Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste ne fait pas rever - Eugenol

Dentiste ne fait pas rever

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/04/2015 à 22h08

Vu ce soir sur M6, les métiers qui font rever les francais sont médecins veto comédien ,
Oui les chicologues on ne fait pas rever donc comment voulez vous que l'on nous entendes


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

29/04/2015 à 22h16

oui enfin d'après un sondage d'il y a quelques années ce qui faisait rêver les jeunes c'était de devenir fonctionnaire...

Selon un sondage CSA commandé par le ministère de l'Education, 78% des Français estiment que le métier d'enseignant est un métier d'avenir. Ce résultat fait écho avec celui d'une autre enquête dévoilée en 2011 qui révélait qu'un jeune sur trois souhaitait devenir fonctionnaire.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121210trib000736217/prof-le-metier-qui-fait-rever-huit-francais-sur-dix-.html


--
http://www.dentisfuturis.com


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/04/2015 à 22h21

On fait assez de dentiste-bashing pour nous, pas la peine de s'y mettre.

Tu parles d'un scoop : dentiste ne fait pas rêver ! Ca alors ! Je ne connais pas un enfant de 8 ans qui rêve d'être dentiste et je trouve ça plutôt normal.

Le fait de "faire rêver" n'a pas protégé les médecins sur le 1/3 payant.

Très bien si d'autres métiers font rêver, ça ne prouve qu'une chose : qu'ils sont méconnus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2015 à 23h17

Ah ? c'est plus pompier ? -))))


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

29/04/2015 à 23h26

"Maman , moi plus tard, je veux être dentiste"

Direct chez le psy


GLADIATOR

30/04/2015 à 01h41

drpopol écrivait:
-----------------
> "Maman , moi plus tard, je veux être dentiste"
>
> Direct chez le psy


Et pourquoi donc ?
Arrêtez le dénigrement gratuit, vous n'êtes pas journalistes sur France 2 !
Moi, c'était une vocation et je suis loin d'être le seul.
Mais c'est vrai que je plains un peu les autres...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/04/2015 à 09h05

C'est encore à nous de donner une bonne image aux patients.
Et d'autant plus aux jeunes patients.

on aime pas les dentistes, mais généralement on apprécie SON dentiste.

GLADIATOR, pour moi, ce n'est pas une vocation, et je ne suis pas malheureux. Puisque c'est la rencontre d'un dentiste, qui ma fait des soins en m'expliquant.
Une rencontre qui m'a fait partir sur le concours, bien que j'ai vu mon frère en baver pendant 2 ans.

Rien à faire de ne pas faire rêver, avant ça il faudrait que les médias arrêtent de délirer sur mes revenus et mes supposées perversions.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/04/2015 à 09h45

Les rêves sont comme les fantasmes. Le jours ou on les réalise, on se rend compte de la matérialité de la chose et de tout ce qui n'est pas si glamour.

Car si les français se rêvent en médecin comme dans Grey anatomie, peu rêvent de travailler 60 heures par semaines, avec de lourd emprunts à rembourser, peu de protection sociale qui les obligent a travailler même malade et aucune certitude sur un revenu.

Il serait bcp plus intéressant de voir les questions de contrôle qui doivent normalement accompagner un bon sondage.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/04/2015 à 10h27

barbabapat écrivait:
--------------------
> Il serait bcp plus intéressant de voir les questions de contrôle qui doivent
> normalement accompagner un bon sondage.

Évidemment entre :
Travailleriez vous :
- plus de 60 heures par semaine, sans congés payés garantis;
- 35 h, congés payes, 13 eme mois, primes.

Tout le monde choisi fonctionnaire. ;p


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/04/2015 à 10h28

Non ça ne fait pas rêver le boulot que l'on fait, hier je parlais d'un reportage télé mais je questionne toujours mes patients ados qui sont en première ou terminale S sur leur choix d'avenir et bien très peu se voit chicoter plus tard, le plus marrant c'est que j'en ai eu un hier qui s'intéressait à notre profession mais il souhaite le faire dans le cadre de l'armée.
Allez y les confrères faites un petit sondage auprès de vos jeunes patients


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/04/2015 à 11h24

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Selon un sondage CSA commandé par le ministère de l'Education, 78% des Français
> estiment que le métier d'enseignant est un métier d'avenir. Ce résultat fait
> écho avec celui d'une autre enquête dévoilée en 2011 qui révélait qu'un jeune
> sur trois souhaitait devenir fonctionnaire.
>

Enseignant, un métier qui fait rêver?
Salaire de misère, absence totale d'autonomie, contrôles infantilisants, rôle de punching-ball auprès des élèves et de leurs parents, aucune écoute ni aucun soutien de la haute hiérarchie, image de feignasse, aucune récompense pour l'investissement personnel et le boulot bien fait, et j'en passe ...
Ca fait tellement rêver que chaque année, il y a plus de postes à pourvoir que de candidats.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

30/04/2015 à 14h31

La question était : "quel métier vous fait rêver ?" et dentiste ne sort pas dedans tout comme un paquet d'autres.

