Tous les forums
GEDS : What the hell is this?
29/05/2015 à 11h57
>Eh ben ca va devenir leur plan A parce que une fois que vous aurez sinistré la profession plus personne ne va se faire chier à passer un concours à la con qui ne sert plus à rien<
Ba si, pour ceux qui ont peu ou pas de moyens financiers. Une fac dentaire sociale en quelque sorte.
29/05/2015 à 11h58
Bah c'est toujours la même chose (l'anesthésiste qui faisait des soins à domicile, le CLESI, les centres low-cost etc..).
On à toujours affaire à des bienfaiteurs de l'humanité toujours en quête de "justice", "d'équité" de "progrès", toujours à la limite de la légalité ou exploitant les failles juridiques d'un système qu'ils connaissent trés bien, usant des lenteurs de l'administration, d'une certaine inertie ambiante, profitant de montages financiers avantageux (donnant lieu pourquoi pas à des subventions ^^) ou opaques etc ..
Ces "chefs d'entreprise" qui passent ici et qui se font gentiment brocarder (parce qu'aucune personne correctement corticalisée n'est dupe) finissent toujours par déserter en se drapant dans leur (petite) dignité après avoir développé deux trois arguments moisis pensant donner le change, et sans jamais répondre aux questions qui leurs sont posées.
Piètres personnages..
CC.
29/05/2015 à 12h27
lachmar écrivait:
-----------------
> tu confonds tout :
> ce monsieur est un sous traitant chargé de la com media de l'université
> il n'est pas l'université
Jouons du copier collé
"Vous n'êtes semble t il qu'un intermédiaire "de recrutement" dirons nous"
intermédiaire = doyen de faculté?
> il a eu la courtoisie d'intervenir sur le forum pour donner son sentiment
> et s'est fait traiter comme un malpropre
> comment oses tu lui poser de telles questions ?
>
C'est une insulte de rappeler le parcours de Mr dans la gestion des achats?
Il est possible qu'il est aussi eut une part importante dans la gestion des ressources humaines. Sur ce point, il aurait put justifier sa volonté de s'orienter vers le recrutement, et dans ce cas pour des universités.
Mon humour n'est pas neutre, et vise à poser les questions délicate avec de l'auto dérision. Mr GBelissa a eut l'amabilité de répondre a ma deuxième intervenions, et je lui en suis reconnaissant.
La situation Française est particulière, le système Européen de reconnaissance des diplômes a ouvert des voies glissantes permettant de détourner le système de sélection du PACES.
Quand on constate que deux personnes se sont suicidés en Roumanie, il est impératif de prêter attention au filière de formation étrangères.
Mr Belissa fait sont travail d’intermédiaire, il faut bien gagner sa vie. SI les facultés portugaises font appelle à ces intermédiaires, c'est de mon point de vue navrant (et particulièrement mercantile). MAIS la responsabilité incombe principalement aux fac incriminées.
Je serais très choqué d'apprendre que c'est au candidat de payer l'intermédiaire, et que ce dernier ne soit en rien lié aux facs.
Profiter de l'échec et du désespoir de certain, en plus en leur demandant de l’argent est condamnable, au moins sur l'aspect moral.
Lachmar, les écrits peuvent être interprétés en fonction des sentiments qu'on leur prête, si vous y voyez des insultes, c'est votre problème. Moi je n'y exprimai que des piques et de l'humour acide.
29/05/2015 à 19h01
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Bah c'est toujours la même chose (l'anesthésiste qui faisait des soins à
> domicile, le CLESI, les centres low-cost etc..).
>
> On à toujours affaire à des bienfaiteurs de l'humanité toujours en quête de
> "justice", "d'équité" de "progrès", toujours à la limite de la légalité ou
> exploitant les failles juridiques d'un système qu'ils connaissent trés bien,
> usant des lenteurs de l'administration, d'une certaine inertie ambiante,
> profitant de montages financiers avantageux (donnant lieu pourquoi pas à des
> subventions ^^) ou opaques etc ..
