Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPerquisition FSDL et CNO ! - Eugenol

Perquisition FSDL et CNO !

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/05/2015 à 20h31

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Il est illégal d'appeler au boycott contre une société commerciale (que ce soit
> un simple citoyen, un syndicat ou un ordre, ....).

Pays de liberté, mouahahahahah


garnement

06/05/2015 à 20h55

Et vive la dictature ! Où est le respect dû jadis aux notables ? Reprenons contact avec la réalité, et continuons à nous exprimer, et en premier devant nos patients, et, une fois encore, allons voter pour changer radicalement le système. Les vulgaires qui écrivaient dans Charlie auraient le droit de s'exprimer, et nous, terrorisés, car la terreur commence par l'intimidation, nous n'aurions plus qu'à fermer nos gueules ? Adhésion massive à La FSDL, information non seulement de nos patients, mais de toutes nos relations, courrier à Santéclair, et en LRAR, et guerre politique, déjà en demandant aux rapaces qui nous gouvernent de s'engager vis-à-vis de nous, et comprendre, pour les confrères les plus médiatiques, que, baisés pour baisés, autant rentrer dans le lard de ceux qui ne sont ni plus ni moins que nos ennemis mortels.Ben merde, alors !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 21h12

Thomas Crown écrivait:
----------------------

>
> Ben parce que la loi ou le décret prévaut : tu signes avec un syndicat de ta
> branche, même pas forcément majoritaire d'ailleurs ( mais nous si), et tu
> appliques .
> La Cnsd a signé, on applique, même une ineptie.
> Personne n'a signé Santeclair il me semble.

Les protocoles avec les mutuelles sont des contrats commerciaux pur et dur. On est totalement en dehors de la convention dans ce cadre là.

Le Protocole MGEN n'as rien à voir avec la convention qui elle implique tous les dentistes si un syndicat faible signe et alors implique les autres par sa signature.

Enfin, santéclair veut un réseau fermé avec 3000 praticiens seulement. Je sais que l'on va arriver à terme au nombre d’adhérents de la CNSD, mais aucuns syndicats sérieux n'a intérêt à signer un tel accord qui ferait se battre ses adhérant les uns avec les autres.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/05/2015 à 12h43

Pour ceux qui ont encore des doutes sur ce qui nous attend quand santeclair et autres mutuelles auront totalement pris le pouvoir, ce qui ne saurait tarder.
Je ne parle même pas pour ceux qui ont déjà signé et sont pieds et poings liés même s'ils ne le savent pas encore.

Lu ce matin sur dentalespace :

Jusqu'où iront-ils ?
Par Gérard BAROUHIEL | Mise en ligne : 06 mai 2015 |

Un de mes patients à qui j'avais donné un devis pour un implant et une couronne sur implant revient me voir pour me donner la réponse de sa mutuelle.
Il me tend un document d'une page intitulé "analyse de soins dentaires" à l'entête de sa mutuelle. Il n'a pas tout compris, mais il a lu la conclusion, elle est sans équivoque.

Voilà le contenu du document et les réflexions que je me suis faîtes (en silence) lors de cette lecture devant mon patient.

"En complément de la simulation de remboursement ci-jointe, voici notre avis concernant la prestation proposée par votre dentiste. Avis donné par le service d'analyse de devis Dentaire/Optique".

Ah bon, mais mon patient n'a pas demandé un avis sur le traitement mais simplement le montant du remboursement qu'il pouvait espérer. Voyons la suite, elle est ubuesque.

Nos experts (expert en quoi ?) ont étudié avec toute l'attention requise ce dossier
Détail : pose d'une couronne dentaire implanto-portée, le prix de votre praticien soit 880 EUR est élevé car le tarif du marché est de 877.07 EUR.
Le tarif est donc cher par rapport au prix constaté.

J'ai bien lu, la différence est de 2,93 EUR ! et leur conclusion est sans appel, C'EST TROP CHER !

La fameuse analyse est répétée pour le pilier implantaire et pour une couronne sur dent naturelle. Rien sur l'implant lui-même, tout simplement parce que cette mutuelle ne prend pas en charge les implants !

Que signifie au prix constaté, constaté par qui, sur quel regroupement, dans quelle région ?

