Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPerquisition FSDL et CNO ! - Eugenol

Perquisition FSDL et CNO !

carident

06/05/2015 à 01h30

L'heure est grave, il y a peut-être mieux à faire que d'insulter ses confrères...

En tout cas, je suis consterné par cette nouvelle... Nous devrions au minimum fermer nos cabinets 1 journée ou plus en signe de protestation.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/05/2015 à 01h31

Adhoc, pour les messages privés sur Eugénol et Facebook, ils m'ont demandé mes mots de passe et je ne pouvais pas refuser de les leur donner. Ils ont tous les droits, même de fouiller mon téléphone portable avec tous mes SMS persos.C'est comme une enquête de la gendarmerie quand il débarque pour trouver des fichiers pédophiles sur ton ordi, du moins, cela ne doit pas se passer différemment.


--
http://www.fsdl.fr/


Zombring 57

06/05/2015 à 01h38

Ca ressemble donc à ça, un syndicat qui défend sa profession?





1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/05/2015 à 02h36

adhoc écrivait:
---------------
> oui, colza2, ils mettent au boot (démarrage) un disque dur, une clef ou meme un
> DVD qui contient un systeme d'exploitation autonome , une palanquée de logiciels
> de hack, et font des images de tous les périphériques (disques durs,
> sauvegardes) de l'ordi et parfois du reseau local quand il est accessible.
> L'intéret de cette methode réside sur les résultats obtenus quand on veut faire
> tomber ou mettre la pression sur quelqu'un ou un groupe. L'analyse des fichiers
> peut mener au hasard a une maitresse, ou des tractations financieres, ou des
> trucs inavouables qu'on voudrait cacher. Souvent rien!

Oui pour une enquéte de gendarmerie/ police lourde si tu trouves quelque chose d'annexe tu peut t'en servir comme moyen de pression, mais la il s'agit de l'autorité pour la concurrence avec une mission très ciblé.

Donc a priori les messages de Patatrass à ces nombreuse maîtresses ne devrait pas les intéresser.

> Les navigateurs sont la principale source de renseignements. Se rappeler que
> dans une assoc, un groupe politique ou meme a l'hotel, il faut imperativement
> utiliser la "navigation privée" qui ne laisse aucune trace!

Ils ont pas l'historique avec le FAI ?
>


--
หมอจัดฟัน


Salamandre

06/05/2015 à 03h13

Etant dans un autre pays (Nouvelle Calédonie), je n'étais pas encore inscrit à la FSDL. Le courrier part ce jour.
edit: ben non en fait j'ai pas de chéquier en euro, va me falloir un rib.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 09h57

seespan écrivait:
-----------------
>
>
> > Les navigateurs sont la principale source de renseignements. Se rappeler que
> > dans une assoc, un groupe politique ou meme a l'hotel, il faut imperativement
> > utiliser la "navigation privée" qui ne laisse aucune trace!
>
> Ils ont pas l'historique avec le FAI ?
> >
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Les FAI ont les métadonnées. Or là c'est le corps des messages qui les intéressent pour traiter de l'éventuelle question d'un boycott.

Pour ce qui est de la navigation privée, elle est insuffisante vis à vis de la police. Par contre, il est possible d'automatiser la suppression de certaines données du navigateur à sa fermeture et il reste la question des VPN avec un cryptage des données transmises.


tarski

06/05/2015 à 11h42

La situation est claire : nous sommes en guerre contre Santéclair.

Je ne suis pas adhérent santéclair et cela est mon droit, mon choix, ma liberté !

Je soutiens l'ordre et la FSDL dans cette action.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 11h59

tarski écrivait:
----------------
> La situation est claire : nous sommes en guerre contre Santéclair.
>
> Je ne suis pas adhérent santéclair et cela est mon droit, mon choix, ma liberté
> !
>
> Je soutiens l'ordre et la FSDL dans cette action.


Ce qui risque de poser problème, c'est la limite entre une information diffusée et un appel au boycott surtout avec la plainte de la CNSD où santé-clair va jouer sur le réseau MGEN pour faire valoir un traitement différent vis à vis d'un concurrent pour tenter de faire valoir le boycott.

http://rue89.nouvelobs.com/making-of/2011/04/07/rue89-croule-sous-les-proces-aidez-nous-a-payer-lavocat-196688

Il est illégal d’appeler au don par contre pour payer une amende pénale.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 12h11

barbabapat écrivait:
--------------------


> Ce qui risque de poser problème, c'est la limite entre une information diffusée
> et un appel au boycott surtout avec la plainte de la CNSD où santé-clair va
> jouer sur le réseau MGEN pour faire valoir un traitement différent vis à vis
> d'un concurrent pour tenter de faire valoir le boycott.

La il va falloir donner des arguments et des vrais, n'est ce pas yobi ?

