Tous les forums
CNSD
04/05/2015 à 15h51
Bonjour,
Comme vous le savez, le congrès de la CNSD a lieu la semaine prochaine.
Un(e) nouveau(elle) président(e) doit être élu(e).
Je constate qu'une seule candidate s'est déclarée pour succéder à C.M: c'est C.M elle-même.
Question: n'y aurait-il donc aucune opposition dans ce grand syndicat auto-proclamé ou alors des pressions importantes auraient-elles été posées sur d'éventuels autres candidats?
Je pense que l'opposition n'a plus droit à la parole sous peine de représailles. Il suffit de voir la façon démocratique dont le forum cnsd est tenu de mains de fer par le modérateur R.M qui ne supporte aucune critique et qui a la science infuse.
J'en ai été moi-même la victime, aucun de mes commentaires n'a eu droit à parution malgré le respect de leur charte.
Aussi,nous aurons un vote à la Corée du Nord et on viendra nous dire que la démocratie aura gagné.
Pauvres de nous
04/05/2015 à 16h15
elle aura des difficultés à faire plus de mal à la profession
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
04/05/2015 à 16h30
Quelqu'un connait le nombre de candidat au précédente éléction ?
--
หมอจัดฟัน
04/05/2015 à 17h20
seespan écrivait:
-----------------
> Quelqu'un connait le nombre de candidat au précédente éléction ?
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
De mémoire, je crois qu'il y en avait trois
04/05/2015 à 18h47
On ne change pas une équipe qui gagne ou qui sert si bien la soupe. Pas une goutte à côté de l'assiette et toujours bien chaude.
Voila une bonne profession de foi CNSD
"il faut que la soupe soit toujours chaude et bien servie à l'heure"
Il n'y a que les grands candidats qui soient apte à relever de tels défis!!!!
04/05/2015 à 21h20
des conneries j'en ai beaucoup lu sur site mais celle la est pas mal
jacquot écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Comme vous le savez, le congrès de la CNSD a lieu la semaine prochaine.
> Un(e) nouveau(elle) président(e) doit être élu(e).
> Je constate qu'une seule candidate s'est déclarée pour succéder à C.M: c'est C.M
> elle-même.
> Question: n'y aurait-il donc aucune opposition dans ce grand syndicat
Il y a des désaccords , bien sur , mais pas suffisant pour qu'une autre équipe se lance dans la course
Cette situation est très rare, (jamais arrivé depuis au moins 15 ans d'apres moi) mais cela prouve que nous avons pour une fois une équipe unie et un soutient massif des départements
> auto-proclamé ou alors des pressions importantes auraient-elles été posées sur
> d'éventuels autres candidats?
> Je pense que l'opposition n'a plus droit à la parole sous peine de représailles.
Tu le penses c'est ton droit mais sur quelle base fondes tu cette idée . Et quelles représailles ? Je fais partis de ceux qui voteront et je suis très intéressé que tu m'informes de ce qui va m'arriver si je votais contre!
> Il suffit de voir la façon démocratique dont le forum cnsd est tenu de mains de
> fer par le modérateur R.M qui ne supporte aucune critique et qui a la science
> infuse.
> J'en ai été moi-même la victime, aucun de mes commentaires n'a eu droit à
> parution malgré le respect de leur charte.
>
c'est vrai que si tu as dit des conneries du type de ton post , cela a du l’énerver!
> Aussi,nous aurons un vote à la Corée du Nord et on viendra nous dire que la
> démocratie aura gagné.
> Pauvres de nous
Chez nous ,pas de vote stalinien , si tu n'es pas d'accord tu le dis .
Par contre un jour , lors d'un débat sur ce site avec Patatrass , il m'a dit que je ne pourrais pas être syndiqué (ou cadre , je ne me souviens plus)à la FSDL car j'étais pour la CCAM .Cela sent bon la politique du PC des années 70 et son cortège d'exclusion pour "déviationnisme"
Tu remarqueras que chez eux , le refus de la CCAM a été voté avec un score digne de ta Coré :100%
Chez nous il y a eu un long débat et 60% de vote pour si ma mémoire est bonne.
Je te propose de te syndiquer juste pour un an , de demander à ton Président départemental si tu peux assister à un conseil des départements (c'est systématiquement accordé) et tu pourras ensuite juger...
04/05/2015 à 21h27
yobi écrivait:
--------------
> des conneries j'en ai beaucoup lu sur site mais celle la est pas mal
> Il y a des désaccords , bien sur , mais pas suffisant pour qu'une autre équipe se lance dans la course
tu as raison pour une fois
sauf que cette fois ci, elle de TOI
et elle est HENAURME
--
Catherine mojaisky
05/05/2015 à 00h30
>Chez nous il y a eu un long débat et 60% de vote pour si ma mémoire est bonne.<
Père pardonne leur car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient » (Luc 23,34, a l'imparfait)
05/05/2015 à 10h24
A priori, je ne suis que peu concerné car non "syndiqué".. (j'ai honte mais bon... )
mais la réponse de Yobi me laisse à penser que tous les membres cnsd approuvent ce qui vient de se passer et se passera??
il n'y a personne pour crier "attention le bateau coule"??