Dernière phrase en guise de conclusion de cette impartiale analyse, le tarif est donc cher par rapport au prix constaté. Merci messieurs d'avoir correctement enfoncé le clou dans l'esprit de mon patient.

Ces experts (ou peut-être sont-ils malheureusement des "ex pairs") affirment que mes honoraires sont trop chers puisqu'ils excèdent de 2,93 EUR les tarifs du marché.
Je ne savais pas qu'il y avait un marché des tarifs de soins dentaires !
Mais quoiqu'il en soit, ils ne rembourseront rien pour la pose de l'implant dentaire !

Après avoir invité mon patient à prendre connaissance du remboursement de sa mutuelle pour un traitement implantaire, je me retrouve avec un jugement d'expert sur mes honoraires.
Cette-fois, j'ai eu de la chance mon patient est revenu et il a quand même accepté le traitement ( trop cher de 2.93 EUR). Mais comment savoir combien d'entre eux ne reviennent pas après que ces "ex pairs" aient prononcé leur jugement !

Le diable est dans les mots dit-on ! hélas, en voici une confirmation.

Monsieur le patient, nous, mutuelle vous affirmons que :
- les soins dentaires sont un marché
- votre dentiste est trop cher
- ce sont des experts qui vous le disent.

Jusqu’où iront-ils ?

Gérard Barouhiel.


vmdeugénol

07/05/2015 à 12h53

Ils iront là où on les laissera aller, ce sont des commerciaux, ils n'ont ni foi ni loi. Leur seul but est de fourguer leur produit. Ils sont tellement inventifs qu'ils essaient de vendre les effets de la crise économique à ceux qui en sont les victimes.
Grandiose, faire du pognon grâce à ceux qui plongent dans la misère!!!
Belle éthique.....ils pourraient presque se lancer en politique....

bill écrivait:
--------------
>
> Jusqu’où iront-ils ?
>
> Gérard Barouhiel.


dcs

07/05/2015 à 13h24

adhoc écrivait:
---------------
> oui, colza2, ils mettent au boot (démarrage) un disque dur, une clef ou meme un
> DVD qui contient un systeme d'exploitation autonome , une palanquée de logiciels
> de hack, et font des images de tous les périphériques (disques durs,
> sauvegardes) de l'ordi et parfois du reseau local quand il est accessible.
> L'intéret de cette methode réside sur les résultats obtenus quand on veut faire
> tomber ou mettre la pression sur quelqu'un ou un groupe. L'analyse des fichiers
> peut mener au hasard a une maitresse, ou des tractations financieres, ou des
> trucs inavouables qu'on voudrait cacher. Souvent rien!
> Les navigateurs sont la principale source de renseignements. Se rappeler que
> dans une assoc, un groupe politique ou meme a l'hotel, il faut imperativement
> utiliser la "navigation privée" qui ne laisse aucune trace!
>

et toutes les photos de vacances , les films , heureusement que des choses avouables,par contre tu risques gros avec la musique telechargé attention à adopi!


moritooth

07/05/2015 à 14h08

J'avais sur le fauteuil ce matin un avocat. Il me branche sur les perquisitions dans nos Conseils de l'Ordre qu'il avait vu passé dans ses gazettes. Il m'a juste dit que l'appel à boycott était quelquechose de très, très, très sévèrement puni par la loi, avec des sanctions financières extrêmement lourdes. Et que peu d'organisme sanctionné pour ce motif pouvaient s'en relever financièrment après condamnation.

N'étant pas trop compétant en droit, j'ai écouté, mais j'avoue qu'il m'a quand même inquiété...


op

07/05/2015 à 14h15

les réseaux de soins fermés ne boycottent ils pas les dentistes non signataire ??


moritooth

07/05/2015 à 14h33

Je suis bien d'accord, mais le sens d'un mot pour un juriste et un non-juriste peut-être très différente. Méfiance et inquiètude quand même...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

07/05/2015 à 16h23

Mais ou elle a vu des boycotts la Moldu!!
Y'a rien dans son dossier, vide , mais elle va nous enquiquiner des mois avec ça .
Tenir.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/05/2015 à 18h34

Je viens de tomber sur l'info et comme tout le monde je suis abasourdi.

La DGCCRF au CNO, dans les CDO et au domicile de syndicalistes c'est tout simplement hallucinant.
La durée des perquisitions, la saisie des données personnelles... les bras m'en tombent.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/05/2015 à 19h59

pgc écrivait:
-------------
les bras m'en tombent.

