Tous les forums
Conservation modeles platre
22/04/2015 à 16h28
bonjour,
j'ai cru voir sur un autre sujet, que je ne retrouve pas que l'on devait garder le dossier et rx des patients pendant 10 ans.
Ok comme c'est informatisé.
Par contre, pour les modeles platres couronnes et etudes, faut il aussi les conserver?
Ca fait un volume enorme!
Si oui vous faites comment?
merci :)
22/04/2015 à 18h05
tu fais comme pour les dossiers tu informatises : tu prends en photo et tu jetes.
perso j'ai un coin de stockage où je garde en gros mes modèles pendant 1 an environ. Quand j'arrive au bout je reviens au début et jette les modeles pour faire de la place pour les nouveaux.
22/04/2015 à 18h21
pas poubelle , ça pollue , tu les mets dans tes murs ou tes fondations quand tu fais des travaux chez toi.
22/04/2015 à 18h54
C'est des éléments du dossier du patient.
Le moyen le plus simple de les conserver, c'est de les remettre au patient en le marquant dans le dossier.
La conservation sous forme de photos est possible.
Après le principal intérêt est dans le médico legal pour la reconnaissances des cadavres avec les autres éléments du dossier dentaire.
22/04/2015 à 20h20
ca fait en effet partie du dossier du patient
en cas de litige ce sont des preuves ou des elements de preuves comme quoi les choses ont été faites dans les regles (ou pas), comme quoi les différentes étapes de travail ont été respectées (ou pas).
comme toujours en cas de conflit plus tu peux apporter d'elements comme quoi le travail a été fait selon regles mieux c'est.
Mais en effet il n'est nulle part précisé que les modeles doivent être conservés.
une remarque si tu les donnes au patient faire signer un reçu au patient, le reçu conservé dans le dossier.
22/04/2015 à 21h56
Merci les amis!
J'ai entendu à la radio qu'on se devait de tout garder (identification de corps suite au crash).
Je vais peut etre du coup, les reduire en poussiere et les balancer sur tous ces politiques bien gras qui nous bouffent la vie!
Comme la poudre rouge dans V (comprenne qui pourra , question de generation )
Courage à tous