Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentosmile - Biotech - Eugenol

Dentosmile - Biotech

dacodak

06/05/2015 à 13h36

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont fait la formation Dentosmile ?
Si oui, avez-vous de bons retours ? Est-ce que vous faites beaucoup de cas, les patients acceptent-ils le traitement ? En gros, est-ce que ça vaut le coup de se lancer ou vaut-il mieux continuer à adresser à son ortho préféré les cas simples ?
Tout en sachant que je fais de l'implanto, des soulevés de sinus et que j'ai un Cerec. Je ne veux pas non plus me disperser et faire une formation pour ne pas en profiter par la suite. En ODF, je n'ai que les vagues bases lointaines de la fac...

Merci de vos retours !


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

06/05/2015 à 13h50

J'ai fait la formation en février dernier.
Déjà le fait de devoir payer pour ensuite leur refiler des thunes à chaque cas ça m'avait fait tiquer... Quand j'en parle a mon pote orthopédiste qui va a Las Vegas payé par les labos, il rigole bien...
Outre le fait que la formation soit intéressante, l'organisation n'était pas top (pas de places assises pour tout le monde, une salle de cours dans un cabinet bondée, a 40° tellement on était serré...)

Pour l'aspect technique ça m'a paru assez séduisant mais j'ai du mal à le proposer à mes patients, et quand je me motive pour le faire, j'ai beaucoup de refus.
J'ai 2 cas en cours, compliqués d’après ce qu'on me dit chez dentosmile. Un cas qui déconne a plein tube avec des taquets qui sautent, des aligneurs qui ne rentrent pas... Bref, pas cool pour ma patiente, et pas cool pour moi.

Je pense que ça peut être rendre service dans des cas simples mais c'est cher pour toi et pour ta patiente donc, perso pas convaincu...


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

06/05/2015 à 21h53

Il y a un système équivalent qui s'appelle orthocaps et la formation est 2 fois moins cher et les cas un peu moins aussi. Quelqu'un a fait ?

--
http://www.dentisfuturis.com


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

06/05/2015 à 22h27

Pourquoi vouloir le générique quand Invisalign existe ? ;-)


Tootsie

07/05/2015 à 22h34

Hello
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai fais la formation Dentosmile et j'avais auparavant fais la formation Invisalign et Orthocaps.je trouve sincèrement que le niveau de la formation Dentosmile qui est dédiée aux omnipraticiens comme nous désirant diversifier leur activité est bien supérieure.
Le prix du traitement est nettement inférieur à Invisalign ou Orthocaps. Je n'ai jamais eu de problème de décollement de taquet ou quoi que ce soit. Si vous ne savez pas faire un vrai collage amelaire vous aurez des soucis quelle que soit la technique utilisée. J'ai fini plusieurs cas avec Dentosmile et tout va bien.
Mais le plus important je crois est de soutenir une entreprise française qui essaie de nous proposer un service novateur et de qualité. J'ai pu visiter l'usine DENTOSMILE a Salon de Provence (j'habite pas très loin) et c'est magnifique. Je préfère faire bosser des équipes Françaises plutôt que des Costaricains (Invisalign) ou des Pakistanais (Orthocaps).
Mais bien sur la critique est facile et l'herbe est toujours plus verte chez les voisins n'est ce pas? Le mieux est de se faire une opinion soi même. Essayez vous même et vous verrez bien


yup

08/05/2015 à 03h45

hi, tootsie, inscrit le 7 mai, tiens.

je l'ai faite aussi, la "formation".
2 jours ou la vraie formation aurait bien pu tenir en 1. En effet il y a eu à peu pres la moitié du temps du discours commercial:
comment presenter les aligneurs+facettes rivers (lavabos interchangeables)
comment le formateur se fait plein de pub par ses patients ( bon, c'est son affaire, mais j'ai pas payé le tarif+ 2 journées de cab pour ça!!)
et surtout un type ignoble (pas le formateur, mais je vais pas developper, on le reconnaitra de ttes façons) qui cherche à vendre, à vendre, à vendre.. à gerber.

Bref, j'ai payé, c'etait couteux, alors je cherchais à en tirer le max. Le formateur avaient des choses interessantes à dire entre les deux leçons de marketing.
le point positif: ben ça m'a donné envie de faire de l'ortho et me voilà au CISCO (autre paire de manches, mais on verra)

Peut etre ils ont du merite chez biotech, mais, p*n cette "formation" ne les montre que comme une pompe a fric sans gene.
J'ai mes deux premiers cas qui vont commencer bientot: ce sont de petits encombrements mandibulaires alors ça a pas l'air trop risqué. En effet, le formateur lui meme etant ortho a fait qqs "gaffes" parlant de certains cas ou l'incisive laterale voulait pas trop bouger et il fallait savoir fignoler le cas.. Donc, oh non, ça donne pas confiance, Tootsie!


maz

08/05/2015 à 09h39

très très commercial
arrivé avec un cas en photos à la formation, le formateur a dit que c'était facile à gérer par dentosmile

on prend un abonnement d'un certain nombre de "cas" à la fin de la formation

ensuite un cas c'est en fait un certain nombre de gouttières prédéfinit

donc pour soigner mon patient, une fois les empreintes prises et envoyées à dentosmile, j'apprends que c'est compliqué, que ça va être très long, et qu'il me faut deux "cas" et demi
(donc soit trois "cas", soit deux cas avec un bon supplément)
Il a fallu plus de deux mois pour recevoir le gros paquet de gouttières en plus...

bref, je suis pas encore très sur que techniquement ça marche, mais en tous cas je trouve que ce qu'il y a autour est fort désagréable et orienté très fric (pourquoi pas) au dépend des praticiens (là ça va plus)


DENTA94

18/05/2015 à 17h55

JE COMMENCE A UTILISER DENTOSMILE ET J'AI UN PROBLEME DE COLLAGE AVEC LES TAQUETS COMPOSITES AU MOMENT D'ENLEVER L'ALIGNEUR DE POSITIONNEMENT DES TAQUETS QUAND IL Y A 2 OU PLUSIEURS TAQUETS J.AI DU MAL A DESINSERER L'ALIGNEUR ET IL ARRIVE QU'EN FORCANT POUR L'ENLEVER UN TAQUET SE DECOLLE.
AS TU UNE METHODE?FAUT T'IL VASELINER L'ALIGNEUR?
MERCI


gerodent

22/07/2016 à 10h11

Bonjour,

Avez-vous essayé ideal smile aligners? c'est un système pour des mouvement mineur avec des points de forces mais sans taquets.


HCG59

24/02/2021 à 00h24

Je m'étais inscrite à la formation Smilers du 11/07/2019 à Salon-de-Provence . Le 04/06 par courriel Biotech Dental accuse réception de mon chèque d'inscription de 900 €, qui est encaissé le 06/06 . Installée dans le Nord (59), je réserve l'hôtel provençal , j'organise mon voyage et ... le 04/07/2019 : coup de fil suivi de courriel de Mme L.P. m'annonçant que faute d'amateurs en nombre suffisant la session du 11/07 est annulée ! J'ai quand même effectué le voyage dans le sud (hébergement payé d'avance , à la réservation) , mais j'ai trouvé très cavalière cette façon de décommander une formation professionnelle à une semaine de la date convenue, surtout quand les participants doivent se fendre de 900 € pour s'inscrire à ladite formation .