Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTires payant Généralisé : fatalité? - Eugenol

Tires payant Généralisé : fatalité?

Sialap

17/04/2015 à 21h36

bonjour à tous
Cela fait des années que l'ensemble de la profession regrette les non revalorisations des lettres clefs, les dictats de la SS et enfin on nous impose la CCAM qui n'améliore rien en terme d'honoraires, et il existe encore des syndicats qui osent concerter avec une institution qui ne nous respecte pas.
Maintenant on veut nous imposer le tiers payant généralisé!

Réveillez vous la seule façon d'échapper à cela est relativement simple, arrêtons de nous laisser dire que sans cela ce sera pire après.

LA SOLUTION RADICALE EST LE DÉCONVENTIONNEMENT MASSIF.

Il nous rendra la liberté et nous permettra de renégocier si nécessaire, mais à armes sinon égales en tous cas moins défavorables.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/04/2015 à 22h20

Site à visiter pour faire part de vos intentions:

http://www.deconventionnement.fr/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Sialap

18/04/2015 à 01h11

Ce site me parait dédié aux médecins, est-il aussi ouvert aux dentistes?

aimpi

18/04/2015 à 01h35

:

Capture d  cran 2015 04 17   23.33 - Eugenol

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

18/04/2015 à 02h31

Pourquoi aucun organisme representatif (syndicats, CO) ne nous en parle (revues, courriers) pour toucher un max de confreres?

Sialap

18/04/2015 à 10h56

Merci.
Pour moi c'est OK je m'inscris de suite.
Et pour votre santé morale, nerveuse et financière je vous invite tous à faire de même ainsi que renoncer à toute signature avec les réseaux de soins des mutuelles!

le figou

18/04/2015 à 14h07

Sialap écrivait:
----------------
> Merci.
> Pour moi c'est OK je m'inscris de suite.
> Et pour votre santé morale, nerveuse et financière je vous invite tous à faire
> de même ainsi que renoncer à toute signature avec les réseaux de soins des
> mutuelles!

quel pourcentage (dernière question posé par le site) as-tu choisi pour effectivement te déconventionner ?

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

18/04/2015 à 14h13

Perso j'ai mis 75.

RépondreCiter
youn

18/04/2015 à 15h31

75% c'est inutile, faut pas rêver, si vous êtes sérieux, c'est entre 20% et 30% max.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2015 à 15h41

0,1 à 0,4 % grand max pour s'inscrire

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cyber ratiches

19/04/2015 à 07h01

Actuellement on préfère faire de la prothèse et du N.P.C. pour faire face aux charges du cabinet.
C'est une sorte de fuite en avant qui demande moins de courage que d'affronter les forces adverses.
Continuons comme cela et alors se prépare un scandale médical qui se retournera contre nous , car bien sur les politiques seront "ni coupables ni responsables".

Alors oui , il faut une action courageuse : appelons cela "la révolte du corps médical"
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

19/04/2015 à 17h43

Sialap écrivait:
----------------
> bonjour à tous
> Cela fait des années que l'ensemble de la profession regrette les non
> revalorisations des lettres clefs, les dictats de la SS et enfin on nous impose
> la CCAM qui n'améliore rien en terme d'honoraires, et il existe encore des
> syndicats qui osent concerter avec une institution qui ne nous respecte pas.
> Maintenant on veut nous imposer le tiers payant généralisé!
>
> Réveillez vous la seule façon d'échapper à cela est relativement simple,
> arrêtons de nous laisser dire que sans cela ce sera pire après.
>
> LA SOLUTION RADICALE EST LE DÉCONVENTIONNEMENT MASSIF.
>
> Il nous rendra la liberté et nous permettra de renégocier si nécessaire, mais à
> armes sinon égales en tous cas moins défavorables.
entierement d accord mais tu est tres optimistes quand tu dis massif! nous sommes tous responsables ;voila trente ans qu on se laisse pietiner sans reagir ; nous ne pouvons nous en prendre qu a nous ! aucune actions communes ou concertee ; la majorte passe son temps a se chier dessus et prefere subir! pour finir sur une note un peu plus gaie je vous donne une citation de jacques chirac : elle s adresse a l ensemble de la profession a nos syndicat et au cno:
'on fait des greffes du coeur, du foie...mais on n a jamais fait de greffe de couilles a cause de l absence de donneurs!'

