Tous les forums
Comment expliquer à ma prat que je refuse de débaguer une patiente adulte.
27/04/2015 à 15h33
@ #Fairyteeth
On ne remet pas du tout tes dires en cause. Personnellement je suis persuadé que tu dis vrai.
Est-ce que tu as conscience qu'il est là le problème?
On sent quand-même que tu aimes travailler en bouche, même si c'est illégal. Je ne suis pas persuadé que le fait que cela soit sous les ordres d'un praticien te protège à 100% en cas d'accident. Et je radote, mais la dépose de la colle c'est pénible et c'est facile d'enlever de l'émail, qui au contraire de la muqueuse ne cicatrise pas ou ne se régénère pas en cas de coup de fraise malencontreux.
Et c'est pareil pour celle que tu remplaces puisqu'elle n'a d'après tes dires pas le droit d'exercer en France, même si elle est dentiste en Terre de Feu.
Dans ce cas précis il serait stupide de la part de ta prat d'insister, sauf à vouloir prendre le risque que la patiente porte plainte.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
27/04/2015 à 15h47
Manifestement vous êtes déjà à bout.
Allez la voir : "Ecoutez, concernant la dépose de Mme Bidulle, il va vraiment falloir que ça soit vous qui la fassiez. J'aime bien travailler en bouche même si je sais que je n'ai pas vraiment le droit de le faire. Je le sais et la patiente le sait aussi, elle s'en est déjà plainte la dernière fois. Je sens qu'elle va nous faire des ennuis et je n'ai pas plus envie que vous de me retrouver devant le Conseil de l'Ordre et au T.G.I..."
Ecoutez les conseils que nous vous avons donné ici. Personne n'a été agressif et le message est clair : vous allez au devant d'ennuis à coté desquels débaguer Mme Bidulle est une partie de plaisir.
C'est statistique, une merde va arriver et plus vous resterez plus elle a de chance de se produire. Une chose est sûre : si vous continuez dans ce cabinet votre prochain ouverture d'un sujet sur ce forum sera pour demander si quelqu'un connait un bon avocat.
Je sais que dans mon département il y a une consoeur SQ-ODF qui fait travailler son assistante en bouche, il semblerai même qu'elle le fasse quand elle est absente du cabinet. Le CDO le sait mais n'a jamais pu avoir de témoignage d'un patient. Son assistante, elle aussi à bout, a adressé un courrier au CDO. Comme le courrier était annonyme nous n'avons pas pu l'utiliser, elle n'a jamais voulu témoigner. Ce qui est certain c'est que le Conseil n'attend qu'un prétexte pour faire tomber la foudre. Le CdO est très chatouilleux avec l'exercice illégale, c'est un des motifs pour lesquels il n'hésite pas à aller au tribunal.
Je ne reviens pas sur le fait que les ODF font souvent de la délégation de tâches, je le prends comme un fait acquis. Vous semblez expérimentée et consciencieuse (sinon vous ne seriez pas là), vous trouverez certainement une place chez un confrère qui ne vous traitera pas comme un larbin et vous délèguera ce qui peut l'être, progressivement, dans un rapport de confiance mutuelle.
27/04/2015 à 15h56
Enki écrivait:
--------------
> Manifestement vous êtes déjà à bout.
>
> Allez la voir : "Ecoutez, concernant la dépose de Mme Bidulle, il va vraiment
> falloir que ça soit vous qui la fassiez. J'aime bien travailler en bouche même
> si je sais que je n'ai pas vraiment le droit de le faire. Je le sais et la
> patiente le sait aussi, elle s'en est déjà plainte la dernière fois. Je sens
> qu'elle va nous faire des ennuis et je n'ai pas plus envie que vous de me
> retrouver devant le Conseil de l'Ordre et au T.G.I..."
>
>
> Ecoutez les conseils que nous vous avons donné ici. Personne n'a été agressif et
> le message est clair : vous allez au devant d'ennuis à coté desquels débaguer
> Mme Bidulle est une partie de plaisir.