La FSDL se bat contre tous les protocoles mais vous à la CNSD comment allez vous vous tirer de ce guepier ? hein ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 12h19

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
>
> > Ce qui risque de poser problème, c'est la limite entre une information
> diffusée
> > et un appel au boycott surtout avec la plainte de la CNSD où santé-clair va
> > jouer sur le réseau MGEN pour faire valoir un traitement différent vis à vis
> > d'un concurrent pour tenter de faire valoir le boycott.
>
> La il va falloir donner des arguments et des vrais, n'est ce pas yobi ?
>
> La FSDL se bat contre tous les protocoles mais vous à la CNSD comment allez vous
> vous tirer de ce guepier ? hein ?

La plainte de la CNSD risque de poser problème dans l'affaire entre la FSDL et santé-clair. Car santé clair va l'utiliser pour faire valoir un traitement différent par rapport à d'autres concurrents.


Et si certains écrits sont interprétés comme des appels au boycott, l'affaire peut prendre un tour défavorable.



Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

06/05/2015 à 12h24

La CNSD attaque la société Santéclair pour "dénigrement", pas pour le fait qu'elle ait constitué un réseau de nature commerciale (qui par sa nature-même enfreint plusieurs dispositions du Code de Déontologie, mais c'est une autre histoire).
Par conséquent, l'existence du protocole MGEN/MFP est sans objet dans cette affaire.
Ce sont les propos de Mme Binst, de ses collaborateurs et je l'espère de ses alliés, ainsi que les pratiques des plateformes téléphoniques qui seront scrutés à la loupe. Il y a fort à parier qu'ils vont encore devoir se mettre à poil :-)
Je trouve personnellement cette action, quoique tardive, plutôt bienvenue, pour peu qu'il y ait une réelle volonté d'aller au bout des choses.


tarski

06/05/2015 à 12h28

la grosse différence est que la mgen n'a jamais donné d'avis sur les honoraires.

Santéclair oui.

La mgen n'a jamais attaqué la profession.

Santéclair si.

Je ne suis pas adhérent MGEN et je suis contre le protocole MGEN dont je ne vois absolument pas l’intérêt pour notre profession et pour une certaine qualité médicale.

En même pas 6 mois, mes honoraires pour une couronne standard sont passés de "conforme à la moyenne locale" ( pas besoin de me le dire, mes honoraires sont établis avec tact et mesure !), à "supérieur à la moyenne locale" car un dentiste du coin avait signé le protocole santéclair ( sans connaître tous les aboutissants ). Est-ce de la concurrence déloyale ? Est-ce de la magouille ? Est-ce de la désinformation ?

Pour ma part, je l'ai très très mal pris. Qui est-ce qui se démerde au quotidien pour arriver à prodiguer des soins "à perte" au quotidien et voilà que des "bienfaiteurs" de l'humanité veulent introduire le trouble chez mes patients.

Heureusement le confrère a arrêté d'être adhérent santéclair. Tu m'étonnes !







loumi911

06/05/2015 à 13h04

Fallait s'y attendre en organisant des journées Portes Ouvertes ... ( Non je déconne c'est de l'humour !!! pas taper!!)n'empêche ce matin pas un mot sur le site de l'Ordre
national !! ou alors j'ai mal vu ...
Y a-t-il déjà des exemples de perquisition dans un Ordre ( médecin etc ..)? ou est-ce une première ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 13h17

La question du boycott est totalement extérieure à la façon "différente" de fonctionnement de la MGEN.

Ce sur quoi santéclair va essayer d'appuyer son action c'est un traitement "différent" entre les praticiens MGEN et les praticiens santéclair pour justifier selon elle qu'il y a un boycott illégal.

Il est illégal d'appeler au boycott contre une société commerciale (que ce soit un simple citoyen, un syndicat ou un ordre, ....).


Salamandre

06/05/2015 à 13h49

Aurais tu la ref tu texte de loi anti boyott? Je trouve a halluinant.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/05/2015 à 14h25

barbabapat écrivait:
--------------------
> La question du boycott est totalement extérieure à la façon "différente" de
> fonctionnement de la MGEN.
>
> Ce sur quoi santéclair va essayer d'appuyer son action c'est un traitement
> "différent" entre les praticiens MGEN et les praticiens santéclair pour
> justifier selon elle qu'il y a un boycott illégal.
>
> Il est illégal d'appeler au boycott contre une société commerciale (que ce soit
> un simple citoyen, un syndicat ou un ordre, ....).

Le litige n'est pas lié au boycott, il est juste lié au terme d'un contrat ANTERIEUR, qui lie les praticiens exerçant en France à leur Autorité validé par le Ministére et qui s'appelle le Conseil de l' Ordre.
Ce contrat doit être respectés, pour le bien de tous les soignés, ainsi que pour assurer une harmonie pérenne entre les soignants.

Concernant la MGEN, c'est de la fumée, il y a des protocoles préferentiels pour les fonctionnaires dans tous les domaines: cout mutuelle, régime retraite (PREFON), prêts financiers peut être aussi, départ en retraite à taux plein anticipé; etc..


