Cookie Consent byPrivacyPolicies.comF6 Komet - Eugenol

F6 Komet

moriani

21/04/2015 à 17h36

Quelqu'un a-t-il déjà testé le F6 de chez komet (instrument unique de 6% en rotation continue) ?
Qu'en pensez-vous ?


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

21/04/2015 à 18h33

moriani écrivait:
-----------------
> Quelqu'un a-t-il déjà testé le F6 de chez komet (instrument unique de 6% en
> rotation continue) ?
> Qu'en pensez-vous ?

l'instrument unique de chez komet, comme tous les autres instruments uniques cela peut être sympa sur des cas plutôt simples mais dés que ce sont des cas difficiles jamais été convaincu pour ma part. il y en a déjà tellement sur le marché que je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. (wave one et reciproc, mais aussi en rotation continue le one shape, le isi endo etc..)
Cet instrument la est pas si mal. Je l'ai testé il est plus large que leur précédent que je trouvais trop peu conique pour avoir une mise en forme intéressante. Je dirai que c est bien mais pas meilleur que les autres cités au dessus.


Bernard l ermite yjelun - Eugenol
doc-driba

21/04/2015 à 20h49

Bonjour,

Je l'utilise depuis quelques mois et contrairement à l'avis précédent, je suis convaincu que cet instrument est une avancée: Conicité 6%, plusieurs diamètres apicaux, plusieurs longueurs, usage unique, stérile.

Ne nécessitant pas de moteur spécifique, il s'utilise en rotation, il est très flexible et surtout son profil n'entraine aucun risque de vissage et de sensation d'aspiration.
Par contre, comme tous les instruments uniques de mise en forme, il ne sera pas le seul instrument à utiliser et ne vous affranchit pas du cathétérisme (manuel ou mécanique) et de la relocalisation des entrées canalaires.
Comme tous les instruments uniques, il faut le nettoyer souvent.
Comme tous les instruments uniques, il faut le jeter une fois la dent préparée. Cela permet de vous garantir un instrument à chaque usage efficace et réduit le risque de casse quasi à zéro.
Comme tout nouvel instrument, il faut apprendre à l'utiliser et ainsi connaître ses limites.