Cookie Consent byPrivacyPolicies.comancienneté - Eugenol

ancienneté

marielle67130

01/05/2015 à 14h46

Bonjour,
Le cabinet vient de changer de comptable. L'ancien comtable m'avait mis ma formation de 18 mois dans mon ancienneté. Ce qui fait que dans 2 mois sa fait 6 ans que je suis au même endroit et j'aurai donc droit a une prime d'ancienneté.
Mais voila on vient de changer et la nouvelle ne souhaite pas me les inclure dedans donc je devrai attendre 20 mois encore pour la recevoir. J'ai passé 2h sur internet à trouver une réponse a ma question mais étrangement personne a le même soucis que moi. Quelqu'un sait si l'ancienneté commence au premier jour de mon arrivé ou au dernier contrat que j'ai signé ?
Merci de votre réponse

audreyrose

01/05/2015 à 19h54

Bonjour,
Logiquement tu bénéficies d'une prime d'ancienneté tous les 3 ans, la date d'entrée effective dans le cabinet étant celle de référence, celle qui est inscrite sur ton bulletin de salaire. S'il y a eu des modifications dans ton contrat de travail, cela à mon sens, ne remet pas en cause ton ancienneté. Chipoter sur 3% d'augmentation et que ton employeur repousse cette "terrible échéance" au maximum, c'est un peu moyen....! Tu ne lui enlèves pas un bras tout de même en lui réclamant 3% d'augmentation sur un smic amélioré ! Le salaire n'étant pas bien sûr la principale motivation pour notre métier, la reconnaissance reste malgré tout un moteur essentiel et un tel "chipotage" c'est bof bof et ça ne donne pas envie de s'impliquer davantage. Il devrait le comprendre !

audreyrose

01/05/2015 à 20h58

Mais surtout, surtout,....aucune livraison de colis perso au cabinet, où tu vas te faire passer pour une terroriste ici et ton augmentation tu pourras t'asseoir dessus ! Cf forum "assistante et commande perso"....!!!! Si tu rassures ton employeur il sera plus enclin à la tolérance et à la reconnaissance ! Bon..... ceci étant une petite boutade qui n'a rien à voir avec ta question certes, mais ça me démangeait terriblement et me voilà apaisée !!!😅

Utilisateur banni

01/05/2015 à 21h39

Ben oui on est honnete ou on ne l 'est pas ! moi aussi ca me démangeait !

audreyrose

01/05/2015 à 22h21

Parfait.... Heureuse que nous soyons tous apaisés de nos démangeaisons !

marielle67130

02/05/2015 à 11h18

Merci pour votre réponse. En faite c est pas ma patronne qui me pose problème c est la comptable.
elle ne veut rien entendre en me disant que c est la loi et que je dois lui trouver une preuve. Pfff mais je vais en rediscuter avec ma patronne alors. Je voulais etre sûre avant de lui en reparler.

peldaine

02/05/2015 à 14h39

Bonjour Marielle,

Je te conseille de te référer au code du travail.

Pour ta formation, je suppose que tu as dû signer un contrat de professionnalisation ou un CDD.

Or, d'après l'article L6325-5 un contrat de professionnalisation est considéré comme un CDD ou un CDI.

De plus l'article L.1243-11 dit qu'un CDI signé après un CDD sans interuption fait que l'ancienneté cours à partir de l'entrée du premier contrat.

Je pense que c'est l'ancien comptable qui avait raison.

iza

18/05/2015 à 13h00

Bonjour,

Pour des questions de cet ordre, il faut aller voir l'inspection du travail. Eux seront te répondre. Moi, j'y suis déjà allé pour un problème de congés payés et tout est rentré dans l'ordre. Ils sont la pour te renseigner sur tes droits et les faire valoir si besoin est.