Tous les forums
Zavez qu'à placer des contrats de pévoyance.!
07/05/2015 à 13h41
Vous êtes quand même un peu couillons.
Je vais bientôt être soignant et assureur.
En plaçant des contrats de prévoyance santé, je vais assurer la santé de mes patients.
Facile: dénonciation de leur mutuelle et adhésion à la mutuelle que je représente.
Dans le but que mes patients soient mieux soignés, car toutes mes actions sont pour une meilleure santé de mes patients.
Adieu santéclair, adieu les mutuelles haineuses et qui remboursent mal.
En plus, je touche une aide (pourcentage) de la boite mère pour pouvoir payer le temps passé à conseiller utilement les patients.
Et vous, pourquoi ne le faites vous pas ?
Vous aimez trop santéclair, c'est ça ?
La suite après..
07/05/2015 à 15h25
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> euh... pardon, je ne comprend pas tout?
Ta secrétaire dis à ton patient qu'il existe une meilleure mutuelle que la sienne, qui lui permettrait d'être mieux soigné. Ton patient signe le contrat d'adhésion, et tu touches une commission pour payer le personnel.
Simple ?
07/05/2015 à 15h32
Ah non, j'ai trop bien compris.
Merci, mais très peu pour moi.
Avant de vendre mes patients, je vais essayer de bien les soigner. ;)
07/05/2015 à 15h56
J'ai bien peur que cette activité ne soit pas complètement compatible avec l'exercice de la profession (dichotomie, compèrage toussa). Si tu as un contrat avec un assureur pour vendre des polices et en tirer un revenu, tu dois le déclarer à l'Ordre qui y verra sans doute à redir. L'Ordre ayant dans ce cas une possibilité d'agir (puisque tu es seul et faible) ne se gènera pas pour faire tomber sur toi le divin courroux qu'il ne peut déverser sur Santébidul et ses sbires (puisqu'ils sont puissants et riches)..."Que vous soyez puissants ou misérables...".
Le point positif est de ..."faciliter le transite intestinal" des autres assureurs. Pour ça je me contente, quand le patient reviens avec le papier qui lui annonce qu'il sera de 200€ pour un implant, de lui demander "et vous versez combien par an à cet organisme ?". Petit silence...les gens savent encore compter (plus pour longtemps, Najat est sur le coup).
"Merci, mais très peu pour moi.
Avant de vendre mes patients, je vais essayer de bien les soigner. ;)"
Tant que c'est encore possible. Puissent-ils avoir autant d'éthique que toi en retour.
07/05/2015 à 16h30
Enki écrivait:
--------------
> J'ai bien peur que cette activité ne soit pas complètement compatible avec l'exercice de la profession (dichotomie, compèrage toussa).
Si tu as un contrat avec un assureur pour vendre des polices et en tirer un revenu, tu dois le déclarer à l'Ordre qui y verra sans doute à redir.
allons allons
je suis dentiste
je touche de l'argent pour vendre des assurances, c'est une autre activité
le fait que cette assurance couvre les frais d'un français qui vient se faire soigner chez moi ne crée pas de lien direct
c'est le français l'assuré pas moi
regarde, la csnd signe un accord pour que les mgen soient mieux remboursés
celà ne fait pas d'elle un "compère" des signataires
le revenu là aussi est indirect
07/05/2015 à 16h57
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > J'ai bien peur que cette activité ne soit pas complètement compatible avec
> l'exercice de la profession (dichotomie, compèrage toussa).
Certes..
> je suis dentiste
> je touche de l'argent pour vendre des assurances, c'est une autre activité
Merci cyber.
Si je touche de l'argent de locations meublées, d'un petit salariat dans l'affaire de mon épouse et d'un labo pour des suivis faits au cabinet, et d'un club de karaté, etc...
Dois je le déclarer au CO ?
Non, bien sur.
> le fait que cette assurance couvre les frais d'un français qui vient se faire
> soigner chez moi ne crée pas de lien direct
> c'est le français l'assuré pas moi
> regarde, la csnd signe un accord pour que les mgen soient mieux remboursés
> celà ne fait pas d'elle un "compère" des signataires
> le revenu là aussi est indirect
Entièrement d'accord, surtout qu'il agit d'un acte de santé publique.