Sialap

19/04/2015 à 20h24

Quand je dis massif j'entends de l'ordre de 30% : si 30% des professionnels de santé de toutes les disciplines se déconventionnaient cela risquerait de franchement gripper leur belle mécanique.... En tout cas il faut faire du prosélytisme et essayer de motiver les confrères leur envoyer les liens de ce forum par exemple, faire pression sur les syndicats( pour pasticher le slogan d'une mutuelle connue:" c'est qui les électeurs: c'est nous!").
Je fus effaré de voir que pour le dimanche porte ouverte des cabinet dentaire sur une aglo de 200 000 habitants comportant plusieurs dizaines de cabinets dentaires, seul deux ont ouvert leur porte.
Mobilisons nous sans quoi notre type d'exercice disparaitra totalement pour laisser place à quelques rares gros cabinet de luxe à accès très privé et à de nombreux centres mutualistes ou la population y sera traitée comme on sait...

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

20/04/2015 à 11h39

la journee porte ouverte a ete un flop ! j estime que le principe etait minable , comme l affiche debile avec les fautes! donc les confreres ont rejete pour cela ; depuis quand doit on se justifier??? lisez le sondage du quotidien du medecin et vous verrez les choses autrement; pour resumer : la majorite des francais estime que pour regler le deficit de la secu il faut diminuer les tarifs des medicaux!!! alors tout ce fric , notre fric d ailleurs depense en campagne bidon ,et ça continue sur rhone alpes avec l urps , j aurai prefere qu il serve a porter plainte et faire condamner la secu et la france aupres des instances europeennes au sujet du tarif d autorite qui est illegal!!! mais la plus personne !

Le Rosbif

20/04/2015 à 12h38

drpopol écrivait:
-----------------
> Pourquoi aucun organisme representatif (syndicats, CO) ne nous en parle (revues,
> courriers) pour toucher un max de confreres?

Exactement, c'est le seule moyen de le faire. Tout ces sites internet etc ne servent a rien, il faut un contact direct avec les dentistes DANS LEUR CABINETS.

Voila comment ils ont fait en Angleterre il y a 25ans, quand il y avais un deconventionnement massif!

http://www.eugenol.com/sujets/404742-deconventionnement-un-modele-de-l-angleterre?page=1#post_742907

Mais je croix que culturellement et politiquement ca ne peut jamais arrriver en France.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

cyber ratiches

20/04/2015 à 13h00

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > Pourquoi aucun organisme representatif (syndicats, CO) ne nous en parle
> (revues,
> > courriers) pour toucher un max de confreres?
>
>
> Exactement, c'est le seule moyen de le faire. Tout ces sites internet etc ne
> servent a rien, il faut un contact direct avec les dentistes DANS LEUR CABINETS.
>
> Voila comment ils ont fait en Angleterre il y a 25ans, quand il y avais un
> deconventionnement massif!
>
> http://www.eugenol.com/sujets/404742-deconventionnement-un-modele-de-l-angleterre?page=1#post_742907
>
> Mais je croix que culturellement et politiquement ca ne peut jamais arrriver en
> France.
>
> --

Traduction approximative du texte proposé par "Le rosbif" sur ce qui s'est passé il y a plus de 25 ans en Angleterre:

"Je ai fondé le groupe pratique indépendante de la BDA en 1990, que je étais un membre de la GDSC dans les années précédentes et ne voyais pas comment je ai, ou d'autres du même esprit pourrait envisager de rester dans le NHS. Je suis allé à toutes les parties du Royaume-Uni et a été accueillie avec enthousiasme par PIB qui savaient qu'ils voulaient mettre en pratique ce qu'ils avaient appris et ce que leurs patients méritent. De Cornwall à Newcastle, de Belfast à Edimbourg, beaucoup ont décidé de former IPG d'entraide locaux ".

"Les IPG ont augmenté très rapidement et ont contribué à tourner la GDSC dans la DGPC. Tony Kravitz, le Président de la GDSC à cette époque, a prononcé un discours à la Conférence des PMA décrivant l'avenir des GDS. Incroyable de voir comment précise qu'il était en le contenu du discours ".