>
> C'est statistique, une merde va arriver et plus vous resterez plus elle a de
> chance de se produire. Une chose est sûre : si vous continuez dans ce cabinet
> votre prochain ouverture d'un sujet sur ce forum sera pour demander si quelqu'un
> connait un bon avocat.
>
> Je sais que dans mon département il y a une consoeur SQ-ODF qui fait travailler
> son assistante en bouche, il semblerai même qu'elle le fasse quand elle est
> absente du cabinet. Le CDO le sait mais n'a jamais pu avoir de témoignage d'un
> patient. Son assistante, elle aussi à bout, a adressé un courrier au CDO. Comme
> le courrier était annonyme nous n'avons pas pu l'utiliser, elle n'a jamais voulu
> témoigner. Ce qui est certain c'est que le Conseil n'attend qu'un prétexte pour
> faire tomber la foudre. Le CdO est très chatouilleux avec l'exercice illégale,
> c'est un des motifs pour lesquels il n'hésite pas à aller au tribunal.
>
>
> Je ne reviens pas sur le fait que les ODF font souvent de la délégation de
> tâches, je le prends comme un fait acquis. Vous semblez expérimentée et
> consciencieuse (sinon vous ne seriez pas là), vous trouverez certainement une
> place chez un confrère qui ne vous traitera pas comme un larbin et vous
> délèguera ce qui peut l'être, progressivement, dans un rapport de confiance
> mutuelle.
Merci pour votre message...
Je commence dans 30 min et j ai déjà des brûlures d estomac.
Je sais que je vais devoir lui dire et je sais déjà que pour ça, la vie au cab sera difficile pour moi.
La suite au prochain épisode...
27/04/2015 à 16h12
seespan écrivait:
-----------------
> Les stomato sont des médecins et a ce titre on le droit de préscrire des actes a
> des infermier.
> Un dentiste n'a pas ce droit.
>
> --
> หมอจัดฟัน
sans doute, mais je ne suis pas certain que les infirmiers puissent travailler en bouche, meme sous prescription.
De plus , j'aimerai bien voir chaque ordonnance, de chaque patient, de chaque rv : "pose du fil 17/25 copper-niti superieur "...etc.
La bonne blaque...
27/04/2015 à 16h31
pour revenir aux délégations de taches, le fait qu'une infirmière ait légalement le droit d'intervenir en bouche alors qu'une AD, mieux formée pour effectuer ces actes, n'ait pas le droit est juste une abbération administrative de +
le stomato qualifié odf à côté de chez moi voit 300 patients le mercredi.
en fait nan, il ne les voit pas.;)
27/04/2015 à 17h27
jeff écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -----------------
>
> > Les stomato sont des médecins et a ce titre on le droit de préscrire des actes
> a
> > des infermier.
> > Un dentiste n'a pas ce droit.
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
>
> sans doute, mais je ne suis pas certain que les infirmiers puissent travailler
> en bouche, meme sous prescription.
>
> De plus , j'aimerai bien voir chaque ordonnance, de chaque patient, de chaque rv
> : "pose du fil 17/25 copper-niti superieur "...etc.
>
> La bonne blaque...
Je sais qu'un orthodontiste connue sur Paris c'est fait allumer il y a quelque temps pour avoir fait travailler des infermiers en Bouche parce qu'il n'était pas médecins.
Mais un stomato c'est aussi fait rappeller a l'ordre. Il semble que ça ne soit pas considérer comme légale.
--
หมอจัดฟัน
27/04/2015 à 20h38
C'est vraiment le meilleur qui pouvait vous arriver.
Merci pour votre courageux partage d'expérience, vous valez bien mieux que l'impasse dans laquelle la CD vous a coincée.
Courage pour cette fin de CDD.
Bob
14/05/2015 à 13h57
...Sauf que la, en plus de pas être négociable....La question de départ n a pas lieu d'être!
C'est elle la prat donc...tu as fait part de ton point de vue mais le seul juge competent en la matière, c'est elle! En refusant de effectuer ces Actes? C'est justement la.....que tu ne fautes pas!
--
I 'm not dead but very tired (moi aussi, je parle anglais! C'est pas dur tant pis pour les fautes)
P.S:ex-Xenia2685 pour ceux qui connaissent...