>
> Ces "chefs d'entreprise" qui passent ici et qui se font gentiment brocarder
> (parce qu'aucune personne correctement corticalisée n'est dupe) finissent
> toujours par déserter en se drapant dans leur (petite) dignité après avoir
> développé deux trois arguments moisis pensant donner le change, et sans jamais
> répondre aux questions qui leurs sont posées.
>
> Piètres personnages..
>
> CC.
>
Très bonne analyse.
Tout ces gens ont tendance à nous prendre pour des demeurés prêts à tout gober. Plus c'est gros plus ça passe... mais pas auprès de tout le monde! Il y a quand-même un biais de sélection chez les dentistes. Il y a sans doute quand-même moins de demeurés qu'ailleurs. Jusqu'à présent, car ces gens s'évertuent à essayer de supprimer tout système de sélection basé sur l'intellect et les capacités de réflexion.
29/05/2015 à 19h51
Je ne souhaitais pas intervenir à nouveau, souhaitant vous laisser entre professionnels juger par vous même, même si vous n'êtes pas tendre. Je n'en attendais pas moins.
Je vous prie juste de ne pas parler de mon fils qui n'a rien à voir avec ce dont nous parlons. Vous parlez sous des pseudos et je pourrais moi aussi creuser dans vos passés respectifs si vous mettiez vos noms comme je le fais.
Je vous prie également de me dire où il est écrit que j'ai délivré un titre professoral à un de vos confrères. Je ne crois pas l'avoir fait et si c'est le cas je le retirerais à la minute.
Je vous remercie.
Bien cordialement à vous.
Gilles BELISSA
GRANDE ECOLE EUROPEENNE DE SANTE
29/05/2015 à 22h48
Bonsoir Monsieur Belissa,
Gbelissa écrivait:
------------------
> Je ne souhaitais pas intervenir à nouveau, souhaitant vous laisser entre
> professionnels juger par vous même, même si vous n'êtes pas tendre. Je n'en
> attendais pas moins.
Monsieur Bellisa, vu la pertinence de vos interventions, je dois dire que de notre côté nous espérions un peu plus. Finalement vous correspondez bien à la description faite deux messages avant. Ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attendiez à du répondant, mais que finalement vous répondez pas de manière consistante, ou au moins engagée.
> Je vous prie juste de ne pas parler de mon fils qui n'a rien à voir avec ce dont
> nous parlons.
Il est vrai que ce n'était pas très fair-play de la part du Dr. Patatrasse.
> Vous parlez sous des pseudos et je pourrais moi aussi creuser dans
> vos passés respectifs si vous mettiez vos noms comme je le fais.
Vous savez, le parcours d'un chirurgien dentiste est quasiment tout le temps linéaire et commence après le bac par 1 ou 2 parfois même 3 années à trimer comme des dingues pour montrer qu'on est le plus motivé et le meilleur pour décrocher une place en deuxième année de dentaire.
Creuser nos passés professionnels... à 95% nous avons le même. Vous risquez fort de ne rien avoir à vous mettre sous la dent. Un dentiste n'ayant pas à proprement parler d'activité commerciale et n'ayant pas le droit de faire de publicité, il n'y a aucun intérêt à se mettre en lumière.
> Je vous prie également de me dire où il est écrit que j'ai délivré un titre
> professoral à un de vos confrères. Je ne crois pas l'avoir fait et si c'est le
> cas je le retirerais à la minute.
Pas la peine de le retirer car vous l'avez déjà fait. Le contrôle éditorial sur votre page facebook étant assez féroce. Mais c'est compréhensible, vous avez une démarche commerciale.
> Je vous remercie.
> Bien cordialement à vous.
> Gilles BELISSA
> GRANDE ECOLE EUROPEENNE DE SANTE
> GRANDE ECOLE EUROPEENNE DE SANTE
+ Copie d'écran
Avouez qu'il y a un peu mélange de genres, non? Vous n'êtes pas une école à proprement parler, mais c'est dans le nom de votre entreprise... simple curiosité ou stratégie purement commerciale?