05/05/2015 à 10h52
eusebius écrivait:
------------------
> A priori, je ne suis que peu concerné car non "syndiqué".. (j'ai honte mais
> bon... )
>
>
> mais la réponse de Yobi me laisse à penser que tous les membres cnsd approuvent
> ce qui vient de se passer et se passera??
>
> il n'y a personne pour crier "attention le bateau coule"??
>
>
A la CSND tu as deux mondes à part:
- les cadres
- les adhérents
Pour les cadres la politique mener est parfaite depuis le passage du taux URSAFF, la CCAM, le réseau MGEN ect ect
Pour les adhérents: difficile de dire quoi que se soit on ne les entend jamais. La réaction de Yobi à cette absence frise le cas pathologique.
Il entend des critiques sur nonol (et FB si il y est) et en déduit que ç'est l'oeuvre d'un petit nombre réduit de confrère ne représentant pas la majorité.
--
หมอจัดฟัน
05/05/2015 à 11h35
Pour Yobi:
Sans vouloir t'offenser, au niveau conneries,je crois que tu n'es pas mal placé.Bon,je ne suis pas là pour faire un concours.
Pour ce qui est de la CNSD, je la connais assez bien, je crois.
J'étais même à leur première université d'été où j'ai assisté à la mise à mort programmée de J.C Michel par l'équipe actuellement en charge. A l'époque, chacun pouvait l'ouvrir ou la fermer.
Maintenant, il ne faut surtout pas contredire C.M, c'est un crime de lèse-majesté: je persiste et je signe
05/05/2015 à 13h05
>> Il y a des désaccords , bien sur , mais pas suffisant pour qu'une autre équipe se lance dans la course<
Parfaite langue de bois avec cet effet de style de réticence propre aux dirigeants: "ma voiture est rouge, raison pour laquelle je ne vais pas l'emmener tout de suite chez le garagiste" .
Et toujours une faute d'orthographe toutes les deux ou trois lignes...
05/05/2015 à 13h37
jacquot écrivait:
-----------------
> Pour Yobi:
> Sans vouloir t'offenser, au niveau conneries,je crois que tu n'es pas mal
> placé.Bon,je ne suis pas là pour faire un concours.
>
> Pour ce qui est de la CNSD, je la connais assez bien, je crois.
> J'étais même à leur première université d'été où j'ai assisté à la mise à mort
> programmée de J.C Michel par l'équipe actuellement en charge. A l'époque, chacun
> pouvait l'ouvrir ou la fermer.
> Maintenant, il ne faut surtout pas contredire C.M, c'est un crime de
> lèse-majesté: je persiste et je signe
Et moi qui suis toujours à la CNSD et va à de nombreuses réunions contrairement à toi , je te dis que chez nous la parole est libre.
CM a des opposants (Balagna par exemple ) et je les entends souvent exprimer leurs désaccords ....
tu n'as pas répondu à ma question : quelles terribles représailles m'attendent si je ne vote pas pour CM?
05/05/2015 à 13h50
adhoc écrivait:
---------------
Et toujours une faute d'orthographe toutes les deux ou trois lignes...
=============
sans doute un "effet GAD"
--
Catherine mojaisky
05/05/2015 à 13h53
yobi écrivait:
--------------
Et moi qui suis toujours à la CNSD et va à de nombreuses réunions contrairement à toi
======================
moi j'y est pas à la csnd du coup je va pas aux réunion
et Toi Jacquot ?? tu y vais ?
si oui , on pouvait y ailler ensemble
--
Catherine mojaisky
05/05/2015 à 14h23
Faudrait demander à Bernard Pivot de reprendre un peu en main les cadres CNSD, une dictée par semaine et au dessus de 3 fautes on doit rester à l'expression orale.
Faudra alors demander à Bouba le rappeur de nous traduire si l'expression orale est trop moderne pour nous.
Il y a toujours des solutions po-si-ti-vez les gars !!
06/05/2015 à 01h41
pour que yobi ne soit pas tout seul à apporter un peu de contradiction sur ce forum, je me permets d'intervenir:
j'ai été moi aussi étonné que catherine Mojaisky soit la seule candidate à ce poste, je ne pense pas qu'il y ait eu quelque pression que ce soit sur un éventuel autre candidat, catherine a des opposants au sein de la confédération, mais ceux ci n'ont pas constitué de liste, je confirme bien que chacun lors de nos congres, au sein des commissions, ou lors du conseil d'administration a le droit à la parole et ne se prive pas pour le faire, le vote entérine les choix qui orientent l'action politique du syndicat.
d'ailleurs, vous êtes vous posés la question du nombre de candidats aux dernières élections pour la présidence de la FSDL ou de l'UJCD, n'étant pas adhérent chez eux, je ne le sais pas et quelque part je m'en cogne un peu...
dire que l'opposition est muselée au sein de la cnsd, parler de représailles est de la calomnie pure et simple.
