Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontre angle le plus silencieux - Eugenol

contre angle le plus silencieux

Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

27/04/2015 à 18h58

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si il existe un comparatif concernant le volume sonore des contre-angles. Quels est le plus "silencieux" du marché?

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et variées.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/04/2015 à 19h24

C'est une quesstion que je me suis souvent posée. Dans la pratique, je crois les avoirs presque tous achetés. Kavo, Sirona, WH, Micromega, Antogyr, NSK(pas Bien Air) avec ette motivation de chercher le plus silencieux.

A chaque fois, un neuf est tellement moins bruyant que celui qui a quelques mois que je me demande comment on pourrait savoir le bruit moyen de chaque marque au long de la vie du CA.
D'autre part, les fraises sont facilement génératrices de bruit, en particulier les grosses fraises à congés.
Problème complexe.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/04/2015 à 22h09

Kavo 25LT mais il n'en a plus pour longtemps, les nouveaux modèles vont le remplacer


Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

28/04/2015 à 10h29

il avait été inclus dans un vrai comparatif ou c'est du "ressenti"??


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2015 à 10h54

Un vrai comparatif personnel ressenti à l'oreille.
Les turbine silent lux de Kovo sont même encore plus silencieuses, mais je préfère les CA rouges


Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

28/04/2015 à 12h09

et tu en a essayé beaucoup d'autres? le même jour?

Je reformule ma question:

Dans nos magazines, je n'ai jamais vu de comparatif de volume sonore des contre-angles / turbine.
c'est étonnant? le bruit est un point important de nos pratiques. Et quelques décibels d'écart sont appréciables. Les testeurs nous parlent beaucoup de leur ressenti d'utilisation des produits. C'est donc subjectif. A quand des comparatifs objectifs?



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2015 à 13h59

J'ai écrit un comparatif des CA multiplicateur il y a plusieurs années dans l'Indépendentaire.
J'ai testé : Micro mega, Bien air, Kavo, Anthogyr, WH, Sirona, NSK
Le bruit est un critère, mais ce n'est pas celui sur lequel il faut concentrer tout son intérêt.
Pour moi, les deux meilleurs sont Kavo pour l'ergonomie, le bruit, la douceur de fonctionnement, le confort général. Mais il est un peu fragile, les pièces de la tête doivent être changées assez souvent (18 mois à vue de nez, chez moi, avec DAC après chaque usage)
Le WH a une forme qui ne me plaît pas (manche trop gros, tête à 90° par rapport au manche), mais il est très robuste, plus bruyant dans les aigus, et idéal pour les découpes de métal.
Les NSK sont pas mal, un peu secs, fraise un peu dure à mettre en place, et très loin derrière le Kavo avec sa tête qui fait un angle de 100° par rapport au manche et représente un progrès considérable pour l'accessibilité aux zones postérieures


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2015 à 14h06

Un comparatif objectif exigerait des mesures en laboratoire, donc hors de portée d'une revue généraliste.
Pour tempérer tout cela, je dirai:
1/ étant donné la variété des points de vue parmi les dentistes, l'objectivité n'a pas autant d'intérêt qu'on le pense
2/ le ressenti est du à la combinaison de plusieurs paramètres. Le bruit se mesure en décibels, mais les fréquences et leur éventail sont également importants;
Les valeurs brutes mesurées par des appareils n'ont pas forcément de sens pour l'utilisateur clinicien


Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

28/04/2015 à 20h04

interessant!

autre question: dans combien de temps un contre angle silencieux?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2015 à 00h10

10 WH, 2 micromega, 3 sirona je sais pas ou sont passé les kavo ca fait un moment que je ne les ai pas vus dans le circuit, il faut que je demande à mon assistante.
Honnêtement je ne vois pas de différence. le commercial WH est meilleur que les autres c'est tout ( il a essayé de m'en re-fourguer d'autres hier, des lumières intégrées autonomes je les aime bien, il paraît qu'il ne sont plus distribués en France, mais il se démerde pour m'en avoir ! ). -))))

Sinon t'en prends un de chaque marque pour te faire une idée. -))))

Capture d e cran 2015 04 28 22.06 - Eugenol