Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCavaliers téflons dans PAC supra implantaire - Eugenol

Cavaliers téflons dans PAC supra implantaire

DrKiss

20/04/2015 à 19h44

Bonjour à tous,
je suis plutôt novice en matière de prothèse supra-implantaire qui requiert une barre. Une patiente de mon prédécesseur maintenant à la retraite s'est pointée avec sa PAC mandibulaire stabilisée avec une barre sur 4 implants, elle tient avec 3 cavaliers en téflon qui ne clipsent plus (mais qui d'après elle, n'a jamais clipsé... Le travail a 4 mois).
Je les ai fait changer par mon prothésiste en mettant des cavaliers en téflon rouge (les plus rétentifs) et dans ce cas, la prothèse ne rentre même plus dans la barre. Je les ai fait rechanger pour des jaunes (moins rétentifs) mais maintenant, ça ne clipse pas du tout et ça ne tient pas...
Avez- vous des conseils à me donner pour améliorer son cas...?
Je vous en remercie!
Bonne fin d'après-midi


G-P

20/04/2015 à 20h10

C'est bien pour ça que je ne fais jamais ça.. Pourquoi pas un cinquième implant et un bridge fixe, on ne le saura sans doute jamais.
Pourquoi ne pas appeler ton prédécesseur ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/04/2015 à 20h37



D'après elle, n'a jamais clipsé... Le travail a 4 mois).

Élémentaire mon cher, dés le début les cavaliers n'ont pas été positionnés correctement.

Case départ recommencer une nouvelle prothése. Ou des interventions ad vitam


DrKiss

20/04/2015 à 22h40

Merci pour vos réponses!
Je ne l'appelle pas car il n'est pas en état de me répondre.
Le problème, c'est que je ne peux pas lui demander de refaire une prothèse alors qu'elle vient d'être faite il y a 4 mois, elle ne va jamais accepter de payer une nouvelle prothèse et je ne vais évidemment pas la faire à mes frais...
J'essaie de trouver un compromis...
Si je dévisse la barre et que je la donne au prothésiste? Ou si je mets les cavaliers en téflon sur la barre et je les colle en bouche (je suppose que c'est presque suicidaire...)?