Tous les forums
CMU-C et RSi ; menteurs voleurs !
27/04/2015 à 16h19
ils m'énervent ceux là
paiement d'une couronne en CMU + CMU-C = 15 j
la convention prévoit 3 j
régime UMCAPi
http://www.umcapi.fr/carte-resultats.php?id=1
déjà tu trouves le numéro 36 48, mais c'est celui du RSi et pas de l'umcapi
on se demande qui a raison et qui a tort
je les appelle donc au 03.27.28.82.19
- la dame m'explique qu'ils ont du retard pour "valider" les paiements
- faut m'excuser madame mais une puce avec des droits ouverts et une FSE sécurisée , c'est pas pour qu'un pékin mette 2 semaines à valider
ensuite je pose la question ICI :
en effet je lui dit que j'en ai ma claque du RSi car c'est le SEUL regime qui ne permette pas d'inscrire la CMU-C DANS la puce de la carte vitale
la dame m'affirme le contraire en me disant que bien sur il faut mettre la carte à jour
sauf que J'AI PERSO TOUT le matos pour celà
donc je lui dit qu'elle n'y connait rien
QUESTION :
Y EN T'IL ici qui ont déjà vu la CMU-C DANS une CV du RSi ???
27/04/2015 à 16h27
jamais, je ne prend plus, eux ainsi que la cmu bidon de la LMDE qui sont plus que douteuses, je les traite comme des mutuelles (donc je ne les prends pas puisqu'en général ils ne veulent pas faire l'avance des frais), puisqu'il faut envoyer des courriers, des mails ou passer des coup de fil, bien qu'ils ont persuadé les patient qu'ils ont une "vraie" CMU, faire le minimum vital c'est à dire l'urgence...
--
http://www.dentisfuturis.com
27/04/2015 à 16h30
Quand ça marche on n'y fait pas attention.
Mais évidement, quand il y a une *****, c'est souvent RSI.
Attestation qui sont des espèce de carte de mutuelle, feuille papier retourné, parce que c'est pas le bon bureau...
Il n'y a pas souvent de Patient CMUc RSI, mais j'en ai un actuellement.
Pour les soins, ça passe bien... Après avoir rentré à la main les infos pour le tiers payant.
Pour la prothèse, c'est une autre histoire...
Le patient, dont je garanti le sérieux et parti mettre à jour sa carte après la première séance, et ça n'a rien changé.
27/04/2015 à 16h39
j'en avais déjà parlé dans un autre fil, premiers signes d'un désengagement de la sécu pour la CMU ? il y a des CMU "déguisée", c'est à dire que la part complémentaire est gérée soit par des mutuelles soit par le RSI parfois rien n'est indiqué dans la CV ou alors on y fait pas attention et effectivement c'est là que ça coince...
--
http://www.dentisfuturis.com
27/04/2015 à 16h54
merci pour vos réponses
je renouvelle ma question
avez vous déjà lu une CMU-C dans une CV du RSi ?
27/04/2015 à 19h27
Juste une petite info, j'ai pas mal de "gens du voyage" et ils ont tous la CMU par le RSI. Ils ont aussi la mercedes et BMW qui va avec!!! et le dernier Ipad
27/04/2015 à 19h34
Souvenir souvenir ....
http://www.eugenol.com/sujets/406863-vive-le-social?page=1#post_772207
Après, multiples courriers, et demandes gracieuses, j'étais remboursé 1 an après...
28/04/2015 à 00h41
burnax écrivait:
----------------
> Souvenir souvenir ....
>
> http://www.eugenol.com/sujets/406863-vive-le-social?page=1#post_772207
>
>
> Après, multiples courriers, et demandes gracieuses, j'étais remboursé 1 an
> après...
Pas remboursé....mais payé.
Je ne soigne pas les CMU, j'ai pas assez d'argent.
28/04/2015 à 13h52
Pour moi, pas de télétransmission CMU-C possible avec eu (logiciel JULIE).
Feuilles papier seulement.
J'attends tjs le règlement d'un stellite depuis décembre.
Le plus absurde avec le RSI: rejet du paiement d'un BBD des 6 ans parce que l'examen à eu lieu la veille des 6 ans. Vingt mn de tél surtaxé, deux courriers pour être payé.
28/04/2015 à 19h43
Pour un stellite au mois de mars 2015, la teletrans (julie) a fonctionné.
Paiement au bout de 12 jours.
Avant, effectivement, il n'y avait que la feuille papier avec 5 semaines de délai.
29/04/2015 à 17h04
@cyberquenottes
Je ne me souviens plus si j'ai déjà eu une carte vitale Rsi avec Cmu_c
Mais comme je ne veux pas créer (sur Julie) d'autres complémentaires Cmu_c, autre que celle gérée par le Régime Général sous le n° 99999997, je saisis manuellement l'attestation (voir pièce jointe).
Donc tous les bénéficiaires de cmu_c (gérés ou non par le Régime Général) sont paramétrés de la même façon.
Et je n'ai pratiquement jamais de rejet.
@bxSup
"Le plus absurde avec le RSI: rejet du paiement d'un BBD des 6 ans parce que l'examen a eu lieu la veille des 6 ans. Vingt mn de tél surtaxé, deux courriers pour être payé."
Pratiquement tous les organismes rejettent les bbd faits la veille des 6, 9,12 et 18 ans ; En principe, je donne rdv après l'anniversaire mais si ce n'est pas possible, je fais la FSE le jour du RDV, je la bloque et la télétransmet après l'anniversaire du gamin.
Je trouve que les BBD les plus problèmatiques sont ceux des patients de 18 ans qui sont parfois assurés sous leur propre n° de SS alors que le BBD doit être effectué au nom du Père ou de la Mère…. Alors là, il faut s'armer de patience face à la Sécu……………………
29/04/2015 à 17h52
pour les contrats CMU , c'est dommage
en effet, lorsque le numero de contrat cmu-c est inscrit dans la carte , autant l'utiliser
voici ce que j'ai collecté toutes ces années
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
29/04/2015 à 18h08
Oui.. c'est vrai... c'est dommage... mais très simple quand on ne sait pas comment paramétrer de nouvelles complémentaires (on ne fait pas le tiers payant)
Le seul point négatif, c'est qu'en cas de rejet, il faut bien penser à remonter à l'attestation pour réclamer au bon organisme.
29/04/2015 à 18h43
en réalité dans la gestion des complémentaires , les contrats peuvent se dupliquer
il suffit donc de reprendre le contrat de garantie CMU de base ETAT et de dupliquer sous un autre nom dans la même mutuelle CMU
--
Catherine mojaisky
29/04/2015 à 18h58
Je me pencherai là dessus quand il faudra faire le TP obligatoire.
Et je dois avouer que ça me stresse rien que d'y penser.
Chaque fois que j'ai essayé de faire le TP avec des complémentaires ça n'a pas fonctionné.
Dans la saisie d'une attestation sur Julie, il y a plusieurs numéros : Mutuelle, AMC, Adhérent !!!
Quelle est la différence entre n° mutuelle et amc ?
Les organismes complémentaires n'emploient pas forcément les mêmes noms sur les cartes qu'elles délivrent aux Patients.
07/05/2015 à 16h46
J'ai attendu un peu (mais j'avais mon idée) d'avoir un patient CMUc /RSI. Donc, je confirme. Quand on lit la CV, il y a, case AMC:
Mutuelle: rien
Contrat: rien
Droits ouverts: date du jour.
07/05/2015 à 18h44
hé ouais
le RSi = caca
--
Catherine mojaisky