Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendocouronne avec le cerec - Eugenol

endocouronne avec le cerec

angelus007

13/05/2015 à 15h48

Bonjour
j'ai un patient à qui on lui a fait un traitement endodontique il y a un an mais son composite vient de lâcher et avec des morceaux de sa dent. Il lui reste que la paroi mesiale.
ma question est de savoir si je peux lui réaliser une endocouronne avec mon CEREC
merci


Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

13/05/2015 à 16h15

Es tu certain d'être dentiste?
Tu as fait un examen clinique, tu as des radios?Si tu as un CEREC, tu dois connaître les indications,non?
Comment veux tu qu'on te réponde avec les éléments que tu nous donnes...ça finit par être agaçant ces messages de "boucheurs" de trous...


angelus007

13/05/2015 à 16h23

et toi es tu certain que t'es un être humain ou juste un animal a deux pattes
tes réponses hautaine tu peux les garder la ou je pense et c'est pas de ma faute si la technologie te dépasse vieux dinosaure c'est déjà bien que tu saches ouvrir un ordi alors reste a ce stade


Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

13/05/2015 à 16h39

Langage fleuri, bravo!
Tu en as plus écrit pour m'insulter que pour décrire ta situation clinique. C'est juste la base si tu veux qu'on t'aide. Es tu sur d'avoir fréquenté (de près) une faculté de chirurgie dentaire? Même un D2 sait mieux faire une description clinique que toi. Mais bon, je veux bien entendre que j'ai tort...

Donc voici ma réponse à ta question initiale: ton patient a un gros trou dans sa dent? je pense que tu peux faire une endocouronne. Vas-y, fonce!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2015 à 18h44

angelus007 écrivait:
--------------------
> Bonjour
> j'ai un patient à QUI ON LUI a fait un traitement endodontique il y a un an .....


T'es méchant je trouve ca très précis au contraire ! -))))


"c'est pas de ma faute si la technologie te dépasse vieux dinosaure c'est déjà bien que tu saches ouvrir un ordi alors reste a ce stade"

Ca y est tu leur fous une camera 3 D dans les mains et ils ne se sentent plus pisser. Le temps que tu allumes ta bécane j'ai le temps de lui en coller 3 couronnes dans le bec à ton patient en 2 séances certes mais pour un meme temps de travail ! Mais ca tu vas t'en rendre compte à l'usage !-))))
le mieux que j'ai pu faire avec cette merde pour gagner du temps c'est de faire l'empreinte optique de la chambre et d'usiner l'endo couronne pendant que je faisais l'endo ( genre photo ci dessous). Après il y a encore le maquillage glacage à faire et des allez retour à gogo. Meme comme ca on est loin du compte question gain de temps.

Capture d e cran 2015 05 13 14.51 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 13 14.46 - Eugenol

Image bm39we - Eugenol
daggets

13/05/2015 à 23h23

chicot29 écrivait:
------------------
Le temps que tu allumes ta bécane j'ai le temps de lui en coller 3
> couronnes dans le bec à ton patient en 2 séances certes mais pour un meme temps de travail ! Mais ca tu vas t'en rendre compte à l'usage !-))))

Se faire plaisir dans son taf, Chicot , tu sais ce que c'est je suppose. D'autres peuvent y trouver leur compte ( à la fois financierement ( si si ), et dans une forme d'accomplissement) en diversifiant leur pratique avec d'autres techniques. Y a pas que la course à la rentabilité dans la vie, même si elle est indispensable à considérer pour survivre en liberal...


Sinon, Angelus, y aura certainement pas une réponse toute cuite à ta question vu les info peu détaillées et documentées que tu donnes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2015 à 23h37

daggets écrivait:
-----------------

> Se faire plaisir dans son taf, Chicot , tu sais ce que c'est je suppose.
> D'autres peuvent y trouver leur compte ( à la fois financierement ( si si ), et
> dans une forme d'accomplissement) en diversifiant leur pratique avec d'autres
> techniques. Y a pas que la course à la rentabilité dans la vie, même si elle est
> indispensable à considérer pour survivre en liberal...

C'est sur jouer au prothésiste ca diversifie ! Il y en a meme qui jouent à l'assistante, à la secrétaire, au comptable et à la femme de ménage pour s'épanouir au boulot. -)))))
Sans déconner c'est sympa, j'ai meme failli me faire baiser par cette bécane, c'est madame qui y a mis le holà, il y a une vie en dehors du boulot ! C'est pas l'investissement (pourtant conséquent) qui m'a couté cher, mais la perte de temps.


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

14/05/2015 à 00h14

bien d'accord avec chicot 29, pour que le cerec fasse gagner du temps par rapport à une méthode traditionnelle il faut déjà être sacrement désorganiser à la base.
J'ai testé et je confirme, pour un élément il me faut minimum 15 minutes de plus et cerise sur le gâteau c'est moins beau et plus cher....bref, miroir aux alouettes.


youn

14/05/2015 à 00h59

chicot comment t'as fait pour avoir un point de contact aussi dégueu avec un V3 ring? Je suis sur le cul...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2015 à 02h56

youn écrivait:
--------------
> chicot comment t'as fait pour avoir un point de contact aussi dégueu avec un V3
> ring? Je suis sur le cul...

Ben tout à faire des photos j'ai retiré la matrice sans polymériser. -))))
Pas grave pour une reconstitution pré endo. -))))


angelus007

14/05/2015 à 03h43

je m'excuse du peu de professionnalisme avec lequel j'ai posté mon titre et avoir répondu un confrère sur ce forum
j'ai honte de moi et ça te reproduira plus
A tous ça ne se reproduira plus