Notez bien qu'il n'y a aucune insultes dans mes messages, ni trait d'humour. Que du factuel, pour discuter sur des bases ne prêtant pas à interprétation.
Malgré cela vous préférez répondre à côté ou carrément vous défiler.
Et comme on dit : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
(Je cite mes sources : Martine Aubry, primaires socialistes, fin 2011).
En espérant vous lire à nouveau,
Bien cordialement,
Dr. V.E.
30/05/2015 à 05h59
Dr V.E.,
Je vous remercie de citer ma page facebook.
Le courage n'est pas votre qualité principale, puisque vous restez anonyme, parcontre vous semblez aimer la délation puisque vous ne prouvez rien en copiant ma page, vous assenez juste des jugements moraux, alors que mon propos est de vous demander de rester honnete bien que j'accepte toute critique me concernant et concernant mon activité.
Concernant l'etablissement dont vous parlez, une "école" qui promet des conventions et continue de recruter avec l'argument "the check is in the mail" nous l'aurons dans 8 jours depuis plusieurs mois, n'est pas ma tasse de thé.
Nom anonyme et délation de poncifs vont bien ensemble, remarquez !
30/05/2015 à 08h18
Monsieur Belissa,
Il ne fait aucun doute que vous cherchiez à rester le plus possible dans les clous, et donc à respecter la loi. Heureusement d'ailleurs! Personne ici ne vous a accusé me semble-t-il d'activités malhonnêtes.
Concernant la délation, je ne peux pas laisser passer ce terme qui est vraiment trop fort et utilisé à mauvais escient puisque notre confrère a été nommé sur votre site internet et donc accessible à tous (puis son nom a semble-t-il disparu). Merci de vous garder de ce type d'accusation.
Est-il répréhensible de souligner le fait que vous exploitez la permissivité liée au droit européen?
Est-il répréhensible de s'émouvoir de l'évolution commerciale des études de santé? (Vous indiquez bien le fait que vous êtes missionnés par des établissements qui vont perdre 30% de leurs candidats potentiels dans les années à venir).
Est-il répréhensible de s'inquiéter des conséquences de la disparition de fait du numerus clausus pour nous praticiens, pour l'évolution de notre exercice et donc de la manière dont nous pourrons prendre en charge nos patients à l'avenir?
Oui vous respectez sans doute la loi. Mais faut-il pour autant s'interdire de toute réflexion sur la forme, ce qu'à mon avis vous appelez la morale? Il est question de santé tout de même, pas de commerce comme l'aiment à le répéter les médias!
Bien cordialement,
Dr. V.E.
30/05/2015 à 11h51
Dr V.E.
Je vous permets évidemment de critiquer mon travail, ma mission, la forme, pour peu que vous respectiez ma vie privée, et que vous soyez honnête.
Cela ne pose aucun problème.
Je ne partage pas votre avis sur le numerus clausus car les universités au Portugal ont un numerus clausus stable depuis très longtemps. La différence est qu'au lieu d'avoir des diplômés portugais, roumains, ou espagnols ... qui viennent s'inscrire à l'ordre et s'installe en France ou ailleurs en Europe comme c'est le cas aujourd'hui, nous aurons les même diplômés de culture francophone qui reviendront en France, en Belgique ou dans tout autre pays d'Europe de leur choix.
Comme je vous l'ai dit l'Angleterre est le premier pays de destination des diplômés de l'Université EGAS MONIZ de Lisbonne. La situation économique est difficile au Portugal aujourd'hui et pas seulement pour les professionnels de santé.
Pour revenir sur le concours, j'aimerais avoir votre sentiment sur la situation des étudiants en échec après 2 ans de PACES.
Vous savez sans doute comme moi que beaucoup d'entre eux pourraient faire de très bons praticiens de santé.
40 place à paris5 par exemple en dentaire sur 2.200 étudiants qui vont au bout de l'année de PACES c'est pas énorme. Les étudiants qui sont dans les 200 premiers ne sont pas je crois moins compétents sachant que la différence est en centième de points avec ceux qui ont réussi. Et ces étudiants demandent le plus souvent une solution alternative pour poursuivre leurs études dans le même domaine.
