'a jamais eu le titre de Professeur à la faculté de Garancière. Pourquoi cette usurpation de titre, qui pourrait être lourdement condamnée devant les tribunaux ordinaux ???

chicot29

29/05/2015 à 10h53

Surtout que ca ca n'est que le plan A. le plan B c'est d'embaucher ses étudiants à un salaire de merde dans des cliniques low cost une fois qu'il aura saturé le marché.

chicot29

29/05/2015 à 11h10

Gbelissa écrivait:
------------------
> Je terminerai pas cela :
> Ma motivation offrir un plan B a des étudiants de PACES qui sont légèrement au
> dessus de la barre ou des étudiants de Terminale de très bon niveau et qui ont
> la capacité a être de bon professionnels. Les critères du concours ne sont pas,
> je crois, l'Alpha et l'Omega en la matière.

Eh ben ca va devenir leur plan A parce que une fois que vous aurez sinistré la profession plus personne ne va se faire chier à passer un concours à la con qui ne sert plus à rien. On verra alors ou s'arrêteront vos critères de sélection. Mais en un sens vous avez raison : pas besoin d'avoir la crème de la crème pour faire des soins de merde payés à un tarif de merde.

123...