Tous les forums
Alginate sans bulle
23/04/2015 à 18h31
Bonjour.
Je cherche à faire des empreintes à l'alginate sans bulles.
J'hésite entre un vibreur simple, un malaxeur type hurrimix de Zhermack et alginX ultra en mélangeur automatique avec le duomix de Densply.
Merci pour vos réponses
23/04/2015 à 19h11
figotine écrivait:
------------------
un malaxeur type hurrimix de Zhermack
> ------------
sans souci.
23/04/2015 à 19h32
Personnellement j'utilise avec bonheur depuis des années un simple alghamix Zermack (un bol fixé sur une base motorisée qui le fait tourner sur lui-même).
C'est peu onéreux, peu encombrant et ça me produit rapidement et sans effort un alginate bien homogène.
Le reste est peut-être très bien aussi. Cependant les malaxeurs automatiques me paraissent bien encombrants et sans doute nettement plus chers, tout comme les cartouches pour Duomix...
30/04/2015 à 11h54
La différence de prix est importante. D'après ce que j'ai vu sur le net, l'hurrimix à 1099 euros et l'alginX et le mélangeur basique pour une 100aine d'euros environs.
En tous cas, merci pour vos avis.
30/04/2015 à 12h00
Un malaxeur manuel type myHands me parait largement suffisant pour faire une empreinte à l'alginate sans bulle...
AMHA, mieux vaut investir dans un alginate de bonne facture que dans un appareil, qui n'évitera pas de toutes les manières les bulles qui se créent lors de la mise en place de l'alginate dans le PE : c'est à ce moment là qu'il faut être vigilant!