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

06/05/2015 à 14h54

Salamandre écrivait:
--------------------
> Etant dans un autre pays (Nouvelle Calédonie), je n'étais pas encore inscrit à
> la FSDL. Le courrier part ce jour.
> edit: ben non en fait j'ai pas de chéquier en euro, va me falloir un rib.

Salamandre, c'est moi qui m’occupe des adhérents des DOM TOM, je t'envoie le RIB sur ta boite mail.

Merci à toi, nous avons besoin de soutien dans ce combat de David contre Goliath.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2015 à 14h54

barbabapat écrivait:
--------------------

> Ce sur quoi santéclair va essayer d'appuyer son action c'est un traitement "différent" entre les praticiens MGEN et les praticiens santéclair pour justifier selon elle qu'il y a un boycott illégal.


======================
et bin elle a bien raison

le seul souci c'est que dans 2 ans, quand les lois auront changé, la csnd qui appelle aujourd'hui à une union sacrée, va accuser la fsdl d'avoir entraîné les modifications législatives

"c'est pas nous , c'est encore vous"


je le vois d'ici

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 15h55

Thomas Crown écrivait:
----------------------

> Le litige n'est pas lié au boycott, il est juste lié au terme d'un contrat
> ANTERIEUR, qui lie les praticiens exerçant en France à leur Autorité validé par
> le Ministére et qui s'appelle le Conseil de l' Ordre.
> Ce contrat doit être respectés, pour le bien de tous les soignés, ainsi que
> pour assurer une harmonie pérenne entre les soignants.
>
> Concernant la MGEN, c'est de la fumée, il y a des protocoles préferentiels pour
> les fonctionnaires dans tous les domaines: cout mutuelle, régime retraite
> (PREFON), prêts financiers peut être aussi, départ en retraite à taux plein
> anticipé; etc..

Il y a des protocoles qui existent avec les fonctionnaires dans d'autres domaines mais en quoi l’existence de ces protocoles ailleurs devraient empêcher l'ordre d'attaquer des détournements de patientèle opérés par la MGEN et les praticiens ayant signés avec la MGEN puisqu'il y a un contrat antérieur signé avec l'ordre validé par le ministère qui interdit déontologiquement les détournements de patients.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2015 à 15h58

Salamandre écrivait:
--------------------
> Aurais tu la ref tu texte de loi anti boyott? Je trouve a halluinant.

Le problème est dans la loi et surtout dans la jurisprudence qui traite autant du boycott que des conditions et des raisons du boycott que des personnes qui organisent le boycott.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 17h38

barbabapat écrivait:
--------------------

> Ce sur quoi santéclair va essayer d'appuyer son action c'est un traitement
> "différent" entre les praticiens MGEN et les praticiens santéclair pour
> justifier selon elle qu'il y a un boycott illégal.

C'est vrai chez santé clair les tarifs sont plafonnés à 400 euros pour une ceram et la MGEN à 600. ( à la louche). -)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2015 à 17h45

barbabapat écrivait:
--------------------

> Il y a des protocoles qui existent avec les fonctionnaires dans d'autres
> domaines mais en quoi l’existence de ces protocoles ailleurs devraient empêcher
> l'ordre d'attaquer des détournements de patientèle opérés par la MGEN et les
> praticiens ayant signés avec la MGEN puisqu'il y a un contrat antérieur signé
> avec l'ordre validé par le ministère qui interdit déontologiquement les
> détournements de patients.

Le MGEN connait ses remboursements qui sont fixes ( largement améliorés si protocole cf le site mgen) mais pas les tarifs de prothèse il y a donc détournement en amont (choix du protocolisé)

Le santéclair ne les connait pas vu que ca n'est qu'une plateforme de multitudes de contrats mais va se faire renseigner sur les tarifs de prothèse du réseau. Il y a détournement en aval.


Eldrya

06/05/2015 à 17h50

Et si tout le monde (ou du moins ceux qui se sentent concernés par leur exercice) envoyait un courrier à Santéclair pour exprimer son indignation afin qu'ils comprennent qu'ils ont tout (un réseau) à perdre la dedans?

Pas un appel au boycott hein non non non mais un appel à la raison

c'est franchement déprimant de commencer à exercer dans de telles conditions


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/05/2015 à 20h11

barbabapat .
>
> Il y a des protocoles qui existent avec les fonctionnaires dans d'autres
> domaines mais en quoi l’existence de ces protocoles ailleurs devraient empêcher
> l'ordre d'attaquer des détournements de patientèle opérés par la MGEN et les
> praticiens ayant signés avec la MGEN puisqu'il y a un contrat antérieur signé
> avec l'ordre validé par le ministère qui interdit déontologiquement les
> détournements de patients.

Ben parce que la loi ou le décret prévaut : tu signes avec un syndicat de ta branche, même pas forcément majoritaire d'ailleurs ( mais nous si), et tu appliques .
La Cnsd a signé, on applique, même une ineptie.
Personne n'a signé Santeclair il me semble.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/05/2015 à 20h25

barbabapat écrivait:
--------------------

> Il est illégal d’appeler au don par contre pour payer une amende pénale.

Quelle honte ce pays.