Quitte à proposer une solution alternative, oui je vais promouvoir mes Universités partenaires, ce qui leur permettra d'aller au boût de leur formation et donc du Diplôme. Je précise que cela est indépendant de l'avenir de mon entreprise car pour ce qui nous concerne, l'étudiant est étudiant de l'Université dès le premier jour.
Même si mon entreprise devait défaillir les étudiants sont totalement protégés.
Dans de très nombreuses villes on a un très grand nombre de chirurgiens-dentistes qui ne trouvent pas de remplaçants quand ils partent à la retraite.
A Amiens par exemple les praticiens refusent des patients tous les jours car ils sont pleins et ne trouvent pas de remplaçant. C'est vrai Amiens est peut-être moins glamour que d'autres villes en France ou ailleurs.
Pour rester sur ce sujet, nous ne sommes pas bénévoles, mais je ne crois pas que vous le soyez non plus.
Puisque vos collègues s'interrogeaient sur l'argent que l'on demandait aux étudiants, je vous précise que nous sommes rémunérés par les Universités et que les étudiants passent par nous, organisme qui centralise les candidature, ne change absolument rien au prix que les étudiants doivent payer qu'ils soient Portugais ou Français.
Bien à vous.
G.B.
30/05/2015 à 12h44
Gbelissa écrivait:
------------------
>
> Pour revenir sur le concours, j'aimerais avoir votre sentiment sur la situation
> des étudiants en échec après 2 ans de PACES.
> Vous savez sans doute comme moi que beaucoup d'entre eux pourraient faire de
> très bons praticiens de santé.
>
> 40 place à paris5 par exemple en dentaire sur 2.200 étudiants qui vont au bout
> de l'année de PACES c'est pas énorme. Les étudiants qui sont dans les 200
> premiers ne sont pas je crois moins compétents sachant que la différence est en
> centième de points avec ceux qui ont réussi. Et ces étudiants demandent le plus
> souvent une solution alternative pour poursuivre leurs études dans le même
> domaine.
Comme tout concours, il y a des personnes reçues et des personnes recalées. Combien de place à ENA, à science po, à polytechnique et combien de déçus sachant qu'il y a une une présélection sévère déjà à ces concours.
Pourquoi alors vous ne proposez pas de diplômes de ces écoles sans concours comme vous le faite pour les professions médicales.
>
> Dans de très nombreuses villes on a un très grand nombre de
> chirurgiens-dentistes qui ne trouvent pas de remplaçants quand ils partent à la
> retraite.
Faut ils remplacer tous les dentistes qui partent à la retraite sachant que bcp de patients actuellement arrivent à la majorité sans aucuns soins alors que c’était une minorité de patient il y a 20 ans. Où va il falloir créer des pathologies comme dans certains low cost pour pouvoir équilibrer les couts de fonctionnement des structures.
> A Amiens par exemple les praticiens refusent des patients tous les jours car ils
> sont pleins et ne trouvent pas de remplaçant. C'est vrai Amiens est peut-être
> moins glamour que d'autres villes en France ou ailleurs.
>
Je ne suis pas à Amiens ou dans une grande ville mais dans un petit village à la campagne. Et oui j'ai des patients qui refusent des rendez vous tous les jours car cela ne leur convient pas. Et je ne parle pas de ceux qui ratent leur rendez vous souvent sans prévenir même dans une ZRR.
Non, les cabinets ne sont pas pleins. La responsabilité des patients dans la difficultés d'accès aux soins est importante avec 30% de rendez vous non respectés et très souvent non annulés en temps et en heure.
30/05/2015 à 12h45
Gbelissa écrivait:
------------------
> Puisque vos collègues s'interrogeaient sur l'argent que l'on demandait aux
> étudiants, je vous précise que nous sommes rémunérés par les Universités et que
> les étudiants passent par nous, organisme qui centralise les candidature, ne
> change absolument rien au prix que les étudiants doivent payer qu'ils soient
> Portugais ou Français.
