Tous les forums
Cas compliqué: Douleur persistante après plusieurs traitements
24/04/2015 à 09h29
Bonjour y avait il une lésion carieuse ou autre initialement sur cette 25? Antecedant de trauma? Occlusion statique et dynamique?
Essayez de faire un test de sensibilité, sondage, transillumination, mordu sur toutes les dents du secteur 2 et 3(douleur référé).
Si il n y a toujours rien a signaler surtout ne pas extraire la dent cela me fait penser a une névralgie odontiasique, la douleur se deplacerai à une autre dent saine.
Le coup de la douleur au bras gauche est alarmant quand il est intense spontané et parfois lié à une douleur a l hemi mandibule gauche. Dans ce cas c est une douleur référée cardiaque (infarctus du myocarde)
24/04/2015 à 09h34
Ok pour les endos de la dent mais qui s'occupe de la carie mésiale sur 26 ? Et des" bourrages " que cela peut occasionner à la mastication ?
Je ne dis pas que c'est ça mais pourquoi laisser depuis 6 mois une carie ?
Après qu'en est il de l'occlusion statique et dynamique ? Car le délabrement occlusal semble important. Est ce quil pourrait il avoir une fêlure MOD à l'origine d'une douleur à la mastication avec ouverture de celle-ci à la pression ?
24/04/2015 à 10h59
Donc quand il y a un dépassement , il faut reprendre le traitement , pour encore mieux dépasser ?
Mais c est l'ascenseur endodontique :-))))
A part extraire et remettre ,je ne vois pas comment être plus sur ..d effacer un dépassement .
Ou alors une re-re-re-reprise de traitement hahaha
..
24/04/2015 à 11h28
Joli dépassement. Après un 4e RTE, peut être faut-il envisager une obturation a retro. Si cela n'a toujours pas d'effet, il va falloir stopper l'acharnement thérapeutique et mettre un implant...
24/04/2015 à 12h07
Certainement une fissure!
Faire d'abord une reconstitution coronaire valable puis coiffe définitive quitte à ce qu'elle soit à perte.
traiter 26 mésiale et 24 distale (semble-t-il)
24/04/2015 à 12h33
a priori felure effectivement
diagnostic facile : deposer le materiau contenu dans la chambre pulpaire et examiner les bords dentinaire et la plancher pulpaire avec des aides optiques si c'est positif, une seule solution : le davier )
si negatif et si la douleur a la pression est bien localisée au niveau de la dent penser très fort au davier quand même parceque çà sent les emmerdes )
24/04/2015 à 12h43
Le cardio d'abord (cf ladenteteve) , les ratiches ensuite ! Si signes cardiaques +, extractions des dents douteuses a prévoir.
24/04/2015 à 13h01
Demande lui s'il ne passe pas la journée à se tapoter la dent avec un ongle.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
24/04/2015 à 13h07
lachmar écrivait:
-----------------
" a priori felure effectivement "
si il y avait felure , le ciment aurait fusé par la fente non ?
24/04/2015 à 13h07
Latin écrivait:
---------------
> Demande lui s'il ne passe pas la journée à se tapoter la dent avec un ongle.
>
> --
> `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
un joueur de guimbarde ?
24/04/2015 à 13h31
Eivissa75 écrivait:
-------------------
"> -> Les derniers traitements ont rajouté du dépassement? Je n'ai pas constaté cela..."
ha bon ? ben profites en pour y retourner , histoire d'y en rajouter un peu . "y en a un peu plus je vous le met quand meme ? :-)))))))"
24/04/2015 à 13h35
Curieux cette douleur au bras... la projection des prémolaires en ostéopathie cranio-fasciale, c'est plutôt sous la ceinture...
Je dis ça, je dis rien...
24/04/2015 à 13h40
Eivissa75 écrivait:
-------------------
> J'ai retiré un peu du précédent dépassement ce qui a crée des débris
Tu m'intrigues. Comment as-tu fait?
--
24/04/2015 à 13h49
Eivissa75 écrivait:
-------------------
> Lors du nettoyage des canaux avec la tige oscillo métallique.
ça a l'air bien ça , une tige oscillo métallique qui netoye en profondeur .....
24/04/2015 à 13h55
Eivissa75 écrivait:
-------------------
> Lors du nettoyage des canaux avec la tige oscillo métallique.
Tu m'intrigues de plus en plus!
C'est un appareil qui permet de faire des chirurgies apicales en passant par le foramen apical?
--
24/04/2015 à 14h06
Quel type de tige oscillo métallique utilises-tu?
--
24/04/2015 à 14h43
Latin écrivait:
---------------
> Quel type de tige oscillo métallique utilises-tu?
>
> --
> `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
on t'a dit : une tige oscillo métallique p'ti Latin
voyons !!! .on va en rester là !! 1ere inscription sur eugenol :-((