Jean Claude Michel dont "Jacquot" parle avait lui aussi ses opposants qui étaient contre le deal asm/revalorisation et autres mesures prises lors de sa présidence, les décisions étaient prises démocratiquement et s'imposaient à nous de la même façon même si nous n'étions pas d'accord, il n'a pas été évincé et ne s'est pas représenté pour un troisième mandat.
vos allusions à "la soupe bien chaude" me donnent la nausée, pensez vous réellement que les responsables CNSD choisissent l'engagement syndical, pour de basses raisons sonnantes et trébuchantes, que ce sont des corrompus?
une manoeuvre bien connue pour dénigrer les propos d'un contradicteur est de critiquer la forme et non le fond des idées développées, Yobi n'est pas une flèche en orthographe, mais il n'est pas le seul sur ce forum, et , bizarrement, on ne parle que de ses fautes et pas de celles des non syndiqués ou des groupies fsdl ou ujcd
le Bashing primaire ça suffit, il y a des choses autrement plus importantes en ce moment, les perquisitions à la fsdl, au cno, la plainte déposées par la cnsd en sont les exemples criants
la profession a besoin d'union
faites un petit effort svp
06/05/2015 à 10h14
big sausage écrivait:
---------------------
> pour que yobi ne soit pas tout seul à apporter un peu de contradiction sur ce
> forum, je me permets d'intervenir:
>
> j'ai été moi aussi étonné que catherine Mojaisky soit la seule candidate à ce
> poste, je ne pense pas qu'il y ait eu quelque pression que ce soit sur un
> éventuel autre candidat,
Ce qui nous étonne plus pour étre franc c'est le faite qu'en cette période trouble son action passé succite une telle unanimité.
Charte de bonne conduite qui ne sert a rien, avenant signé sans AUCUNE contrepartie , CCAM ect.
Comprend mois bien je comprend que dans vos campagne de com vous la jouiez "tout vas bien je vais bien" mais la réalité du terrain c'est que vos adhérent sont tellement satisfait de votre politique récente que c'est les cadres qui mouillent le maillot sur le net pour la défendre.
Vous comprendrait que dans ces circonstances il est pour le moins surprenant de ne pas voir apparaitre un second ou troisième courant à l'intérieur de votre syndicat.
>
> d'ailleurs, vous êtes vous posés la question du nombre de candidats aux
> dernières élections pour la présidence de la FSDL ou de l'UJCD, n'étant pas
> adhérent chez eux, je ne le sais pas et quelque part je m'en cogne un peu...
Oui avec une petite différence quelque soit le président de la FSDL ou de l'UJCD tu peut t'en cogner vue que le syndicat majoritaire est majoritaire justement.
Le syndicat majoritaire étant en position de tout signé seul (et ne s'en privant pas) tu comprendras que l'on s'intéresse un peut a ce qui ce passe chez vous.
Et la devant les gamelles que vous vous ramasser et la fuite de vos adhérent s'entendre dire que les cadres sont tellement unanime qu'il n'y a qu'un candidat déclarer ça nous laisse songeur.
> dire que l'opposition est muselée au sein de la cnsd, parler de représailles est
> de la calomnie pure et simple.
Oui mais d'en autre coté dire que tout les cadres et adhérent sont tellement satisfait par la politiques actuelle que personne n'envisage un changement de ligne c'est entre de la science fiction et du foutage de gueule.
>
> vos allusions à "la soupe bien chaude" me donnent la nausée, pensez vous
> réellement que les responsables CNSD choisissent l'engagement syndical, pour de
> basses raisons sonnantes et trébuchantes, que ce sont des corrompus?
La CSND a touché combien pour les formations CCAM déjà ? C'était quoi la raison du passage ?
>
> une manoeuvre bien connue pour dénigrer les propos d'un contradicteur est de
> critiquer la forme et non le fond des idées développées, Yobi n'est pas une
> flèche en orthographe, mais il n'est pas le seul sur ce forum, et , bizarrement,
> on ne parle que de ses fautes et pas de celles des non syndiqués ou des groupies
> fsdl ou ujcd
Ha ben mon coco tu tombe mal, mois ils ont carrement ouvert un sujet sur Seespan et l'orthographe.
>
> le Bashing primaire ça suffit, il y a des choses autrement plus importantes en
> ce moment, les perquisitions à la fsdl, au cno, la plainte déposées par la cnsd
> en sont les exemples criants
> la profession a besoin d'union
> faites un petit effort svp
Oui entre autre savoir qu'elle sera votre future politique et là le simple fait qu'il n'y ai qu'un candidat me fait dire que vous ne vous soucier pas trop de ce que pense vos adhérent. Mais je m'avance sans doute je suppose qu'un petit sondage sur la satisfaction avec le nouvelle avenant, la charte et la CCAM attendrait 80% de satisfait minimum.
--
หมอจัดฟัน