>
> Bien à vous.
> G.B.
Oui c'est comme les plateformes de santé qui font des dizaines de millions d'euros de CA. Ca ne change strictement rien aux tarifs des cotisations des assurés. -))))
30/05/2015 à 12h50
barbabapat écrivait:
--------------------
> > 40 place à paris5 par exemple en dentaire sur 2.200 étudiants qui vont au bout
> > de l'année de PACES c'est pas énorme. Les étudiants qui sont dans les 200
> > premiers ne sont pas je crois moins compétents sachant que la différence est
> en
> > centième de points avec ceux qui ont réussi. Et ces étudiants demandent le
> plus
> > souvent une solution alternative pour poursuivre leurs études dans le même
> > domaine.
Eh ben il suffit de faire un examen avec la moyenne il suffit d'élever le niveau et on arrive au meme résultat. A votre avis ce lui qui a 9,9 mérite il moins d'avoir son examen que celui qui a 10. ?
Je suis sur que vous êtes pour le système de notation par gommettes afin de ne pas traumatiser les élèves. Finalement vous auriez fait un très bon animateur à l'école des Fans.
Ca ne vous est pas venu à l'idée de recruter pour une école dentaire américaine ? Trop cher car vous visez les classes moyennes + francaises ?
Jusqu'ou êtes vous pret à baisser le niveau de recrutement de vos élèves ? parce qu'avec des raisonnements pareils on peut descendre très bas, la limite c'est la capacité de financement des parents ? -))))
30/05/2015 à 12h52
VivaEuropa! écrivait:
---------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > Bah c'est toujours la même chose (l'anesthésiste qui faisait des soins à
> > domicile, le CLESI, les centres low-cost etc..).
> >
> > On à toujours affaire à des bienfaiteurs de l'humanité toujours en quête de
> > "justice", "d'équité" de "progrès", toujours à la limite de la légalité ou
> > exploitant les failles juridiques d'un système qu'ils connaissent trés bien,
> > usant des lenteurs de l'administration, d'une certaine inertie ambiante,
> > profitant de montages financiers avantageux (donnant lieu pourquoi pas à des
> > subventions ^^) ou opaques etc ..
> >
> > Ces "chefs d'entreprise" qui passent ici et qui se font gentiment brocarder
> > (parce qu'aucune personne correctement corticalisée n'est dupe) finissent
> > toujours par déserter en se drapant dans leur (petite) dignité après avoir
> > développé deux trois arguments moisis pensant donner le change, et sans jamais
> > répondre aux questions qui leurs sont posées.
> >
> > Piètres personnages..
> >
> > CC.
> >
>
> Très bonne analyse.
>
> Tout ces gens ont tendance à nous prendre pour des demeurés prêts à tout gober.
> Plus c'est gros plus ça passe... mais pas auprès de tout le monde! Il y a
> quand-même un biais de sélection chez les dentistes. Il y a sans doute
> quand-même moins de demeurés qu'ailleurs. Jusqu'à présent, car ces gens
> s'évertuent à essayer de supprimer tout système de sélection basé sur
> l'intellect et les capacités de réflexion.
L'intellect et les capacites de reflexion.
Tiens ça c'est nouveau pour la premiere année, ça a autant changé depuis 30 ans?
Mais il est vrai que j'ai 56 ans et que je fais partie des dinosaures :))
Roulez jeunesse....
pépé Licorne.