Je rajoute:
Sachant que le gouvernement donne le droit aux assureurs de ne rien rembourser au patient si il va chez toi.
Et que le gvt donne aux assureurs le droit de vendre des soins, et meme TES soins.
Comment le CO pourrait t'interdire à toi de vendre des assurances, dans le but d'une meilleure santé pour les français ?
Ce serait complètement immoral, injuste, malhonnête, antisocial, antirépublicain, ignoble.
Il serait même de notre devoir de soignant de proposer une bonne solution au patient.
Non ?
07/05/2015 à 17h14
paradoxe écrivait:
------------------
> Si je touche de l'argent de locations meublées, d'un petit salariat dans
> l'affaire de mon épouse et d'un labo pour des suivis faits au cabinet, et d'un
> club de karaté, etc...
> Dois je le déclarer au CO ?
> Non, bien sur.
Vendre un produit en utilisant sont titre de docteur et le faire dans ses locaux professionnels, n'est pas comparable avec avoir des revenus autre que ceux professionnelles.
On peut faire de l'ébénisterie et vendre les meubles... Mais pas en utilisant sont titre de docteur.
Donc Oui, le CO a son mot a dire.
07/05/2015 à 17h33
C'est très clairement interdit par le conseil de l'ordre, car ce serait un usage biaisé de ton diplôme et de ton cabinet pour faire du commerce, ce qui est illégal.
De la même façon qu'il est illégal de vendre des brosses à dents électriques dans son cabinet, par exemple.
07/05/2015 à 18h11
Ce qu'il y a de génial chez les dentistes français, c'est qu'ils acceptent d'office les règles imposées par une instance autoproclamée supérieure, sans même envisager une modernisation des règles.
C'est pratique pour vous manipuler, l'état a de la chance.
Je pensais avoir des réactons du genre 'ah voilà peut être une idée pour sauver notre exercice et mieux soigner, parlons de la santé de nos patients, de notre exercice, etc.."
Et j'entends juste des "olalala, mais c'est interdit par le pape"
qui vient d'ailleurs de se faire ridiculiser grave par une simple femme, comme nous tous d'ailleurs.
Je crois bien que la CNSD a raison, et les gens comme Ameli se régalent de vous.
07/05/2015 à 18h20
Non Paradoxe, la vérité c'est que pour le coup je trouve cette interdiction logique et tout à fait justifiée. Aucune raison à mes yeux de la combattre, on est des soignants et non des commerçants.
Conseiller des contrats d'assurance, après tout pourquoi pas, mais toucher une commission pour le faire, ça me gêne.
07/05/2015 à 19h26
paradoxe écrivait:
------------------
> Ce qu'il y a de génial chez les dentistes français, c'est qu'ils acceptent
> d'office les règles imposées par une instance autoproclamée supérieure, sans
> même envisager une modernisation des règles.
Code de déontologie, repris dans un truc appelé code de la santé publique.
> C'est pratique pour vous manipuler, l'état a de la chance.
> Je pensais avoir des réactons du genre 'ah voilà peut être une idée pour sauver
> notre exercice et mieux soigner, parlons de la santé de nos patients, de notre
> exercice, etc.."
Il suffit de garder la fin de la phrase.
Mais rajouter et en plus je touche une commission, c'est nauséabond.
Dans les idéaux qui bercent encore mon exercice, je ne fait pas commerce de ma profession. Mais il est indiscutable que je gagne ma vie avec.
Franchir le pas entre prodiguer des soins et faire commerce d'actes et d'objets? Ne donnons pas raison à nos détracteurs qui nous accusent de vendre si ce n'est revendre des prothèses.
> Je crois bien que la CNSD a raison, et les gens comme Ameli se régalent de vous.
A un moment, accumuler des mots pour provoquer une réaction... c e n'est plus amusant. (ne pas oublier de parler de Vichy pour critiquer le CO...)
Mais revenons sur le font du problème.
