Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de location et vente de patientelle - Eugenol

Contrat de location et vente de patientelle

cycy

08/05/2015 à 18h45

Bonjour à tous,

J'habite à la Réunion et ai un cabinet d'ODF dans un coin attractif sans concurrence, qui ne demande qu'à se développer. J'ai une pano-céphalo, une déco sympa, ouvert depuis 3 ans donc tout neuf. Comme je veux rentrer en métropole pour des raisons de santé, je cherche un collaborateur méticuleux dans le but de louer par la suite le cabinet. Il n'y a qu'un fauteuil mais je vais en installer un voire 2 autres, et former une ou 2 assistantes pour que tout soit prêt pour la personne qui prendra la relève. xJe louerai les murs et le matériel, dont je suis entrain de rembourser le prêt, mais je ne m'occuperai pas des assistantes ou des fournitures car c'est trop dur à gérer à distance. La surface est de 100M2

Je n'ai pas trop d'idée du prix de location d'une telle surface. Auriez-vous des estimations?

De plus, me conseillez-vous de vendre la patientèle ou d'en répercuter le prix dans le loyer? Car j'ai travaillé seule d'arrache-pied pendant 3 ans pour la développer, cela a bien fonctionné et je pense vraiment que ce cabinet vaut de l'or. Mais dans ce cas comment désigne-t-on la vente de patientèle en comptabilité?

Et une autre question : un chirurgien-dentiste peut-il louer un cabinet à plusieurs personnes? Ou peut-il louer plusieurs cabinets? Juste pour savoir, en comparaison aux mutuelles et autres centres low-cost qui font ce qu'ils veulent.

Merci, Cycy