30/05/2015 à 13h13
bonjour
aucun système de sélection au monde n'est parfait mais ils sont nécessaires sinon comme disent macron et attali "il faut dérentieïser les professions cloisonnées" et c'est open-bar chacun fait c'qui lui plait plait plait...... no limit
vous faites juste du commerce de places de fac: à combien se montent les frais annexes (en dehors de la place de fac à porto) car je suppose que vous n'êtes pas salarié de l'association portugaise à but non lucratif que vous représentez?
et si cette année vous en vendez 40 , l'an prochain l'objectif sera 80 ,120 ???
cordialement
30/05/2015 à 13h41
Gbelissa écrivait:
------------------
>
> Je ne partage pas votre avis sur le numerus clausus car les universités au
> Portugal ont un numerus clausus stable depuis très longtemps. La différence est
> qu'au lieu d'avoir des diplômés portugais, roumains, ou espagnols ... qui
> viennent s'inscrire à l'ordre et s'installe en France ou ailleurs en Europe
> comme c'est le cas aujourd'hui, nous aurons les même diplômés de culture
> francophone qui reviendront en France, en Belgique ou dans tout autre pays
> d'Europe de leur choix.
Dans ce ca il faudrait harmoniser les programmes, les conditions d'admission et de formation, sinon le système est biaisé.
> Pour revenir sur le concours, j'aimerais avoir votre sentiment sur la situation
> des étudiants en échec après 2 ans de PACES.
> Vous savez sans doute comme moi que beaucoup d'entre eux pourraient faire de
> très bons praticiens de santé.
>
> 40 place à paris5 par exemple en dentaire sur 2.200 étudiants qui vont au bout
> de l'année de PACES c'est pas énorme. Les étudiants qui sont dans les 200
> premiers ne sont pas je crois moins compétents sachant que la différence est en
> centième de points avec ceux qui ont réussi. Et ces étudiants demandent le plus
> souvent une solution alternative pour poursuivre leurs études dans le même
> domaine.
Et oui la vie c'est injuste. Je suis sur qui a plein de gens qui ratent polytech ou normal sup qui aurait fait du super taff.
La règle est la règle. Tu veux faire dentaire tu passes le concours. t'as deux chances voir 3 si t'as eu des merdes. Tu rates ben tu changes de cap.
Tu veux voter, t'attends d'avoir 18 ans,pourtant t'es pas plus ouvert d'esprit à 17ans et 11 mois qu'à 18
Tu roules a 131, t'es pas plus dangereux qu'à 130 ben t'es punis.
Dura lex sed lex.
> Quitte à proposer une solution alternative, oui je vais promouvoir mes
> Universités partenaires, ce qui leur permettra d'aller au boût de leur formation
> et donc du Diplôme.
Si vous trouvez le concours injuste (il est vrai que c'est un concours de bourrin mais qui a au moins le mérite de voir la capacité de travail et l'endurance et qui est parfaitement anonyme). c'est le PACES qu'il faut changer et pas transformer des études en PAY TO WIN.
Faites ce que vous voulez ne me dites pas que vous le faites pour le bien des étudiants ou par justice.
Vous le faites car c'est votre job.
30/05/2015 à 13h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca ne vous est pas venu à l'idée de recruter pour une école dentaire américaine>
+ 1.
Ben non ça va pas.
Y a séléction sur dossier.
C'est cher.
Y a pas forcément d'équivalence (là je peux me tromper :D).
Bref les states c'est trop dur. Le portugal en plus c'est pas loin et les mojitos sont pas chers.
30/05/2015 à 15h01
Monsieur,
J'ai comme dans l'idée que si l'expatriation était conditionnée à un exercice dans le pays qui délivre le diplôme ou à une installation dans le fin fond des Ardennes il y aurait une brusque chute des vocations. Pas vous?
30/05/2015 à 15h48
Gbelissa écrivait:
------------------
> Pour revenir sur le concours, j'aimerais avoir votre sentiment sur la situation
> des étudiants en échec après 2 ans de PACES.
> Vous savez sans doute comme moi que beaucoup d'entre eux pourraient faire de
> très bons praticiens de santé.
Ah bon vous savez cela vous ? Et sur quels critères objectifs vous appuyez-vous pour affirmer cela ? A moins de lire dans une boule de cristal, bien entendu...
> Et ces étudiants demandent le plus
> souvent une solution alternative pour poursuivre leurs études dans le même
> domaine.
Mais de quel droit ?!?