Pas d'bras, pas d'chocolat ! :)))))))))))))))))


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

07/05/2015 à 20h13

Jamais été syndiqué, demain je vais a la FSDL.

nom de dieu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2015 à 12h01

Un combat judiciaire de cette importance coutera cher et je te remercie de ton soutien. Nous ne vivons et combattons qu'à partir du moment où nous sommes nombreux (le nerf de la guerre) et en face leur fortune se compte en milliards d'euros.
Cela ne nous a pas empêché de faire condamner la MGEN dans toutes les procédures juridiques lancées.

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2015 à 12h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Un combat judiciaire de cette importance coutera cher et je te remercie de ton
> soutien. Nous ne vivons et combattons qu'à partir du moment où nous sommes
> nombreux (le nerf de la guerre) et en face leur fortune se compte en milliards
> d'euros.

Ca rapporte la solidarité, hein ? Tu es bien assuré ? -)))


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/05/2015 à 12h32

bill écrivait:
--------------
> Pour ceux qui ont encore des doutes sur ce qui nous attend quand santeclair et
> autres mutuelles auront totalement pris le pouvoir, ce qui ne saurait tarder.
> Je ne parle même pas pour ceux qui ont déjà signé et sont pieds et poings liés
> même s'ils ne le savent pas encore.
>
> Lu ce matin sur dentalespace :
>
> Jusqu'où iront-ils ?
> Par Gérard BAROUHIEL | Mise en ligne : 06 mai 2015 |
>
> Un de mes patients à qui j'avais donné un devis pour un implant et une couronne
> sur implant revient me voir pour me donner la réponse de sa mutuelle.
> Il me tend un document d'une page intitulé "analyse de soins dentaires" à
> l'entête de sa mutuelle. Il n'a pas tout compris, mais il a lu la conclusion,
> elle est sans équivoque.
>
> Voilà le contenu du document et les réflexions que je me suis faîtes (en
> silence) lors de cette lecture devant mon patient.
>
> "En complément de la simulation de remboursement ci-jointe, voici notre avis
> concernant la prestation proposée par votre dentiste. Avis donné par le service
> d'analyse de devis Dentaire/Optique".
>
> Ah bon, mais mon patient n'a pas demandé un avis sur le traitement mais
> simplement le montant du remboursement qu'il pouvait espérer. Voyons la suite,
> elle est ubuesque.
>
> Nos experts (expert en quoi ?) ont étudié avec toute l'attention requise ce
> dossier
> Détail : pose d'une couronne dentaire implanto-portée, le prix de votre
> praticien soit 880 EUR est élevé car le tarif du marché est de 877.07 EUR.
> Le tarif est donc cher par rapport au prix constaté.
>
> J'ai bien lu, la différence est de 2,93 EUR ! et leur conclusion est sans appel,
> C'EST TROP CHER !
>
> La fameuse analyse est répétée pour le pilier implantaire et pour une couronne
> sur dent naturelle. Rien sur l'implant lui-même, tout simplement parce que cette
> mutuelle ne prend pas en charge les implants !
>
> Que signifie au prix constaté, constaté par qui, sur quel regroupement, dans
> quelle région ?
>
> Dernière phrase en guise de conclusion de cette impartiale analyse, le tarif est
> donc cher par rapport au prix constaté. Merci messieurs d'avoir correctement
> enfoncé le clou dans l'esprit de mon patient.
>
> Ces experts (ou peut-être sont-ils malheureusement des "ex pairs") affirment que
> mes honoraires sont trop chers puisqu'ils excèdent de 2,93 EUR les tarifs du
> marché.
> Je ne savais pas qu'il y avait un marché des tarifs de soins dentaires !
> Mais quoiqu'il en soit, ils ne rembourseront rien pour la pose de l'implant
> dentaire !
>
> Après avoir invité mon patient à prendre connaissance du remboursement de sa
> mutuelle pour un traitement implantaire, je me retrouve avec un jugement
> d'expert sur mes honoraires.
> Cette-fois, j'ai eu de la chance mon patient est revenu et il a quand même
> accepté le traitement ( trop cher de 2.93 EUR). Mais comment savoir combien
> d'entre eux ne reviennent pas après que ces "ex pairs" aient prononcé leur
> jugement !
>
> Le diable est dans les mots dit-on ! hélas, en voici une confirmation.
>
> Monsieur le patient, nous, mutuelle vous affirmons que :
> - les soins dentaires sont un marché
> - votre dentiste est trop cher
> - ce sont des experts qui vous le disent.
>
> Jusqu’où iront-ils ?
>
> Gérard Barouhiel.




