Tous les forums
Comment refuser quelque chose à un patient?
06/05/2015 à 12h51
jeff écrivait:
--------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> > Et pourquoi pas que la céramique devrait être 40 € plus cher que la CC
> > tu vois LE FIGOU on peut jouer sur les mots, moi je pratique un coefficient
> > multiplicateur par rapport au prix prothèse qui est de X4 un point c'est tout.
>
>
>
> premier point :
> pas de probleme, si cela permet de faire tourner ton cabinet.
>
> deuxieme point :
> le coef multiplicateur, c'est clairement voir ta profession comme un commerce,
> et ne pas faire de tarification au travail effectué.
> - diagnostique : xx
> - préparation : xx
> - empreinte : xx
> - essayage : xx
> - pose : xx
> - labo : xx
@jeff
Le coefficient multiplicateur est peut être une technique commerciale mais si tu as une meilleure idée pour définir va s'y je t'écoute (enfin je te lis) et je prends si ça me convient.
06/05/2015 à 13h25
+1 Zorba ... moi non plus comprends pas ... et ne pas proposer une cc est une faute déontologique il me semble ....attaquable même , je pense ..
06/05/2015 à 13h28
jojohimself écrivait:
---------------------
> Perso, je ne fais plus de couronne Acier, et je dis qu'elles ne sont plus
> conformes aux données acquises de la Science...
> Voir Arrêt Mercier de 1936 !
------------
tu as les publications de ces données? ça m'intéresse.
06/05/2015 à 13h47
zorbalegrec écrivait:
> Le coefficient multiplicateur est peut être une technique commerciale mais si tu
> as une meilleure idée pour définir va s'y je t'écoute (enfin je te lis) et je
> prends si ça me convient.
Coût horaire du cabinet (hors frais de prothèse) x temps de l'acte global
+ rémunération souhaitée (en tenant compte du Coeff de compensation, qui est le rapport entre le temps passé à faire des actes opposables non rémunérateurs et le temps passé à faire des actes non opposables rémunérateurs)
+ coût du labo
- honoraires des actes facturés en sus (endo, radios, RCR...)
= honoraires libres de la couronne
06/05/2015 à 14h16
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> @ le Figou
> as tu beaucoup de refus de ccm quand tu présente un devis
> moi on me demande systématiquement les deux devis et ensuite ils voient le
> remboursement mutuelle et si le reste à charge est important, ils préfèrent se
> tourner vers une cc qui elle est quasiment entièrement prise en charge.
> Tiens hier, un patient à qui j'ai proposé une ccm sur 24 me réponds "pour le
> temps qu'il me reste à vivre, je préfère une cc" : il a 62 ans et est en pleine
> forme
bien sûr que j'ai des refus de devis et des patients qui changent de crèmerie. et alors? moi le premier j'arbitre mes dépenses dans les commerces que je choisis donc je comprends très bien la réaction des patients.c'est la vie concurrentielle de tous les jours.
après je respecte (je crois) le tact et mesure et les moyennes de proximité .
c'est dur de dire non et de rester droit dans ses bottes mais je ne suis pas dispo pour céder à qqch qui ne me convient pas,sinon tu n'as plus de limite.
une autre attitude financière m'aurait certainement permis de faire + de ca,+ de bénef etc... j'ai choisis et j'assume.
06/05/2015 à 14h18
casa écrivait:
--------------
> +1 Zorba ... moi non plus comprends pas ... et ne pas proposer une cc est une
> faute déontologique il me semble ....attaquable même , je pense ..
certainement vrai ,à la limite je pourrais la proposer au même prix ou avec les 40€ d'écart (voir + haut).
06/05/2015 à 14h55
J'ai besoin de payer mes charges, bouffer, je suis dans une zone ouvrière donc si on me demande une cc je fais une cc, y'a longtemps que j'ai laissé tomber la masturbation intellectuelle
07/05/2015 à 15h53
Franchement avec un patient avec qui ça ne passe pas, la réponse la plus simple me semble "désolé je ne fais pas de couronne acier sur les antérieurs."
En fait j'ai l'impression que tu voudrais bien lui vendre un truc quand même, d'où la recherche d'argument pour le faire changer d'avis.
C'est ton droit, mais je pense que tu vas très vite t'épuiser :)