Tous les forums
plein le dos
29/04/2015 à 19h37
bonjour,
j'ai 55ans,31 ans d'installation en libéral,j'ai toujours été passionné par notre métier,mais qui devient vraiment trés difficile à exercer.
depuis 1 mois,je suis en arrèt suite a une crise de sciatique extrèmement douloureuse,
je suis actuellement sous morphine.
avez vous déjà été confronté à ce problème ?
comment vous en étes vous sortis?
29/04/2015 à 19h50
j'ai connu ça a une autre période de ma vie pro C'est très dur à gérer dans l'urgence
Depuis j' ai réorganisé ma vie professionnelle, c'est essentiel , pour prendre du recul
et après être passé par les mains de médecins osteopathes, et Kiné , je m'astreins à deux à 3 séances de musculature aquatique et aquagym chaque semaine.
29/04/2015 à 19h51
Mon assistante en a eu une carabinée il y a 2 ans elle est allée voir un magnétiseur et depuis plus rien.
parfois sortir des sentiers battus aide. Pas de patient gourou dans votre patientelle?
29/04/2015 à 20h09
Stress + mauvaises postures + mauvais équipement + pas assez d'exercice physique non violent = maux de dos
Pour guérir, il faut agir sur plusieurs niveaux. A 55 ans, tu as de la marge. Bon courage
29/04/2015 à 20h31
quand tu auras réglé la crise aigue je te conseille 10 minutes d'étirements le matin sur un tapis (en musique) entre le petit déj et la douche
29/04/2015 à 21h46
Ca dépend de l'origine de ta sciatique. En général hernie discale. A vérifier.
29/04/2015 à 23h33
Confronté au probleme (reveil dans la nuit, crise en plein boulot...)
Mon plan qui a fonctionné:
-osteo (juste au debut) +repos.
-sport non violent couplé à gestion de stress.
-arret TOTAL du kamasutra professionnel ( même sur pulpec 27 avec 30 min de retard)
-gainage 3 min par jour.
Jamais etirements meme si bien sur c'est good.
Bon courage
30/04/2015 à 20h38
attention à la tentation de l' "accueil moelleux" avec matelas ferme
en effet une fois que tu es "enfoncé dans l'accueil moelleux, tu sais plus te retourner dans ton lit
j'explique
plus la surface est molle plus il faut faire d'effort pour bouger
si comme moi en ce moment, qui ai 2 cotes fêlées, tu veux bouger il te faut fournir un plus gros effort
au début il me fallait 3 mn pour sortir du lit
au moins
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
30/04/2015 à 20h43
titane2b écrivait:
------------------
> bonjour,
> j'ai 55ans,31 ans d'installation en libéral,j'ai toujours été passionné par
> notre métier,mais qui devient vraiment trés difficile à exercer.
On devrait pouvoir partir à la retraite à 50 ans comme les cheminots! Je suis sûre que notre métier est bien plus éprouvant pour le dos, les oreilles et les yeux que le leur...
30/04/2015 à 22h16
Giantcoco écrivait:
-------------------
> Mon assistante en a eu une carabinée il y a 2 ans elle est allée voir un
> magnétiseur et depuis plus rien.
>
> parfois sortir des sentiers battus aide. Pas de patient gourou dans votre
> patientelle?
+1.... pour un cartésien comme moi difficile de le reconnaître mais y a 17 ans, ma vie a repris grâce a un magnétiseur.... depuis, je le vois tous les 6 mois et je gère; sport, position , fauteuil selle... j'ai vécu ça comme un miracle après 250 boites de biprofenid, des wagon de doliprane, des putains de nuit sans sommeil et l'impossibilité de porter mes enfants en bas âge... J'ai vécu une étrange expérience, j'avais l'impression que le gars pouvait voir à travers mes vêtements , ma peau, mes muscles et que sans me toucher , il remettait tout en place... Après le retour chez moi, j'ai passé 48 heures complètement amorphe, groggy. Puis plus aucune douleur après 18 mois de souffrance non stop, les signes neuro de la sciatique , ont disparus plus tard, environ 2 mois mais je n'avais plus mal, un vrai bonheur.