Tous les forums
Assistante et commande perso
26/04/2015 à 00h39
Bonjour,
Je reçois un paquet de la Fnac au cabinet à mon nom, a l intérieur pas de facture, pas de bon de livraison.
Quelques jours plus tard mon assistante me dit que c'est une commande perso a gacd ,qu elle doit la payer et qu elle la mise a mon nom pour la recevoir au cabinet.
Une assistante peut commander chez Gacd pour elle?
Elle peut payer gacd directement?
Et gacd ou pas, a t elle le droit de commander perso a mon nom?
Sans me tenir au courant?
Et plus généralement comment gérez vous l accès à internet des assistantes?
Rien de vital mais j aimerais connaître vos réactions, je suis assez surprise.
26/04/2015 à 01h06
Des fois les assistantes reçoivent un bon cadeau des Vpc, y'a pas de quoi fouetter les chats.
Mais comme il faut le relier à un compte client, ben ça sort à ton nom.
T'as qu'à commander chez M..., ils font pas de cadeaux :)
26/04/2015 à 01h16
Pas de quoi fouetter un chat, je suis d accord mais elle n ' est au cabinet que depuis 2 mois, c est plus que j aurais aimé être prévenue .
26/04/2015 à 01h16
angelinette écrivait:
---------------------
> Et plus généralement comment gérez vous l accès à internet des assistantes?
Tant qu'elle fait son taff...
Si tu veux la priver d'Internet il va également falloir lui confisquer son téléphone... alors...
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
26/04/2015 à 01h17
angelinette écrivait:
---------------------
> Pas de quoi fouetter un chat, je suis d accord mais elle n ' est au cabinet que
> depuis 2 mois, c est plus que j aurais aimé être prévenue .
Oui ce n'est pas très malin, je suis d'accord avec toi.
--
26/04/2015 à 01h21
Si au bout de deux mois elle commence à faire des choses dans ton dos...
26/04/2015 à 01h42
Pas de salarié mais ça je donnerais un blâme avec avertissement unique avant de se faire virer.
26/04/2015 à 01h42
Sur, elle aurait dû t'en parler, pas bon.
Peut être aussi que dans sa cité, les colis n'arrivent plus aux destinataires depuis Juin 1997..
Alors on s'adapte.
26/04/2015 à 09h29
Mouais mouais mouais.....je trouve ça moyen: en 2 mois elle a bien pris ses aises...
Qu est ce qu elle fera dans 5 ans??
Je ne comprends pas ce qu elle a pu commander chez GA.. qui viendrait de la FNAC et qui ne serait pas un cadeau. Et même si c est le cas et qu elle comptait payer: il est évident qu elle a bénéficié d un prix sympa parce que tu commandes plein trucs donc elle aurait dû au minimum t en avertir.
Moi on m a toujours dit "quand il y a un doute il n y a plus de doute"
En plus tu nous parles d internet, à mon avis il y a d autres trucs qui te chiffonnent.
Donc à mon sens:
- période d essai: si ce n est pas la plus belle des perles il faut peut être envisager une solution radicale. Je me répète que fera t elle dans 10 ans si elle fait ça se sachant sur un siège éjectable?
- pas période d essai ou vraiment c est une super AD: mettre tout à plat lui dire ce qui ne va pas et lui mettre ça par écrit et espérer que ça s arrange. Si ce n est pas le cas tes sanctions futures (blâme avertissement) n en auront que plus de poids.
Et puis moi depuis l affaire santenoire-implants low cost-GA..- j ai changé de VPCiste il n y a plus de cadeau et c est très bien comme cela.
26/04/2015 à 11h02
Je n'ai pas l'habitude de GACD...
Mais ce n'est pas comme chez certains autres VPCistes, les offres aménagements cabinet? Ce qui permet de commander chez des "partenaires" (FNAC, Boulanger ou autre), selon un certain crédit... fonction des sommes dépensées en commande matériel.
Rappelle à l'ordre, pour être certain appel à GACD pour connaitre la nature de l'affaire...
26/04/2015 à 21h29
Elle peut très bien faire livrer à son nom en précisant "cabinet dentaire du Dr ....."
Tu n'as qu'à lui expliquer ceci....
Tu as peur de quoi? Qu'elle t'ait piqué un cadeau auquel tu avais droit?
De mon côté plusieurs de mes assistantes se sont fait livrer des paquets à leur nom au cabinet car au moins elles sont sûres d'être présentes pour la réception.
J'adore les mentalités "petits patrons" voire "petits commerçants" et la vision de la relation praticien-assistante qu'on certain(e)s sur ce forum....