Je suis né peu de temps avant la fin du programme Appolo. A 5ans je voulais être astronaute pour aller sur la Lune. J'ai bien fais de ne pas poursuivre parce que depuis la voie s'est un peu bouchée.

Reprenons les métiers qui font rêver :

1- Médecin : En effet y'a Grey's Anatomy, Clooney..toussa...Les séries AMERICAINES ont changé la donne : il n'y a pas eu un tel effet avec la série "Médecin de nuit" où le héro déboulait avec son gyrophare sur sa R5...La réalité c'est quoi ?
Des brancardiers entrent en courrant poussant un charriot : "vite, nous avons un blessé par balle, il a reçu trois projectiles dont 2 dans la tête et 1 dans le coeur...12 heures après il est sauvé grâce à l'intervention du beau-docteur-qui-se-tape-l'interne".
Non, la réalité c'est qu'il faut recevoir deux clodos, heu pardon, je veux dire "deux activistes-alter-nondialistes" bien bourrés à la bière et au gros rouge (déjà partiellement vomi dans la salle d'attente) l'un c'est pris un pain avec l'autre qui est tombé à la renverse et c'est ouvert le crane. La réalité c'est aussi 30h/semaine de médecine et 30h/semaine de remplissage de dossiers d'invalidité de 40 pages où d'Alzheimer pour les aides de mamie pour sa "maison de repos"....

2- Véto : Dans ma classe il y avait toujours au moins une fille, bien cucu-la-praline, qui voulait être véto "pour s'occuper des dauphins ou des chevaux". La réalité ? : Les vaccins de rappel des chats et chiens pour ceux qui sont en ville, la main dans le cul des vaches à 3h du mat' pour ceux qui sont à la campagne et les contrôles de traçabilité dans les élevages de porcs pour ceux qui ont choisi l'option bureaucratie.

3- Comédien...HAHAHAHAHAHA...alors là c'est le pompon. Je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin du gap entre rêve et réalité.


Dentiste, ça ne me faisait pas rêver. J'avais le choix à l'issue du concours, mais je connaissais la réalité du métier de médecin. J'avais envie de faire de la biologie mais je connaissais les nombreux débouchés qui s'ouvraient à un possesseur de DEUG-B. J'étais abonné à une revue qui s'appel" "Biofutur". A la fin il y avait plétore de demandes d'emplois de gens gens avec des CV "qui font rêver"... En 3eme je voulais être luthier, les profs m'ont dit que j'étais trop bon pour aller en BEP et que de toute façon y'avait pas de boulo pour les luthiers parce que tous les instruments allaient être "électroniques"...des grands visionnaires.

J'ai trouvé dans mon métier l'occasion de faire de la biologie et de laisser s'exprimmer mon goût pour les métiers d'art. Dit comme ça...ça fait déjà un peu plus rêver.

Demander à un enfant quels métiers le font rêver et en conclure que tous ceux qui ne sont pas cités sont bons à jeter est réducteur.
Si l'on demande aux parents de dresser une liste des 10 métiers qu'ils rêvent de voir leurs enfants faire, je ne serais pas étonné de nous retrouver dans la liste.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/04/2015 à 14h46

Ben, au début, j'ai choisi dentaire parce que je croyais qu'on bossait peu et gagnait beaucoup. Et pourtant dentiste, ça tient de la tare génétique par chez moi, alors bosser peu j'aurais dû me douter de quelque chose.

En attendant, j'ai acquis un artisanat, un certain perfectionnisme, une capacité de synthèse des connaissances, j'exerce un boulot réellement utile à la société, et faut croire que j'aime bien ça... Je lâcherai l'affaire le jour où la paperasse m'aura tué, à regret.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

01/05/2015 à 02h58

drpopol écrivait:
-----------------
> "Maman , moi plus tard, je veux être dentiste"
>
> Direct chez le psy


C'est pour ça que j'ai rien dit jusqu'à ma majorité...


GLADIATOR

01/05/2015 à 12h46

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> Allez y les confrères faites un petit sondage auprès de vos jeunes patients


Tout dépend peut-être de la passion qu'on y met et de l'estime que l'on possède de notre art.
En clair de l'image qui se dégage de nous-même.
Très modestement, j'ai le plaisir d'avoir plusieurs jeunes patients qui veulent suivre ma voie.
Je ne sais pas si , au travers d'un tel prisme, ce métier les fait rêver mais je me donne l'illusion, peut-être est-ce une chimère mais après tout pourquoi pas, de croire qu'il y a un peu de cela...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

01/05/2015 à 12h54

GLADIATOR écrivait:
-------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> > Allez y les confrères faites un petit sondage auprès de vos jeunes patients
>
>
> Tout dépend peut-être de la passion qu'on y met et de l'estime que l'on possède
> de notre art.
Ah gladiator tu crois peut être que je les questionne avec un air renfrogné, au contraire j'ai un sourire à faire pâlir jim carrey.