La France est un merveilleux pays à ce sujet, n'importe qui peut tenter sa chance en PACES. Pour tout dire, on peut même y aller 2 fois, voire 3 pour certains ! Dans bien d'autres pays c'est loin d'être aussi ouvert et accessible, et personne ne s'en offusque. Je me répète donc : de quel droit ces étudiants, à qui on a déjà donné plusieurs chances de faire leur preuve et qui ont échoué à plusieurs reprises, exigent-ils une "solution alternative" ?
La solution alternative c'est de trouver une autre orientation, tout simplement. Les professions médicales exigent autre chose que la "vocation", elles exigent un sang froid et une capacité de concentration importantes. La PACES a des défauts, mais sur ces critères-là elle fait son job : elle sélectionne les meilleurs.
> Dans de très nombreuses villes on a un très grand nombre de
> chirurgiens-dentistes qui ne trouvent pas de remplaçants quand ils partent à la
> retraite.
Si vous êtes un minimum renseigné vous savez très bien qu'il y a assez de praticiens en France, que le souci est dans leur répartition sur le territoire. Former plus de monde n'y changera strictement rien, les étudiants en Roumanie le disent bien en interview (voir letudiant.fr par exemple), ils veulent évidemment rentrer s'installer à Paris ou sur la côte d'Azur. Les patients d'Amiens n'en verront pas la couleur, et vous le savez très bien.
Ces jeunes que vous formez vont droit dans le mur. Aucun cabinet de qualité ne voudra les embaucher dans les zones géographiques où ils voudront travailler, c'est une certitude. Il ne leur restera donc que les centres low cost, comme c'est déjà le cas pour les étudiants espagnols ou portugais malheureusement. Quant à espérer travailler à Londres, pardonnez-moi mais là je me marre bien, quand on sait à quel point les places en cabinet privé sont difficiles à trouver là bas, les chances qu'un de vos étudiants y arrive sont tellement proches de zéro que ça ne vaut même pas la peine de l'évoquer. Hormis la NHS tout ce qui les attend à Londres c'est le tourisme et le chômage, et vous le savez très bien.
Vous êtes un comme un marchand de sommeil monsieur, vous vous enrichissez sur la misère humaine tout en sachant que vous n'aidez finalement pas du tout ceux qui font appel à vos services. Tous ces étudiants ont des qualités qui leur permettraient sans doute de faire une belle carrière dans plein d'autres domaines, au lieu de quoi votre "aide" les condamne à une carrière médiocre et peu satisfaisante, et à devoir vivre en sachant qu'ils ont bâti leur vie sur un mensonge et un demi vol de leur diplôme. Belles perspectives que voilà.
30/05/2015 à 16h25
Monsieur Belissa, quand vous faites une capture d'écran, vous obtenez une image jpeg dans vos documents .
Quand sur votre page Facebook, vous écrivez Professeur Boccara et qu'une capture d'écran est réalisée, il est difficile de nier après l'avoir effacé en catastrophe tel un gamin de 8 ans pris la main dans le sac.
Devant la justice ordinale, ces captures d'écran sont des preuves irréfutables d'où mes
2 questions:
- maintenez vous que la dénomination de Professeur dans le but de promouvoir votre entreprise n'a jamais été utilisée pour notre confrère le Dr Boccara ?
-est ce vous ou l'administrateur de votre page Facebook qui aurait mis à l'écran cette grossière usurpation de titres ?
Merci pour vos réponses avant de donner suite à cette affaire.
Quelquefois, vous savez, faire amende honorable permet de s'en sortir sans trop de dégâts .
30/05/2015 à 16h27
"Ils le veulent tellement fort qu'ils ne peuvent être que d' excellents
soignants" !!
Quel merveille de candeur Monsieur. Mais vous n'êtes pas à un séminaire de recrutement ici et les pseudos leaders de votre acabit ne comprennent pas ce qu' est le monde médical.
Passez votre chemin, nous ne sommes pas à votre disposition.
Merci Doagui pour ta prose !!