à la fin de tes devis, voir au dos, je te conseil de noter la chose suivante:
dans notre cabinet, nous avons constaté qu'en moyenne nos patients étaient remboursés 700€ par implant... si votre mutuelle ne vous donne pas d'avantage, nous vous conseillons de négocier avec elle ou de changer



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2015 à 13h11

Réaction du Président du Conseil de l'Ordre Départemental Dordogne
À partir de 1 minute 45 secondes (édition du 6 mai 2015 19/20)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/emissions/jt-local-1920-perigords

--
http://www.fsdl.fr/


moritooth

08/05/2015 à 18h55

dentiste57 écrivait:
--------------------
> à la fin de tes devis, voir au dos, je te conseil de noter la chose suivante:
> dans notre cabinet, nous avons constaté qu'en moyenne nos patients étaient
> remboursés 700€ par implant... si votre mutuelle ne vous donne pas d'avantage,
> nous vous conseillons de négocier avec elle ou de changer
>

Bien vu, je prends !


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/05/2015 à 19h14

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Un combat judiciaire de cette importance coutera cher et je te remercie de ton
> soutien. Nous ne vivons et combattons qu'à partir du moment où nous sommes
> nombreux (le nerf de la guerre) et en face leur fortune se compte en milliards
> d'euros.
> Cela ne nous a pas empêché de faire condamner la MGEN dans toutes les procédures
> juridiques lancées.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Il faut savoir qu'une première année de cotisation au syndicat F.S.D.L. vous coute moins cher que le prix auquel vous vendez une CCM barème c.m.u.
Alors si vous hésitez encore c'est le moment d'aider Patatrasse et ses collègues dans leur juste combat.
Bougez vous bon sang...( En plus cela passe dans vos frais!)

Encore que remplir un petit chèque , le mettre dans une enveloppe adressée à la FSDL locale cela ne vous demandera pas une énorme énergie .

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Image odged8 - Eugenol
ploc

08/05/2015 à 23h43

A kung fu:
En retraite on peut aussi encore adherer? Si oui,
Tu as mon mail,envoie moi aussi un RiB stp


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/05/2015 à 00h44

Les gens n'arrivent pas à se soigner car les prothèses sont trop chères et donc santé clair est la solution pour faire baisser les prix.
Mais à quel prix ? Etant donné que les cotisations des mutuelles n'arretent pas de grimper et que surtout il est impossible d'établir un rapport qualité prix entre les complémentaires. Pour 2 raisons :
1. Pas de grille standardisée de calculs de remboursements, des contrats complètements abscons.
2. Des tarifs impossibles à comparer car variant en fonction de l'age.

Personne n'est capable de dire si sa mutuelle est bonne en rapport qualité-prix et en ce sens les mutuelles ne sont pas en concurrence au sens ou on l'entend habituellement.

En fait, c'est la mutuelle qui fait le plus de pub ( avec l'argent des assurés) qui remporte la timbale.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/05/2015 à 14h48

ploc écrivait:
--------------
> A kung fu:
> En retraite on peut aussi encore adherer? Si oui,
> Tu as mon mail,envoie moi aussi un RiB stp

Oui, nous acceptons les retraités, bien entendu. Je t'envoie tout ça sur ton mail.

PS : le 15 mars j'ai bien failli finir congelé, je ne suis plus habitué à la fraîcheur de la métropole ; -)

Amitiés


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/05/2015 à 13h45

Les bienfaiteurs de l'humanité sont de sortie, voir pièce jointe.

Envoyez vite vos dons à M. Paul_U (pour ceux qui se rappellent de lui ;-) pour qu'il puisse joindre les deux bouts!

^^


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/05/2015 à 14h14

à mon domicile privé, et pourquoi pas dans ma voiture également :D
Quelle bande de quiches !

--
http://www.fsdl.fr/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/05/2015 à 14h25

Ils ont oublié la cabine téléphonique, ouf !