27/04/2015 à 01h01
Oh oui moi aussi il y a eu des colis livrés, des livraisons de courses alimentaires aussi et je n'y vois aucun soucis. Mais ce n'est pas à mon nom et je suis toujours prévenue en amont.
Quoi qu'il en soit je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de ce genre de commande mais j'ai peut être mal compris....
27/04/2015 à 01h04
Craig:
La facture etait ton nom aussi
Elle me prévient c tout
J'Ai un colis qui va arriver au cabinet, point barre.
Habituée a etre une vache à lait, je n attend plus rien des fournisseurs.
27/04/2015 à 12h06
"Peut-être que dans sa cité, elle ne reçoit pas les colis....", quelle jolie stigmatisation, c'est charmant Thomas Crown !
Et quand bien même elle habiterait en "cité"... il faut bien admettre que nous n'avons pas tous les moyens de nous offrir un pavillon en zone résidentielle et que ça n'enlève en rien nos qualités professionnelles il me semble !
27/04/2015 à 12h39
Oui, moi un truc qui vient de la part de la fnac via GACD, c'est plus que louche... moi je dis que si elle te gère les commandes, Mme a du négocier que tu paie plein pot tes produits pour avoir une cagnotte pour des conneries a la fnac et consor... résultat elle se paye des cadeaux sur ton dos au bout de 2 mois. Avec moi, c'est fin de préavis et bye bye car dans 2-3 ans.... ce sera pire. Fait eclaircir ce truc de suite avec GACD
27/04/2015 à 12h54
c'est space quand même..
2 mois de présence?
sinon, le fait de recevoir des colis au taf, pourquoi pas?
un cadeau pour son "homme" ou compagne, facteur pas fiable?
ya plein de raisons valables..
mais elle aurait pu te prévenir "avant"..
jamais entendu qu'un vpciste permettait de commander à la fnac...
et rarement vu qu'un vpciste offrait des tarifs intéressants par rapport aux boutiques en ligne...
A ta place, je marquerai quand même le coup:
avertissement écrit et mis dans son dossier...
sait on jamais, il pourrait bien ressortir dans quelques années..
et puis, coup de fil à gacd
27/04/2015 à 13h40
Je ne vois pas du tout pourquoi vous vous affolez comme ça ‼️Mon assistante reçoit bien ses sex toys au cabinet 😂
Quoi ? J'ai dit une bêtise ❓ 😇
27/04/2015 à 13h48
edje ouaïse écrivait:
---------------------
> Je ne vois pas du tout pourquoi vous vous affolez comme ça ‼️Mon assistante
> reçoit bien ses sex toys au cabinet 😂
Tu n'as pas compris : c'est pour t'envoyer un message.
--
27/04/2015 à 15h41
Gacd m a appelé , et m a dit que la commande est bien pour mon assistante, ( je n en doutais pas).
Mais quand j ai demandé pourquoi elle commandait chez eux.
Il m a dit qu il fallait poser la question a l intéressée.
Bizarre...
Puis il s est embrouillé quand j ai parlé de facture, en disant que c etait sur mon compte mais que l adresse de livraison peut être differente de celle de facturation.
Il peut donc avoir deux facturations sur un même compte!!!
Enfin, rien de grave mais j aimerais bien voir la facture quand même parceque le prix sur leur site est quand même plus cher que dans le commerce.
Je suis en vacances mais au retour , j en parlerais avec elle
Je ne pense pas lui donner un blâme ou un avertissement.
Elle est en cdd.
Mais pour savoir, quelqu un a déjà donner des blâmes ou avertissement et a quand même gardé j son assistante dans la durée?
27/04/2015 à 15h46
God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Oui, moi un truc qui vient de la part de la fnac via GACD, c'est plus que
> louche... moi je dis que si elle te gère les commandes, Mme a du négocier que tu
> paie plein pot tes produits pour avoir une cagnotte pour des conneries a la fnac
> et consor... résultat elle se paye des cadeaux sur ton dos au bout de 2 mois.
Sans aller jusqu a la négociation sur mon dos, je pense qu elle a du avoir un tarif attractif pour pouvoir se payer du hi tech
27/04/2015 à 16h20
La seule façon de le savoir est de dialoguer avec elle en premier lieu. Les discussions, les dialogues sont essentiels dans une équipe, avant de poser la question sur un forum, à mon sens, la meilleure solution aurait été de lui en parler de visu avant d'engager une discussion sur un forum....Les principaux intéressés étant essentiellement vous et elle il me semble ?
27/04/2015 à 18h37
Lorsque je vois autant de lacunes et de rancœurs au niveau des relations praticiens/assistantes, j'ai bien envie d'ouvrir une entreprise de consulting pour apaiser les relations de travail....tellement de conflits pourraient être évités si l'on prenait juste le temps de se PARLER !!!