30/05/2015 à 16h51
Gbelissa écrivait:
------------------
e partage pas votre avis sur le numerus clausus car les universités au
> Portugal ont un numerus clausus stable depuis très longtemps.
Les Portugais ont un NC stable ? Vite vite prevenez les dentiste Portugais qui on vue le conditions d'exercice s'effondré avec la suproduction des écoles privée.
La différence est
> qu'au lieu d'avoir des diplômés portugais, roumains, ou espagnols ... qui
> viennent s'inscrire à l'ordre et s'installe en France ou ailleurs en Europe
> comme c'est le cas aujourd'hui, nous aurons les même diplômés de culture
> francophone qui reviendront en France, en Belgique ou dans tout autre pays
> d'Europe de leur choix.
Oui donc les Portugais on un NC stable et cela va permettre a des diplomé portugais Français de vernir travailler en France ?
> Comme je vous l'ai dit l'Angleterre est le premier pays de destination des
> diplômés de l'Université EGAS MONIZ de Lisbonne.
Juste deux questions que vous auriez du vous poser avant d'inscrire le fiston dans une formation privée d'excellence qui accepte des non bachelier et prévois de formé des orthophoniste Français au Portugal (avec un diplôme qui ne sera pas reconnue dans le cas des orthophoniste au passage).
- Pourquoi les diplômes de cette école se barre t'il à l'étranger ? Elle n'est pas belle la situation professionnel des dentistes au Portgual ? Il y a une quinzaine d'année que ce soit en Espagne ou au Portugal elle était florissante. Question importante car votre établissement va dupliquer la même évolution en France et en Italie.
C'est pas beau la vie votre établissement va contribuer a plomber le metier de ceux que vous former :-) .
- C'est quoi exactement la carrière type des promos précédente formé pas votre fac Portugaise ? Je vous demande car sur votre page FB aucune réponse a cette question. Le plus marrant c'est qu'ayant discuté avec des Français en formation en Espagne ils étaient aussi dans l'incapacité de me répondre. Manque de bol pour eux des dentistes Espagnole j'en connais et leur situation est loin d’être enviable, pour ceux issue des formations privée c'est pire.
La situation économique est
> difficile au Portugal aujourd'hui et pas seulement pour les professionnels de
> santé.
Ha mais je vous assure qu'eux en particulier on bien morfler si ils se tirent il y a une raison, et cette raison c'est le surnombre généré par les fac privée.
--
หมอจัดฟัน
30/05/2015 à 18h10
Les formations de santé sera comme les autres : elles fourniront leur cote-part des 12% de chômeurs. Les meilleurs élèves, ou les plus riches, iront dans les meilleurs formations et auront les meilleurs posts. La question est : comment les UFR vont elles se positionner dans ce marcher ?
30/05/2015 à 19h24
Enki écrivait:
--------------
> Les formations de santé sera comme les autres : elles fourniront leur cote-part
> des 12% de chômeurs.
En somme, trimer comme un malade pour pouvoir choisir ce type de métier ne ce sera plus récompensé?
> Les meilleurs élèves, ou les plus riches, iront dans les
> meilleurs formations et auront les meilleurs posts. La question est : comment
> les UFR vont elles se positionner dans ce marché ?
Existe-t-il actuellement en Europe des organismes de formation de santé privées qui brillent par leur excellence?
31/05/2015 à 00h46
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> > Les meilleurs élèves, ou les plus riches, iront dans les
> > meilleurs formations et auront les meilleurs posts. La question est : comment
> > les UFR vont elles se positionner dans ce marché ?
> Existe-t-il actuellement en Europe des organismes de formation de santé privées
> qui brillent par leur excellence?
>
Oui oui tu as en médecine comme en dentaire. Tu as une école privé de médecine en France par exemple.
Le truc c'est que comme tous les établissements qui sont soucieux de leur niveau de formation tu as une sélection draconienne à l'entré et un contrôle continue des connaissances.
Mais sinon pour la majorité il s'agit d'établissement assenceur, tu paye tu passes a l'année supérieur.
--
หมอจัดฟัน