Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCavaliers téflons dans PAC supra implantaire - Eugenol

Cavaliers téflons dans PAC supra implantaire

DrKiss

20/04/2015 à 19h44

Bonjour à tous,
je suis plutôt novice en matière de prothèse supra-implantaire qui requiert une barre. Une patiente de mon prédécesseur maintenant à la retraite s'est pointée avec sa PAC mandibulaire stabilisée avec une barre sur 4 implants, elle tient avec 3 cavaliers en téflon qui ne clipsent plus (mais qui d'après elle, n'a jamais clipsé... Le travail a 4 mois).
Je les ai fait changer par mon prothésiste en mettant des cavaliers en téflon rouge (les plus rétentifs) et dans ce cas, la prothèse ne rentre même plus dans la barre. Je les ai fait rechanger pour des jaunes (moins rétentifs) mais maintenant, ça ne clipse pas du tout et ça ne tient pas...
Avez- vous des conseils à me donner pour améliorer son cas...?
Je vous en remercie!
Bonne fin d'après-midi


G-P

20/04/2015 à 20h10

C'est bien pour ça que je ne fais jamais ça.. Pourquoi pas un cinquième implant et un bridge fixe, on ne le saura sans doute jamais.
Pourquoi ne pas appeler ton prédécesseur ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/04/2015 à 20h37



D'après elle, n'a jamais clipsé... Le travail a 4 mois).

Élémentaire mon cher, dés le début les cavaliers n'ont pas été positionnés correctement.

Case départ recommencer une nouvelle prothése. Ou des interventions ad vitam


DrKiss

20/04/2015 à 22h40

Merci pour vos réponses!
Je ne l'appelle pas car il n'est pas en état de me répondre.
Le problème, c'est que je ne peux pas lui demander de refaire une prothèse alors qu'elle vient d'être faite il y a 4 mois, elle ne va jamais accepter de payer une nouvelle prothèse et je ne vais évidemment pas la faire à mes frais...
J'essaie de trouver un compromis...
Si je dévisse la barre et que je la donne au prothésiste? Ou si je mets les cavaliers en téflon sur la barre et je les colle en bouche (je suppose que c'est presque suicidaire...)?
J'aimerais pouvoir lui rendre service sans lui dire "il faut tout refaire"...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

20/04/2015 à 23h04

Je n'aime pas les barres, c'est chiant à entretenir, ça prend une place folle sous le complet, comme dit Craig, autant faire du fixe.

Ceci dit, ce que je ferai : dévisser la barre, placer des locators...et basta.

Si les jaunes ne tiennent pas et que les rouges sont trop durs, il y a peut-être eu un problème à la conception de la barre qui n'est pas du diamètre attendu ?

Enfin : oui tu peux faire la mise en place des cavaliers directement en bouche. Il faut bien préparer le terrain : bien combler sous la barre et interposer un rectangle de digue (fine) entre la barre et les cavaliers.


Debroc

21/04/2015 à 02h00

Idem enki..
Je suis moi aussi en train de déposer mes anciennes barres ( médiocre meme en s appliquant..)pour des locators...
Faut laisser tomber les barres...ça fonctionne mal ou pas
Mais comme c est pas toi qui a fait... Essaye de solidariser en bouche mais pas 4 d un coup..
Moi je ferais un par un...en pression occlusale.. A l unfast auto..le blanc.. Pour bien visualiser


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/04/2015 à 14h18

Les cavaliers plastique, téflon, ne doivent pas être recouverts dans sa totalité par de la résine.
Au moins 2/3 au delà de la ligne de contour de la barre doit être dégagé sur les plastiques, ceci explique ptt l'impossibilité du positionnement.
Perte de chance pour la patiente, le prothésiste ou toi si tu touches?
Il est important de savoir dire non, si l'on n'est pas compétant, et déléguer.


bf

21/04/2015 à 18h06

tu mets des cavaliers en or , que tu fixes toi même en bouche , eux ils seront activables facilement