La règle qui nous interdit d'utiliser notre titre pour faire du commerce ou la promotion de produit, n'est en rien une aberration ou une survivance passéiste.
Pourquoi ne pas s'associer avec le pharmacien d'à coté et toucher un pourcentage sur les bénéfices générés par nos ordonnances?
Offrir des codes promotionnels pour commande de brosses à dents avec une rétrocession du vendeur?
Un présentoir pour le travail du prothésiste? présentoir payé par le prothésiste qui payera un loyer pour le laisser, et si il veut pas y'en aura un autre pour prendre sa place.
Pour des principes du même ordre j'ai une bonne palanquée du même type en réserve, tous issus des habitudes de la grande distribution...
Donc oui, nous avons un rôle de conseil envers nos patients.
Mais ce n'est pas pour abuser de leur confiance en utilisant notre titre et notre profession.
Un conseil et la reconnaissance sont des choses qui n'ont pas de prix, dans tout les sens du terme.
07/05/2015 à 21h05
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Mais ce n'est pas pour abuser de leur confiance en utilisant notre titre et
> notre profession.
Personne ne parle d'abus de confiance, bien au contraire.
Le but est de soigner encore mieux.
07/05/2015 à 23h44
paradoxe écrivait:
------------------
> Le but est de soigner encore mieux.
Il suffit de donner les clés pour que les patients puissent choisir leur mutuelle et/ou leur contrat.
Vendre les contrats, c'est une autre histoire.
De tout façon, notre bon gouvernement à clôturé la situation en asservissant les salaries au contrat d'entreprise... La liberté de choix est toute relative.
08/05/2015 à 10h48
Pas de soucis BasArtDentaire.
De toute façon, mon post était destiné à initier un débat et dévoiler la rhétorique utilisée pour privatiser la sécu. Et donc montrer ce qui se passera pour nous en 2016/2017.
La majorité des dentistes libéraux français n'ont jusqu'ici rien vu venir.
Ils trouveront en 2016 d'autres très mauvaises 'surprises' pour eux, qui n'en sont pas puisque tout est prévu.
Tant pis pour eux. Ce sera amusant de les voir râler.
08/05/2015 à 12h33
paradoxe écrivait:
> La majorité des dentistes libéraux français n'ont jusqu'ici rien vu venir.
> Ils trouveront en 2016 d'autres très mauvaises 'surprises' pour eux, qui n'en
> sont pas puisque tout est prévu.
> Tant pis pour eux. Ce sera amusant de les voir râler.
certains râleront, d'autre appliqueront la loi d'ohm, et emprunteront le chemin de moindre résistance.
Le résultat ne sera pas la vente de contrat, mais plutôt la signature. Signature de parodie de convention ou de protocole...
Cette semaine, un médecin généraliste est passé au cabinet. Nous avons discuté de la "loi de modernisation de notre système de santé", puisque c'est son nouveau nom ("same ol' shit just different day an' year"). Bien entendu, j'ai abordé santémarron et les perquisitions. Je ne sais pas ce qui l'a le plus édifié, la perquisition du syndicat et des CO, ou la découverte de santémachin et ses pratiques.
Là ou la loi est bien faite, c'est qu'elle uni les professionnels de santé, mais pas sur les mêmes points. La seule mesure stigmatisant la frustration des opposants est le tiers payant. Mais c'est aussi celle qui en façade peut et attire le plus d'approbation du publique et je me risque à dire "consommateur de soins".
On ne peut que constater la connaissance des faiblesses de la (les) profession(s) dans la mise en place progressive et l'application du tiers payant.
Permettre un volontariat de l'application, c'est introduire le virus dans le corps de la profession. Les dentistes habituels (habitués aux protocoles) s’empresseront de l'appliquer... par peur du voisin, pour ne pas perdre des patients, pour diverses raisons.
Et inexorablement les autres devront suivre (ou mourir).
D'autres feux sont entrain de couver.
Les contrats pour les caméras d'empreinte optique me font particulièrement peur. Pour la même raison qui est évoquer plus haut.
