Cookie Consent byPrivacyPolicies.com-- - Eugenol

--

papilles

21/04/2015 à 01h28

--


G-P

21/04/2015 à 01h34

Police / dépôt de plainte pour menace de mort.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/04/2015 à 11h31

G-P écrivait:
-------------
> Police / dépôt de plainte pour menace de mort.

Évident et ne plus le soigner.


malaire

21/04/2015 à 12h10

G-P écrivait:
-------------
> Police / dépôt de plainte pour menace de mort.


Et VITE: il faut y aller CE MATIN sans tergiverser.


PasSiMechant

21/04/2015 à 12h25

Il me semble me souvenir qu'il existe un "droit de retrait" en France :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html

De plus, si le praticien est sensé, il jettera ce patient hors de son cabinet. Dans l’hypothèse ou il ne le fait pas, il peut être intelligent de lui suggérer.

Quoiqu'il en soit, un dépôt de plainte doit être systématiquement réalisé dans ce genre de situation.

Des malades mentaux, il y en a partout et on les croise tous les jours. Ici, tu t'en es simplement rendu compte.

^_^


nistrale

21/04/2015 à 18h12

J' ai eu le même problème...patient qui m' a fait un chèque en bois de plus de 2000 euros, après plusieurs appels téléphoniques, je lui ai communiqué que je ferais appel à un huissier de justice...résultat, il m' a dit que si je faisais recours à un huissier il viendrait...ma faire la peau...du coup, je ne sais pas ce que je vais faire, je pense que je vais laisser tomber, il aura ses dents...et son remboursement.


RépondreCiter
leleth

21/04/2015 à 20h18

nistrale écrivait:
------------------

> ce que je vais faire, je pense que je vais laisser tomber, il aura ses
> dents...et son remboursement.

ça c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, une bonne injonction à payer (c'est gratuit) auprès du tribunal et puis l'huissier (c'est l'huissier qui fera le recouvrement),
les grandes gueules il faut les remettre à leur place...
et si menace : plainte au comissariat.


Bouteille bordeaux club w5wk3v - Eugenol
BxSup

21/04/2015 à 20h27

Il existe dans chaque département un officier de police et un officier de gendarmerie (suivant votre lieu d'exercice) référent en sécurité pour les professions de santé.
Un protocole dit Santé-Sécurité-Justice-Ordres visant à assurer la prévention et le traitement des violences faites aux professionnels de santé a été signé entre les préfectures et les CDO des professions de santé il y a environ deux ans, suite à un accord nationnal.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre CDO qui vous indiquera le référent sécurité.


papilles

21/04/2015 à 22h24

--


azerty

22/04/2015 à 11h49

j'ai eu. j'ai mis un pt bout de tp a m'en remettre.
depose plainte au comissariat. ne compte pas sur le conseil de l'ordre.
pose des cameras. enregistre tout. video , sons...
j'ai meme faire venir la police au cabinet pour l'embarquer... c'est pour dire. mais attention la police, pour des raison stats va te dire que c'est un différent commercial et qu'elle ne peut intervenit (ne veut pas en fait).
qd tu deposes plainte, pese bien tes mots. toutte l'inculpation du gars est faite a partir de cela. cogite soigneusement ce que tu vas dire et met le dans le bon sens...
anticipe la suite mentalement: elabore différents scénarios qui poourraient arriver si il se pointe. réfléchi comment tu reagis dans telle et telle situation. cet exercice à l'avantage de te blinder mentalement et de faire des actes réfléchis au moment venu puisque tu auras un coup d'avance sur ton agresseur. et tu verras, tu seras plus fort, plus zen apre00s. va voir un psy en post pour un debriefong. très tres important.


papilles

27/04/2015 à 16h51

--


papilles

27/04/2015 à 16h53

--