Tous les forums
c'etait une pulpolithe ?
25/04/2015 à 23h00
Bonsoir, Je suis une étudiante en chirurgie dentaire et j'ai une question :
Lors de la préparation canalaire j'ai pas pu trouver le canal mesio vestibulaire de la 17, après la prise de la radio j'ai constaté une sorte de tissu qui se trouve a l’intérieur de ce canal , d’après la maitre assistante il s'agissait d'une pulpolithe , elle a aussi parlé d'une sorte de dentine anarchique qui s'est déposée dans la chambre pulpaire. Aprés l'utilisation de Glyde et le fraisage on l'a trouvé. Je voudrais comprendre mieux ce cas, il s'agissait de quoi exactement ? Et le Glyde permet quoi ? Merci .
26/04/2015 à 10h44
La réponse est en parti dans la question.
Et pour rendre service, je ne répondrais pas.
Les cours et les profs sont là pour ça. S'il s'agit d'un manque de confiance, et d'appréhensions qui te retiennent pour poser les questions, il faut savoir les dépasser.
Deuxièmement, La bibliothèque et la recherche bibliographique sont des éléments importants pour notre profession.
;)
26/04/2015 à 10h57
je crois qu'on dit " un " pas "une" et ensuite dans pulpolithe, il y a pulpo = ? et il y a lithe = ?
la réponse est dans la question .
26/04/2015 à 14h35
Tu vas voir c'est marrant parfois les pulpolithes se promènent dans la chambre pulpaire. C'est pour ça que chez certaines personnes ça fait "chlong chlong chlong" quand ils font non non non avec la tête et "chling chling chling" quand ils font oui oui oui.
Dans la majorité des cas il y a aussi un MV2. Profite d'être à la fac pour bien prendre le temps d'apprendre à les trouver. Et quand tu connais bien ton anatomie dentaire tu sais là où il faut chercher, et où tu peux fraiser sans crainte de perforer le plancher.
J'ai une question moi aussi : Où trouve-t-on des "maître assistantes"?
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
26/04/2015 à 15h58
Salut je suis moi aussi étudiant
jettes un coup d’œil à ça en pièce jointe :
--> Oblitérations canalaires les pulpolithes
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas
26/04/2015 à 16h31
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Deuxièmement, La bibliothèque et la recherche bibliographique sont des éléments
> importants pour notre profession.
>
La bibliothèque c'est bon pour draguer les gonzesses ! -)))
https://www.google.fr/search?q=pulpolithe+dentaire&oq=pulpolithe&aqs=chrome.1.69i57j0j69i60l2.4838j0j7&sourceid=chrome&es_sm=119&ie=UTF-8