Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise en charge immédiate - Eugenol

Mise en charge immédiate

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/06/2015 à 01h19

Pas de photo ?

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2015 à 01h34

Céramik écrivait:
-----------------
> Pas de photo ?
>
> --
> Céramik

non, pas chez moi en tout cas, je dois en avoir au cab...;-)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

07/06/2015 à 02h18

.

Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
21012013 140000 byu5y7 - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol
Positdental 2013 07 c - Eugenol

Utilisateur banni

07/06/2015 à 11h34

et cela ne vous arrive jamais que le bridge immédiat ne rentre pas? ou d'avoir du jeu?
car il suffit d'avoir positionné un implant un poil trop bas ou trop haut, ou d'avoir vissé un pilier pas totalement à fond pour que le bridge n'aille pas... (sans parler d'une éventuelle imprécision de coulée du bridge)
est ce qu'il n'est pas mieux de faire une mise en charge précoce avec prise d'empreinte classique.... au moins là on est plus sur que le bridge transitoire ira (et encore ce n'est pas 100% certain qu'il aille parfaitement)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

07/06/2015 à 12h07

Eu pratiquant une mise en charge légèrement ou différée tu perds tous les avantages de la mise en charge immédiate. Le protocole de mise en charge immédiate POSITDENTAL est maintenant éprouvé, inévitablement il requiert une bonne maîtrise de l’implantologie. La passivité et précision du bridge se faont lors de la mise en place.

Tu peux assister à la présentation de cas cliniques à MAJORQUE lors du congrès international avec IMPLANT DIRECT.

Tu peux découvrir l’utilisation du matériel le protocole et les variantes des procédures de mise en place du bridge en formation à l’AUDITORIUM. http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_88.html


Utilisateur banni

07/06/2015 à 12h52

posit écrivait:
---------------
> Eu pratiquant une mise en charge légèrement ou différée tu perds tout les
> avantages de la mise en charge immédiate. Le protocole de mise en charge
> immédiate POSITDENTAL est maintenant éprouvé, inévitablement il requière une
> bonne maitrise de l’implantologie. La passivité et précision du bridge se fait
> lors de la mise en place.
>
> Tu peux assister à la présentation de cas cliniques à MAJORQUE lors du congrès
> international avec IMPLANT DIRECT.
>
> Tu peux découvrir l’utilisation du matériel le protocole et les variantes des
> procédures de mise en place du bridge en formation à l’AUDITORIUM.
> http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_88.html

toi et pluton vous auriez dû faire une carrière dans la publicité au lieu de travailler dans le dentaire :-)
chaque chose en son temps, je vais déjà m'occuper de cas supposés simples en cabinet, faire des cas plus complexes dans ma formation et seulement ensuite je passerai à l'étape supérieur...(d'autant plus que les cas de bridge sur toute une arcade ne se trouve pas tous les jours) mais bon je garderai en tête le nom de Positdental...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

07/06/2015 à 13h10

La publicité est une information positive. Une publicité qui vente un résultat inexact, c’est de la publicité mensongère. Ici je présente des résultats. Pour approfondir des connaissances il y a des formations. Je suppose que la présentation des cas cliniques t’a apporté de nouvelles informations que tu ne trouve pas forcément dans la littérature professionnelle. Le forum est un lieu d’échange pour partager des informations. Je ne pense pas malheureusement que sur quelques post il soit possible d’approfondir une technique.


Utilisateur banni

07/06/2015 à 13h33

mais ce n'est en rien une critique...
je suis bien content d'être tombé sur ce site. La preuve c'est que j'ai découvert Implant direct grâce à Pluton. Et grâce à lui j'ai évité d'investir dans un système pas forcément mieux et en plus, plus cher.
C'est bien pour cela que je garderai en tête le nom de Positedental :-)
mais bon pour l'instant je vais commencer à poser mes premiers implants au cabinet. T'es bien d'accord avec moi qu'avant de faire un bridge immédiat il faut déjà dominer son sytème. Et c'est ce que je compte faire dans un premier temps.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

07/06/2015 à 13h41

La courbe d’apprentissage, maîtrise du système implantaire et technique chirurgicale est un passage incontournable en effet.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/06/2015 à 15h50

Vidéo d'une mise en charge immédiate:


Utilisateur banni

10/06/2015 à 20h51

Thank you for sharing (l'anglais est parfois plus concis pour exprimer une pensée simple)
Le son est gênant me semble t-il


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/06/2015 à 21h17

Lire, regarder les images, écouter les dialogues je ne sais pas faire tout en même temps. J’ai gardé le son du direct pour essayer en 5 mn de transcrire une ambiance, un instant de vie. merci


Utilisateur banni

10/06/2015 à 21h35

Ce n'est pas une critique négative, juste une remarque
L'ambiance du direct bien sûr c'est un +, mais le son risque d'être stressant pour les patients qui ne sont pas habitués comme les praticiens.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/06/2015 à 21h48

Je ne l’ai pas pris comme une critique et je comprends mieux ce que tu m'a exprimé. Cette vidéo est destinée aux professionnels.


