Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsauvegarde sur sfr cloud - Eugenol

sauvegarde sur sfr cloud

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

21/04/2015 à 14h11

Bonjour,
Je dispose de 100 Go avec ma box sfr. Je me suis dit que je pourrais effectuer une sauvegarde de ma base de donnée Logos mais je suis infoutu de sauvegarder des dossiers, je peux juste sauvegarder mes fichiers un par un!
Est-ce que quelqu'un aurait un "truc"
Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/04/2015 à 16h12

Tu as hubic

j'ai fait un sujet là dessus

Don Chicot

21/04/2015 à 16h37

Merci Cyber
Mais ça coûte combien cette merveille?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2015 à 16h45

Si tu ne peux qu'uploader que des fichiers, fais un fichier compressé à partir de tes répertoires/fichiers (archive zip). En plus, tu gagneras beaucoup de temps en upload et download.

cyber_quenottes

21/04/2015 à 16h51

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Merci Cyber
> Mais ça coûte combien cette merveille?

https://hubic.com/fr/offres/

cyber_quenottes

21/04/2015 à 18h33

tu as aussi la sauvegarde en ligne de ton programme dentaire

mais pas chez logos

http://www.julie.fr/notre-logiciel-julie-backup

Don Chicot

21/04/2015 à 18h42

ça a l'air pas mal Hubic (pas cher en tous cas)
En plus, c'est des Ch'tis je crois, que du bonheur :-)))
Mais, les hébergeurs doivent-ils respecter une espèce de charte de confidentialité et de sécurité. Secret médical etc...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2015 à 18h56

Arf, avec des centaines de terras a gérer, l'hebergeur ne peut que t'assurer la sécurité de tes sauvegardes (raid) si tu paies.
La confidentialité.... n'importe quel hacker ira un jour ou l'autre visiter tes fichiers!
Par contre, tu ferais une archive zip, tu aurais la possibilité de la crypter au depart quand tu fais ton archive (tres facile). Et la, tu donneras infiniment plus de peine au hacker qui aura défoncé le serveur. Il aura ton fichier mais ne pourra rien en faire. Tu ne mets pas un mot de passe comme toto ou un prénom et tu évites le crackage par dictionnaire (bruteforce)

cyber_quenottes

21/04/2015 à 19h13

en même temps si ce sont des fichiers de chez julie, il peut toujours essayer de trouver le logiciel , et sa clé USB ...

ca va lui prendre un peu de temps ...

il sera passé à autre chose depuis longtemps avant de savoir que Mme Michu a refait en 2015 son berlingot de 1984

dolcel82

21/04/2015 à 23h45

J ai lu qq part que la sauvegarde des donnees de santé doit se faire sur un serveur agréé Asip?
On me propose 45€ par mois pour sauvegarde externalisée pour 100 giga , alors 1€ par mois la différence est énorme .... Bon par contre je ne saurais du tout comment' créer les chemins d accès etc ...