Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er cas prothèse totale md avec 2 implants - Eugenol

1er cas prothèse totale md avec 2 implants

dolcel82

23/04/2015 à 23h02

Pouvez vous l aider un peu pour mes débuts pour ce cas?
Actuellement la patiente a 4incsives coiffées solidarisees mais toutes bouffées au niv cervical et un Stellite .
Voilà ce que j envisage :
- extra +adjonctions sur je la prothèse existante
- cicatrisation 3 mois
- Scan
- réalisation du complet résine
- Pose des implants avec locator et emp avec app pour partie femelle

Qu en pensez vous ?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/04/2015 à 00h40

peut être le scan avec un duplicata de la prothèse d'usage (!coût), il servira après de guide chirurgical, et au repérage des implants si deux temps chirurgicaux.

moritooth

24/04/2015 à 09h57

Dans ce genre de situation, je fais l'appareil définitif après la pose des implants. Cela permet de mieux controler l'emergence des implants par rapport au montage des dents, et surtout de pouvoir dessiner le renfort stellite indispensable autour des implants.

G-P

24/04/2015 à 11h21

Duplicata de la prothese actuelle pour faire un guide chirurgical (très utile pour le positionnement dans les cas de prothèse totale, on n'a aucun repère).
Pose des implants.
Nouvelle prothèse.

Il faut faire les choses dans l'ordre :)))

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/04/2015 à 11h34

Éternelle discussion, un chir voudra que la prothèse soit faite en fonction des implants, un poseur de prothèse souhaitera que les implants soit posés en fonction de la prothèse.

tarski

24/04/2015 à 12h27

pour ma part :
- scan en 1er,
- si volume ok : dans la même séance pose des implants 33+43 enfouis et avulsion des 4 incisives avec modification du stellite en complet immédiat.
- au bout de 3 mois : désenfouissement, emp I, emp IIr etc etc complet sup
- temporisation avec complet sup 1/2 mois puis connexion locator

fran

24/04/2015 à 12h27

Dans un cas comme çà, je pose les implants avant les extractions.
Cela permet de conserver des repères.

1 Pose des implants enfouis( 2 mois)
2 Extractions des dents+ pose de vis de cicatrisation
3 Pose des piliers locator et empreinte avec des transfert de pilier locator.

On dit toujours qu'il y a de l'os au niveau de la symphyse, mais je trouve que même avec un guide, cela peut être compliqué, notamment si peu de crêtes et donc un guide peu stable.

fran

24/04/2015 à 12h27

On dit toujours qu'il y a de l'os au niveau de la symphyse, mais je trouve que même avec un guide, cela peut être compliqué, notamment si peu de crêtes et donc un guide peu stable.

fran

24/04/2015 à 12h27

dolcel82

24/04/2015 à 12h30

je vous rassure , c'est pas moi qui pose les implants mais mon confrere intervenant qui vient au cab ;
mais pour apprendre , j'aime bien comprendre en amont la procédure complete!

je suis ok sur le début , c'est à dire , extraction + adjction sur la proth existante , cicatrisation ;
je suis d 'accord sur la fin , pose des implants + locator , prothese evidée dessus en attente d 'osteo intégration puis mise en place des parties femellles ( ou MCI)

mais c'est lapartie intermediaire sur la quelle je me pose des questions!
une fois la cocatrisation oss ok , je réalise une maquette d'occ + montage pour la future prothèse , à partir de la je sors un guide chirugical , mais où est ce que je mets la maetriau radio opaque sur le guide? un peu partout en vest+ling zone 34à44 et en fonction du san on saura où implanter?
ensuite je transforme le guide radio en guide chir?

qqn a t il une video avec toutes les étapes?

merci

Utilisateur banni

25/04/2015 à 13h01

1) forage (foret fin de 2-3 mm de diamètre) au centre des dents où tu veux poser tes implants (dans la portion coronaire du guide)
2) mise en place de cavit dans les trous
3) scanner
4) évider uniquement la partie vestibulaire des dents du guide pour mieux visualiser le forage dans l'os et pour faciliter l'irrigation