Utilisateur banni

10/06/2015 à 22h38

D'accord, donc en rappel du début de ce post, pour les patients tu pourras mettre la musique de la trilogie différée de la MCI à la place des bzzzz stridents, et ils en redemanderont


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/06/2015 à 23h59

En même temps c’est le bzzzz stridents de la moulinette qui les fait venir.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/06/2015 à 10h01

Quelle ambiance sonore préférez-vous ?

Ambiance MCI dynamique :



Ambiance MCI maison :


Ambiance MCI trilogie différée de la MCI :


Utilisateur banni

11/06/2015 à 21h14

Au final, est-il nécessaire de mettre une ambiance sonore pour cette vidéo ?
L'ambiance trilogie différée de la MCI a ma préférence, mais pas forcément pour remplacer le Bzzzzz strident. Les attracteurs de surface du hérisson sont manifestes !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/06/2015 à 11h26

Guadeloupe, merci pour ton avis sur le genre d’ambiance musicale que tu préfère. Tu me semble être aussi sensible à l’information positive sur Eugenol. Après le son, quel éclairage t’apporte cette vidéo.


Utilisateur banni

12/06/2015 à 16h17

Peut-être un peu crues les lumières ? Mais je ne fais que répondre. Encore une fois ce n'est pas une critique gratuite, juste une réponse
Par exemple les 4 extraits vidéo ici de la journée MCI Paulo Malo, chirurgies en direct.
http://www.neadigital.com/talent/eidtv/rediffusion.htm
Les éclairages sont doux et bien répartis, mais bien évidemment, à chacun ses motivations et ses intentions, ses ambitions et ses défis à relever. Et ce que chacun souhaite transmettre. L'outil ne crée pas la main !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/06/2015 à 18h01

“L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.” CONFUCIUC

Penser qu’un outil peut se substituer à la main de l’homme est pour moi une erreur. Ce n’est pas un pinceau de la peinture et une toile qui font le tableau. Un bon outil et une bonne main sont indissociables pour un travail bien accompli. Les éclairages et prises de vue dans les extrais de vidéos que tu propose sont pro, la communication est soignée. Ma motivation et mes intentions ne sont pas de devenir Ségéla. J’aurais aimé voir le bridge posé en fin de chirurgie!


Utilisateur banni

12/06/2015 à 21h39

posit écrivait:
---------------

> Penser qu’un outil peut se substituer à la main de l’homme est pour moi une
> erreur...

Oui, entièrement d'accord.
La trame de ces journées "chirurgies en direct" est "l'intelligence des mains"
-------
Ce ne sont que des extraits vidéos de la journée, voilà pourquoi tu n'as pas le bridge posé dans ces extraits

Le dossier de presse est ici
http://www.neadigital.com/talent/eidtv/innovation.htm
"Cette intelligence des mains, dont nous avons déjà parlé lors de notre congrès 2012, résulte principalement d'un heuristique, c'est à dire un mode de fonctionnement ou de travail, un "tour de main" qui s'élaborent par la pratique, sans recours à aucune théorie préétablie. Les heuristiques, c'est ce que l'on "apprend sur le tas" et que l'on va transformer en compétences et en talents dans l'exercice de son métier pour les transmettre ensuite avec passion."

Quant à devenir Séguéla, ça serait vain, et tu as bien raison de ne pas aspirer à devenir un Séguéla de la MCI =) C'était l'époque facile de la pub


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/06/2015 à 22h20

Souvent un guide chirurgical est présenté comme un outil faisant mieux que la main. Je pense que c’est une erreur. Cette idée et véhiculé par des équipes marketing. Certaine intervention ne peuvent se faire sans un guide chirurgical mais cela n’enlève rien à la dextérité indispensable pour faire une chirurgie. Maintenant certain guides sont limité dans leurs fonctionnalités, je m’explique : si tu veux placer un implant à un endroit précis la conception du guide doit te le permettre. Comme tu vois, l’outil et la main sont liés.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/06/2015 à 10h06

Guadeloupe écrivait:
--------------------

> Ce ne sont que des extraits vidéos de la journée, voilà pourquoi tu n'as pas le
> bridge posé dans ces extraits
>

A-t-il placé le bridge en fin d’intervention ou comme sur ces 2 vidéo



il passe par une empreinte et donc un passage par le laboratoire de prothèse dentaire.


Utilisateur banni

14/06/2015 à 16h54

Réponse en message privé pour contact de l'équipe scientifique si besoin
Pour info les vidéos complètes (retransmission en direct puis en différé)de la journée ne sont plus en ligne, elles étaient proposées aux participants de la journée par accès avec mot de passe pour une durée limitée