"Individuel comme Colin Dexter Hall, Paul Ellis et Barry Posner ont donné des conférences sur la façon de rendre votre travail pratique dans le secteur privé. Je ai demandé à Ken James et Jennifer de Saint-Georges à la fois des Etats-Unis, de parler, et enthousiasmer ceux qui voulait traverser cette lacune à la pratique privée ".

«L'idée que Private Practice était la seule compétence de Harley Street, Londres. Cathédrale St, Cardiff, ou St Annes St, Manchester avait été finalement brisé. Private Practice a décollé à Hull, Newcastle, Exeter et de nombreux autres domaines."

"Après quelques années, je étais heureux de passer le relais sur le Paul Ellis, qui a repris la présidence du Comité de la pratique privée, il a mûri avoir de la CIB. Ma pratique était alors l'un des très nombreux qui est allé de succès en succès. "

"Espérons que cela contribue à donner une partie du fond, mais d'autres sur GDPUK peut bien avoir leur propre point de vue sur la façon dont les IPG et la motivation donnée par ceux susmentionnés aidés dans leur propre développement de la pratique."

Laurence

--

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/04/2015 à 13h46

"The idsea that Private Practice was the sole remit of Harley Street, London. Cathedral St, Cardiff, or St Annes St, Manchester had been finally broken. Private Practice took off in Hull, Newcastle, Exeter and many other areas."

Dans les fait notre situation n'est pas tellement différente. Ce qui c'est passé c'est qu'au début la pratique privée hors NHS n'était vue comme ne pouvant exister que dans les zone ultra favorisé financièrement.

Nous avons EXACTEMENT la même chose avec Paris, les dentistes y pratique des dépassements sur les soins (au black en plus) sans que sa pose de soucies particulier à la population. Fort a parier que les dépassement touche aussi les actes encadré par les protocole.

Avec le coût de la vie sur Paris, si les Parisiens peuvent payer un supplément non remboursé pas de raison que le reste de la France ne puisse pas suivre.

La duplication du modèle Anglais me semble possible. Création d'un réseaux de dentiste sur toute la France qui duplique le modèle Parisien de "conventionnement avec dépassement payable uniquement en liquide et non vous n'aurez pas de reçut dessus".

--
หมอจัดฟัน

Le Rosbif

20/04/2015 à 16h23

C'est interessant ce que tu dit Seespan mais je pense que c'est plutôt avec les peut de dentistes deconventionnés a Paris qu'on peut faire le comparison avec Harley Street a Londre en 1990. Il n y avais rien "illegal", cetait juste hors de commun et assez exclusive.

Aussi, il n y avais pas histoire de "liquide" dans ce qui c'est passé en Angleterre, ce n'est pas vraiment le culture...

Ca me pareil un peut batard et génnant dans l'histoire et rendrai le tout beaucoup moin legitime.

--

seespan

20/04/2015 à 18h16

Certe mais la situation Anglaise et Française ne sont pas complètement transposable. Je me doute bien que le paiement "in cash" au U.K ça ne passerait pas bien.
Mais :

- une frange non négligeable de la profession pratique ainsi.
- la situation est connue et acceptée.
- Les patients parisien n'ont pas un pouvoir d'achat plus important que les provinciaux

Bref nous avons un model qui marche qui peut servir d'exemple pour les autres.
Ce que m'a dit une Française qui avait fait son master d'ortho au U.K c'est que les tarifs de soins Parisien sont plus chére que ceux de Londres (ça doit composer la différence sur les charges et taxe).

Le hic en effet c'est que je vois mal un syndicat appelé a suivre une ligne de conduite qui est illégale.

--
หมอจัดฟัน

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2015 à 19h00

seespan écrivait:
-----------------

>
> Le hic en effet c'est que je vois mal un syndicat appelé a suivre une ligne de
> conduite qui est illégale.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Inviter la profession à valider un processus de réseaux de soins condamnés à de multiples reprises par les tribunaux, est ce que ca compte.

C'est dommage que ce soit les seules actions illégales à laquelle ils aient participé. Mais c’était contre rémunération.