GLADIATOR

01/05/2015 à 13h39

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> GLADIATOR écrivait:
> -------------------
> > zorbalegrec écrivait:
> > ---------------------
> >

> Ah gladiator tu crois peut être que je les questionne avec un air renfrogné, au
> contraire j'ai un sourire à faire pâlir jim carrey.


:-)) je n'en doute pas un seul instant !
Mais je connais tellement de confrères désabusés, blasés et, pourquoi ne pas le dire, un peu "chtarbés", que l'image renvoyée est telle que, en effet, ils ne font pas rêver...


carident

02/05/2015 à 10h47

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Vu ce soir sur M6, les métiers qui font rever les francais sont médecins veto
> comédien ,
> Oui les chicologues on ne fait pas rever donc comment voulez vous que l'on nous
> entendes


http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10553-Medecins-le-metier-plebiscite-par-les-Francais


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/05/2015 à 14h41

Les médecins, quel que soit le nom qu'ils aient portés, forment une "caste" à part depuis 10.000 ans, peut-être plus. Ils sauvent des vies, pas nous. C'est tout, on va pas enfaire un fromage parce que "dentiste" n'aparait pas, comme des milliers d'autres, dans les professions qui font rêver.

Il y a quelques années j'avais lu l'interview d'un célèbre architecte. Le journaliste-lèche-cul lui disait en substance : "quand même,quelles responsabilités vous avez, en cas d'erreur c'est la catastrophe...". Ce à quoi l'architecte lui a répondu "bof...vous savez, sur leurs erreurs les architectes font pousser du lière. Les médecins font pousser des chrysanthèmes sur les-leurs". Tout est dit.

Regardez les séries TV. Vous avez vu celle appelée "L'Odontologiste" ?

"Vite docteur sa facette est en train de se décoller, comment allez vous faire pour gérer ça en plus de la pulpite en urgence et du complet de madame Duschmol ?"

Le montage de madame Duschmol sera-t-il bon pour son 3ème essayage ? Le prothésiste livrera-t-il a temps le bridge qu'il a commandé au Viet-Nam ?

Quel suspens !

Vivement la saison 2 :D


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/05/2015 à 17h32

Dentiste ne fait pas rêver car le métier n'est tout simplement pas connue par manque de représentation culturel . Pas de film tournant autour du dentiste, pas de série, pas de bouquin. Ce n'est pas non plus une profession que tu as l'occasion de côtoyer régulièrement (type un patron de bar ou un épicier ).

Je vois mal comment une profession globallement inconnue du grand publique a part sous le coté caricatural pourrait attiré qui que se soit.

Un peut comme plombier, très bon boulot assurant de bon revenue, possibilité de monter ça boite et de se développer plus facilement qu'en dentaire ( ben oui nous un seul collabo et pub interdite ) surtout si on n'est ni empoté ni trop cons, traduction que l'on sais travailler correctement se former au nouvelle technique, gérer le relationnel et la gestion de ses employer.

Mais idem la profession est inconnue et perçut comme réservé à ceux qui ne peuvent pas faire autre choses. Avec le recule ça serait a refaire je choisirait plombier, perçer en France me parait plus prédictible et moins fatiguant que dentiste.


vmdeugénol

04/05/2015 à 12h54

Au risque de passer pour un vieux casse-cou..les, il faudrait quand même faire un peu attention à l'orthographe et aux accords, il y a un moment où cela pique les yeux!!!

C'est certain que si nos oligarques lisent notre prose, et je pense surtout à l'équipe de Vallot-Becassine, ils doivent être assez fier du résultat... et ils sont confortés dans leur décision de ne plus faire de langues étrangères au collège à part l'anglais, il y a déjà tant à faire avec le français.

Un dentiste est au moins sensé maîtriser la langue .. non?

(humour)

seespan écrivait:
-----------------
> Dentiste ne fait pas rêver car le métier n'est tout simplement pas connue par
> manque de représentation culturel . Pas de film tournant autour du dentiste, pas
> de série, pas de bouquin. Ce n'est pas non plus une profession que tu as
> l'occasion de côtoyer régulièrement (type un patron de bar ou un épicier ).
>
> Je vois mal comment une profession globallement inconnue du grand publique a
> part sous le coté caricatural pourrait attiré qui que se soit.
>
> Un peut comme plombier, très bon boulot assurant de bon revenue, possibilité de
> monter ça boite et de se développer plus facilement qu'en dentaire ( ben oui
> nous un seul collabo et pub interdite ) surtout si on n'est ni empoté ni trop
> cons, traduction que l'on sais travailler correctement se former au nouvelle
> technique, gérer le relationnel et la gestion de ses employer.
>
> Mais idem la profession est inconnue et perçut comme réservé à ceux qui ne
> peuvent pas faire autre choses. Avec le recule ça serait a refaire je choisirait
> plombier, perçer en France me parait plus prédictible et moins fatiguant que
> dentiste.