Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimagerie à plaques au phosphore Carestream versus Digora ou - Eugenol

imagerie à plaques au phosphore Carestream versus Digora ou Vistacan

Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

24/04/2015 à 15h05

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise l'imagerie à plaques au phosphore Carestream (CS7200, CS7400 ou CS7600).
Quelles différences constatées avec Vitascan ou Digora, en terme de prix, de durée de vie ou de qualité d'image ?

Merci

--
Sarah Kay


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

24/04/2015 à 16h07

Vitascan conserve la meilleur definition mais aussi le plus chere.
J'avais digora et tres satisfait tout de meme!


carident

24/04/2015 à 16h32

http://www.dynamiquedentaire.com/catalogue/scanner-decrans-a-memoire-cs-7200-carestreamdental/


Visiodent a aussi sorti un scanner :

http://www.dynamiquedentaire.com/catalogue/scanner-decrans-a-memoire-apixia-visiodent/

Acteon :

http://www.dynamiquedentaire.com/catalogue/scanner-a-ecrans-a-memoire-pspix-acteon-satelec/

Tous ne sont pas encore référencés, mais c'est déjà possible de comparer les différents scanners référencés entre eux...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/04/2015 à 17h00

Vistascan : très joli boitier, bonnes images, SAV très bon, mais logiciel de merde pour la gestion des images, lent et gourmand en ressources


RépondreCiter
01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/12/2015 à 15h51

De nouveaux retours d'expérience sur le CS 7200 depuis avril?
Merci :-)


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

26/10/2016 à 13h32

Est ce que cela a évolué ?
C'est toujours vistacan qui est le mieux ?


Cynthia

26/10/2016 à 13h38

Je ne sais pas si Vistascan est le meilleur ; par contre c'est celui que j'utilise et j'en suis très satisfaite.
Par contre il existe différents modèle et Durr dental â une fâcheuse tendance à vendre le Vistascan mini et pas les autres.
Aucun pb en 6 ans. J'ai le pério


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

26/10/2016 à 13h56

Ok
Merci de la réponse si rapide.
Quelle est la différence ou les différences entre le mini et le pério ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2016 à 14h01

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vistascan : très joli boitier, bonnes images, SAV très bon, mais logiciel de
> merde pour la gestion des images, lent et gourmand en ressources

J etais sur que tu allais ecrire ca...
Moi je reproche rien a dbswin le logiciel durr.
J ai un vistascan mini relie en reseau rj45 que j appelle depuis mes deux salles. Tu le trouves a 6000.
Je suis tres satisfait de mon achat.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/10/2016 à 15h04

Il y a peu, j'ai ouvert la façade de mon vistascan (ce doit être le easy, qui n'est plus au catalogue et ne fait pas les films taille 4), de façon à souffler dans le lecteur pour supprimer des débris.

Ces machines respirent la qualité de finition même sous l'habillage (sans parlé de la facilité d'intervention qui doit être prévue en amont)

DBSWIN n'est pas un mauvais logiciel, si on ne tient pas compte de l'association "patient link" qui doit être ré associé de temps en temps au logiciel de gestion.
Et on peut enfin le mettre à jour sans devoir passer par les pages Anglaises ou allemandes.


rem

26/10/2016 à 15h26

J'utilise le vistascan depuis 6 ans, très bonne définition, j'en suis très content... mais le logiciel plante souvent . Je suis sous logos. Il faut souvent éteindre le vistascan, relancer,... évidemment à chaque fois quand j'ai du retard))).
Sinon pour les plaques, très chères, qqn a un bon plan ? Avez vous essayé des plaques d'autres marques ?


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

26/10/2016 à 18h52

carestream 7200 pour moi,
prix du scanner équivalent voire moins cher que le vitacan,
les plaques sont moins cheres que vitascan
par contre on est marié avec les enveloppes jetables (ouverture sur la longueur et pas sur la largeur) mais on trouve sur ebay des tarifs compétitifs meme si les protections sont un poil différentes
qualité de l image tres bonne et pas de pb avec logos
on peut scanner plusieurs images à la suite contrairement au vitascan que j utilisais (avec un autre logiciel) et pour lequel on devait fermer l application entre chaque scan de radio...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/10/2016 à 21h42

Harry Bo écrivait:
>contrairement au vitascan que j
> utilisais (avec un autre logiciel) et pour lequel on devait fermer l application
> entre chaque scan de radio...

C'est peut être du fait de l'association avec Logos, mais il est possible de scanner plusieurs radios de suite normalement. Il y a quelque part une option, probablement accessible sur la fenêtre de "capture" (j'ai pas le terme en tête), il y a un bouton avec un engrenage et un clé.


Cynthia

26/10/2016 à 22h22

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Ok
> Merci de la réponse si rapide.
> Quelle est la différence ou les différences entre le mini et le pério ?

Le mini ne peut développer qu'une seule plaque à la fois tandis que le pério en développe jusqu'à 8 en même temps.
C'est expliqué sur le site de Durr dental. Ils ont essayé de me refourguer un mini mais au bout de 2 jours j'e me suis aperçue que cela ne me convenait. Le pério est plus onéreux que le mini..

Le gros point faible de Vistascan est le logiciel qui bugge souvent et est peu Convivial.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

27/10/2016 à 08h12

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vistascan : très joli boitier, bonnes images, SAV très bon, mais logiciel de
> merde pour la gestion des images, lent et gourmand en ressources
Je confirme. Mais je garde le mien...


E - Eugenol
e.maxx

25/01/2017 à 22h02

je relance le sujet: que vaut la carestream cs7600 en imagerie a plaque? le temps de développement est il long?qualité de l'image?

que pensez vous du systeme instrumentarium express?