Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin renseignement auprès de confrère ayant fait le stage - Eugenol

Besoin renseignement auprès de confrère ayant fait le stage académie de paro.

alcion

15/05/2015 à 12h21

Bonjour,
Il y a plusieurs années j'ai fait le stage de CHARON et j'utilisais le type de devis suivant:

DEVIS DE TRAITEMENT DE PARODONTOLOGIE de 6 SCEANCES:
- Bilan parodontal complet (bilan radiologique compris).
- Mise en place des soins locaux de contrôle de plaque.
- Les séance de lithotritie parodontale.
- Le bilan de fin de traitement parodontal (bilan radiologique compris).
Coût global X €.
La participation de l'assurance maladie se limite à 70% de 205,25€ (2 X SC12 + Z56 X 2), les autres actes étant hors nomenclature.

Depuis la CCAM, j'ai modifié mes devis, afin de séparer ce qui est dans la CCAM et ce qui ne l'est pas, en les présentant de la façon suivante :

DEVIS DE TRAITEMENT DE PARODONTOLOGIE de 6 SCEANCES
(Actes non remboursables par l'assurance maladie):
- Bilan parodontal complet.
- Mise en place des soins locaux de contrôle de plaque.
- Les séance de lithotritie parodontale.
- Le bilan de fin de traitement parodontal.
Coût global X €.
Les radiographies et détartrages pris en charge par l'assurance maladie sont facturés à part.

Quelques patients m'ont dit que comme il n'y avait pas de code CCAM, ils n'étaient pas remboursés par leurs mutuelles.

CHARON a arrêté et il semble que ce soit l'Académie de paro qui a pris le relais de Paroconcept.

Je cherche le témoignage de confrères ayant suivi la semaine de stage de l'académie de paro pour voir comment ils présentent leur devis actuellement.

Merci d'avance.


grinchodonte

15/05/2015 à 14h16

Salut
Pour moi, les séances de litho correspondent à HBGB006 en CCAM.
J'en facture 4 (surfaçages par sextant) Je me demande si on ne peut pas en mettre 6
Certaines mutuelles remboursent sur cette base CCAM bien que non remboursable par la SS (faire un reçu d'honoraire)


G-P

15/05/2015 à 14h20

6xHBGB006 + des consultations paro HBQD001 et des détartrages.

http://www.scdp.fr/s%C3%A9curit%C3%A9-sociale-et-ccam/le-devis-l%C3%A9gal-pour-le-hors-convention/devis-l%C3%A9gal-exemple-en-paro/


alcion

20/05/2015 à 11h38

G-P écrivait:
-------------
> 6xHBGB006 + des consultations paro HBQD001 et des détartrages.
>
> http://www.scdp.fr/s%C3%A9curit%C3%A9-sociale-et-ccam/le-devis-l%C3%A9gal-pour-le-hors-convention/devis-l%C3%A9gal-exemple-en-paro/

Merci pour ta réponse ainsi qu'à grinchodonte.
Quand tu fais une bouche complète soit 6 sextants, tu dois donc saisir 6 fois HBGB006 et faire 6 lignes sur ta facture ?
J'avais l'habitude de faire une facture globale à la fin du traitement. Dans la plupart des cas 1 séance par mois pendant 6 mois:
- Première séance bilan initial (photos, radios, mobilité etc....) et mise en place des soins locaux
- 4 séances de lithotritie ( à chaque fois 1 heure avec le "Vector") + détartrage.
- Bilan de fin de traitement.
Je devrais donc faire une facture avec 2 bilans HBQD001 (début et fin), les radios , les détartrages, et 24 lignes HBGB006 ?
L'académie de Paro, anciennement Paroconcept, propose peut-être une solution plus simple ?



G-P

20/05/2015 à 18h26

Oui c'est idiot mais il n'y a pas de cotation surfaçage bouche complète, ce n'est que par sextants.
Comme tu fais plusieurs séances, je te conseille de simplifier en faisant 6 lignes HBGB006 et en multipliant ton tarif par le nombre de séances.
J'imagine que tu as des variations, tu ne fais pas systématiquement 4 séances, si ?

Ou alors tu fais une facture à chaque RDV, et tu fais régler le patient à chaque fois, comme je fais.