Le Rosbif

21/04/2015 à 01h16

And here is the problem.

It just suddenly fizzles out like a wet match. As usual.

I'm telling you, never, never, will this happen in France, at least not until there is a serious, professional and long standing syndicat on the side of the dentists and not bought and paid for by the government.

Until then, make your choice: oil or water based lubricant.
--

seespan

21/04/2015 à 05h43

Never say never :-).

Everything is going down the drain quite fast now. Protocol, TPG and on top of that the wave of under-trained under qualified dentist ready and willing to do shitty work will hit in two or three years.

You can look the situation every ways you like there will soon be a market for quality treatment, the only thing I am afraid of it's that it will not be a big one.
The main difference between the UK and French situation is not so much cultural but administrative.
In the UK the same dentist can do both private and NHS, making the transition was therefore easy, you did not have to lose your initial base of patient, all you had to do was to offer a new service.
In France this is a binary system you are either in or out. A French dentist who is tempted by going out of the convention have to renounce to most of his/her traditional patient base.Consequently making the transition is waaay more difficult, that's why you have so few dentist out of the system.
One possible solution could be to have a practice with several dentists, one being out of the convention and the other being in. I know that some practices works like this for the protocol, one dentist sign and the other not. If the patient want quality he/she go to see the practitioner out of the protocol if he/she wants price the practitioner affiliated do the work.

--
หมอจัดฟัน

Le Rosbif

21/04/2015 à 12h06

seespan écrivait:
-----------------
> Never say never :-).
>
> Everything is going down the drain quite fast now. Protocol, TPG and on top of
> that the wave of under-trained under qualified dentist ready and willing to do
> shitty work will hit in two or three years.
>
> You can look the situation every ways you like there will soon be a market for
> quality treatment, the only thing I am afraid of it's that it will not be a big
> one.
> The main difference between the UK and French situation is not so much cultural
> but administrative.
> In the UK the same dentist can do both private and NHS, making the transition
> was therefore easy, you did not have to lose your initial base of patient, all
> you had to do was to offer a new service.
> In France this is a binary system you are either in or out. A French dentist who
> is tempted by going out of the convention have to renounce to most of his/her
> traditional patient base.Consequently making the transition is waaay more
> difficult, that's why you have so few dentist out of the system.
> One possible solution could be to have a practice with several dentists, one
> being out of the convention and the other being in. I know that some practices
> works like this for the protocol, one dentist sign and the other not. If the
> patient want quality he/she go to see the practitioner out of the protocol if
> he/she wants price the practitioner affiliated do the work.
>
> --
> หมอจัดฟัน

I agree with you on the "administrative" factor but in a lot of ways the need and desire for this administrative system came about because of cultural pressure IYSWIM.

I'm talking about this perpetual, visceral need to be reimbursed for health care.

Another huge factor is that in the UK in the 80s and before when it was just the NHS there were no mutuels. For all treatment the dentist was paid 80% by the state and the patient paid the remaining 20%.

In France the mutuels have a stranglehold on the system and appear to be working hand in hand with the government something which is obviously not good for us. They have so many "get out" clauses it's just crazy: the secu doesn't reimburse? Then we don't reimburse! And yet the patient still has to pay their monthly contribution. All of this has clearly been carefully studied and planned and it's going on as we speak.

Your talk of a multidentist practice with two types of dentistry is very interesting though.

--

seespan

21/04/2015 à 12h25

Le Rosbif écrivait:
-------------------
.
>
> Your talk of a multidentist practice with two types of dentistry is very
> interesting though.
>
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Yes and you can bet that it would have the silent blessing of the private insurance too.
If you have the two type of practice at the same place the patient cannot say that it did not find an affiliated near his/her usual practice.
From the point of view of the private insurance one patient that opt for going with an none affiliated dentist is one patient that you do not have to reimburse. Having all the dentist affiliated is not such a good deal for them.

--
หมอจัดฟัน

Le Rosbif

21/04/2015 à 17h28

I've been looking on Google trying to find a "mutuel" which reimburses deconventioned dentists.

I can't find any.

We should try to find some and spread the word of their existance.

If they exist...

--

1