Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPB 2è poste en réseau lent ++++ - Eugenol

PB 2è poste en réseau lent ++++

Guapoalanito

23/04/2015 à 12h27

Bonjour, j'utilise Julie avec 2 postes en réseau.
Le 2è poste est d'une lenteur affligeante(Voire exaspérante).
J'ai essayé une configuration avec 1 cable RJ45 croisé, et une autre avec un routeur + cable droit. Le problème est le même dans les 2 configurations. Je précise que sur le serveur, je n'ai aucun problème de ralentissement.
Quelqu'un a-t'il été confronté au même problème?
Est-ce une question de matériel ?
Mes ordis sont neufs (2 ans) et le routeur est le Trendnet TEW-658BRM Modem ADSL2
--
Guapoalanito

acid

23/04/2015 à 13h12

une cause possible du ralentissement peut être l'excès de zèle de l'antivirus sur ce poste.
Dans le paramétrage de l'antivirus tu peux exclure juliew sur ce poste, copie de julie éventuelle sur ce poste, julie et copie de julie du serveur.
Par ailleurs, avec un windows récent, une mémoire de 2 Go devient un minimum de confort.
Le routeur est obsolète (100 Mbits seulement) mais les performances réelles ne devraient pas être totalement catastrophiques, pour quelques euros tu peux ajouter un switch gigabit qui va améliorer ton réseau local.

Guapoalanito

23/04/2015 à 15h21

Merci pour ta réponse rapide. J'ai paramétré l'antivirus mais ça n'a pas changé grand chose.
Par contre, je vais commander un switch gigabit et je te tiendrai au courant.
A bientôt

--
Guapoalanito

Guapoalanito

02/05/2015 à 13h37

J'ai installé un switch gigabit et j'ai changé tout le cablage pour mettre des cables catégorie 6. Le 2è poste a gagné en rapidité d'exécution. Il reste un peu plus lent que le serveur (qui lui est instantané) mais c'est devenu acceptable en terme de rapidité. Je suppose que la différence entre le serveur et le 2è poste réside dans un problème logiciel.
merci encore pour tes conseils.

--
Guapoalanito

merlin31000

02/05/2015 à 14h15

Non..., quelle que soit l'application, un poste client est TOUJOURS plus lent qu'un poste client serveur...

Guapoalanito écrivait:
----------------------
> J'ai installé un switch gigabit et j'ai changé tout le cablage pour mettre des
> cables catégorie 6. Le 2è poste a gagné en rapidité d'exécution. Il reste un peu
> plus lent que le serveur (qui lui est instantané) mais c'est devenu acceptable
> en terme de rapidité. Je suppose que la différence entre le serveur et le 2è
> poste réside dans un problème logiciel.
> merci encore pour tes conseils.
>
> --
> Guapoalanito

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/05/2015 à 17h52

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Non..., quelle que soit l'application, un poste client est TOUJOURS plus lent
> qu'un poste client serveur...
>

qu'un poste serveur tout court plutôt =)

--
You can't always get what you want..

merlin31000

02/05/2015 à 19h54

dr_0le écrivait:
----------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> > Non..., quelle que soit l'application, un poste client est TOUJOURS plus lent
> > qu'un poste client serveur...

> qu'un poste serveur tout court plutôt =)

Non non, je dis bien client serveur, car un serveur tout court n'a pas de client, d'où le terme de client serveur...
;=)))

> You can't always get what you want..