La volonté de garder sont proto local, entrainera un gap significatif et une distorsion de la perception qu'auront les patients.
hélas trois fois hélas, l'avenir de la profession se dirige vers la vente de merde, mais dans un jolie papier cadeau et à bas coût.
Bientôt chez Pernot, un reportage sur le dernier dentiste qui fait ces empreintes à la main et son prothésiste Français... une bien belle tradition appelé à disparaitre.
08/05/2015 à 12h42
Et pour preuve que la dialectique du gouvernement est bien faite:
- loi Macron, les opposants veulent conserver leur privilèges;
- Loi santé (la bien passée/er) : médecins = privilèges;
- loi sur l'éducation, l'ump veut préserver les privilèges de certains.
Un premier ministre qui s'impose en soutient de ses ministres.
Un président qui commémore...
Au moins en partant dans les îles, on aura un Flamby gout vanille et s'il prend un cou de soleil peut être à la fraise.
08/05/2015 à 15h05
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Le résultat ne sera pas la vente de contrat, mais plutôt la signature. Signature
> de parodie de convention ou de protocole...
Bien sur... mon post n'est qu'un troll de discussion.
L'avenir est les contrats de groupe.
Les contrats particuliers deviendront rares.
Binst veut le monopole sur les contrat de groupe, elle a une fortune à y gagner. Pour cela, il faut qu'elle flingue les organismes qui l'empêche de comploter: FSDL, et même le CNO !
Son rêve serait que son contrat soit implicitement lié aux contrat de groupe-> 99% des dentistes seraient alors Santéclair (ou sous un autre nom) sans signer.
La MGEN ne semble pas agressive pour ce marché.
Sauf si Santéclair est montré du doigt médiatiquement.
D'où la réaction violente et disproportionnée de Santéclair.
La magistrature et les médias suivront évidement les conseils de l'Elysée pour aider ce monde anti-libéral, leurs subventions en dépendent. Je serai étonné que le CNO ne soit pas condamné d'avance.
Paradoxe: la CNO qui pourrait nous aider, surveille les boulets qu'il nous met aux pieds, et les dentistes acceptent ces boulets.
> Cette semaine, un médecin généraliste est passé au cabinet. Nous avons discuté
> de la "loi de modernisation de notre système de santé"
Image significative.
Toutes les autres phrases que tu cites sont une dialectiques choisie. C'est du marketing, de la manipulation.
> Les contrats pour les caméras d'empreinte optique me font particulièrement peur.
Tu as raison de souligner ceci. C'est même quasi inévitable.
L'état républicain, soi disant garant des liberté de la concurrence , ferme toujours les yeux dès qu'il y trouve aussi son intérêt.
> l'avenir de la profession se dirige vers la vente de
> merde, mais dans un jolie papier cadeau et à bas coût.
Absolument. Et il n'y aura personne pour ouvrir les yeux des français.
Grace à la CCAM, il sera facile de suivre finement qui fait quoi.
Pour pouvoir trier les ouvriers (pardon les dentistes) et de virer les éléments pas rentables.
Bonus, aucun risque prudhommial pour les virer, il suffit de mettre les mauvais dentistes sur une liste noire.
Car il y a une liste noire (discrète) des dentistes à éviter.
c'est la liste de tous les dentistes qui n'ont pas signé Mgen ou Santéclair ou autre !
Les mutuelles devront payer (cher) pour bénéficier de "la protection financière Santéclair" (avoir des clients qui necouteront pas cher aux assureurs)
Et puis j'arrête là pour pas donner mal à la tête.
En résumé:
- L'argent de la santé évoluera vers 95% de services (inutiles) et 5% pour le médecin ou moins. Bonheur pour Ameli, malheur pour les malades.
(quand un salarié paye 1000 euros par mois pour sa protection sociale, il donne à l'état, aux salariés cpam, urssaf, au fisc, au trésor public, comptables, assureurs, informaticiens, rentiers, etc.. et il en reste peu pour payer le médecin qui est son seul soignant. C'est la triste vérité).
- Il est urgent de ne pas investir dans un cabinet.
- chuis dégouté
Bien cordialement..