Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel de télétransmission indépendant - Eugenol

Logiciel de télétransmission indépendant

mig3712

17/05/2015 à 17h10

Bonjour,
ancien informaticien industriel, je vais bientôt m'installer en tant que chirurgien dentiste. J'ai eu l'occasion de travailler avec MacDent, Visiodent, Julie et, comment dire ..... j'aurais bien envie de me programmer moi-même mon logiciel de gestion de cabinet.
Seule vraie difficulté, le logiciel de télétransmission des FSE. Je cherche donc un logiciel de FSE, complètement indépendant, surtout pas en ligne, dans lequel on tape bêtement sa feuille de soin et qui permet de télétransmettre et de gérer retours Noémie et compagnie, sans que ça me coûte les deux bras.
Merci d'avance pour vos réponses !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/05/2015 à 17h42

Vois plutot avec la secu

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/05/2015 à 20h52

Les logicielles indépendant de télétransmission sont plus répandus chez les médecins.
Comme tu va bientôt t'installer, tu n'as probablement pas manqué la grosse modification de juin dernier...

Avec la complexité actuelle, la solution la plus simple serait encore de passer par un des éditeur du marcher, en attendant de développer quoi que ce soit. Ou la bonne vieille feuille papier.
Si tu t'installes, dans ton cabinet (pour y installer le logiciel que tu choisi), t'auras autre chose à faire que créer en temps et en heure ton logiciel, et le tester en live face au patient. ;)

malaire

17/05/2015 à 21h13

J'ai utilisé pendant de nombreuses années le module Pyxvital de Pyxistem avec un logiciel de gestion de mon cru.
Le module marche tellement bien que plusieurs majors du logiciel dentaire (et d'autres spécialités) l'utilisent... ils sont d'ailleurs leader dans le médical.
Il est très facile à interfacer avec n'importe quel langage et ils fournissent une abondante documentation.
Le coût était de 250€/an pour la licence à condition de ne pas chercher à diffuser le logiciel: ils vont certainement te proposer plus cher mais on peut négocier.
La programmation étant mon dada n°1 je m'étais régalé et j'avais vraiment du 'sur mesure' et facilement évolutif.
Vas-y, ça vaut largement le temps passé au développement.
En plus avec ce module il n'y a pas besoin de faire agréer ton propre logiciel car c'est un module externe et les données sont télétransmises avec l'identifiant de Pyxvital et son n° d'agrément.
Pour info: la CCAM complète (toutes spécialités) est implémentée directement et c'est très facile à utiliser, il y a des API pour rechercher ce qu'on veut.

Bonne prog.

Edit: sinon il y a aussi Maevi qui fait (je crois) un module de télétransmission indépendant pouvant s'interfacer avec un autre logiciel par API, ligne de commande ou fichier navette comme Pyxvital.
Mais je ne connais pas plus que ça.

Re-Edit: j'espère que t'es pas un troll car j'ai le chic pour me faire avoir ...

mig3712

18/05/2015 à 01h06

malaire écrivait:
-----------------
> J'ai utilisé pendant de nombreuses années le module Pyxvital de Pyxistem avec un
> logiciel de gestion de mon cru.
> Le module marche tellement bien que plusieurs majors du logiciel dentaire (et
> d'autres spécialités) l'utilisent... ils sont d'ailleurs leader dans le médical.
> Il est très facile à interfacer avec n'importe quel langage et ils fournissent
> une abondante documentation.
> Le coût était de 250€/an pour la licence à condition de ne pas chercher à
> diffuser le logiciel: ils vont certainement te proposer plus cher mais on peut
> négocier.
> La programmation étant mon dada n°1 je m'étais régalé et j'avais vraiment du
> 'sur mesure' et facilement évolutif.
> Vas-y, ça vaut largement le temps passé au développement.
> En plus avec ce module il n'y a pas besoin de faire agréer ton propre logiciel
> car c'est un module externe et les données sont télétransmises avec
> l'identifiant de Pyxvital et son n° d'agrément.
> Pour info: la CCAM complète (toutes spécialités) est implémentée directement et
> c'est très facile à utiliser, il y a des API pour rechercher ce qu'on veut.
>
> Bonne prog.
>
> Contact: http://www.pyxistem.com/cadre04.htm
>
>
> Edit: sinon il y a aussi Maevi qui fait (je crois) un module de télétransmission
> indépendant pouvant s'interfacer avec un autre logiciel par API, ligne de
> commande ou fichier navette comme Pyxvital.
> Mais je ne connais pas plus que ça.
>
>
> Re-Edit: j'espère que t'es pas un troll car j'ai le chic pour me faire avoir ...

Merci, Malaire, c'est exactement l'info que j'attendais. Pyxvital ça me dit quelque chose, c'est pas celui qu'utilise MacDent ?
En tout cas, je vais tenter le coup.
Encore merci !

rat

18/05/2015 à 04h56

Maevi surf +++

Mitch-62

18/05/2015 à 10h30

VitaleSurf ++++++

PopHip

18/05/2015 à 11h19

http://www.9h37.fr ont une API javascript pour faire de la télétrans il me semble

malaire

18/05/2015 à 12h27

mig3712 écrivait:
-----------------
Pyxvital ça me dit quelque chose, c'est pas celui qu'utilise MacDent ?

Tout comme Visiodent et beaucoup d'autres: les éditeurs sont nombreux à travailler avec cette société qui édite des modules pour toutes les spécialités et les centres de soins.
Pyxvital a été le premier à passer en Sesam 1.40 et a implémenter la CCAM : ils sont très réactifs et les programmeurs sont facilement joignables par mail.

paradoxe

18/05/2015 à 13h54

malaire écrivait:
-----------------
> les programmeurs sont facilement joignables par mail.
Du temps ou je cherchais aussi un logiel FSE indépendant, Pixvital ne m'ont JAMAIS répondu.
JAMAIS.
Je pense que filer leur logiciel à des particuliers ne les interresent pas du tout.
Je me suis rabattu sur VitaleSurf, le concepteur est très joignable, très ouvert. Son interface est facile à utiliser (fichiers), et publiée sur son site.

floydal

18/05/2015 à 17h28

Bonjour
J ai moi même programmé mon logiciel de gestion de cabinet ... mais sous ngap.
4 lettres clés et une poignée de coef, mais avec la ccam t'as près de 600 actes à lister et je ne parle pas de l’algorithme que tu vas devoir créer pour gérer les bridges et les inters ....
N'oulbie pas non plus qu'il te faudra gérer les MAJ de la ccam
sans compter que ton logiciel de teletrans si tu le crée doit être agrée par le GIE vitale
Autant dire mission impossible.
Pour cela je m’étais à l'époque tourné vers vitalesurf de Maevi. On pouvais alors transmettre les données de n'importe quel logiciel de gestion à vitale surf pour la teletrans en créant si je me souvient bien un fichier .ini dont la structure était gentiment dévoilée par maevisys.
A l'heure actuelle je pense que c n'est plus possible vu la complexité de la ccam.
Du coup je peux te conseiller de prendre pour logiciel de gestion maevifree (je pense que tu peux disposer d'une licence gratuite) et comme logiciel de teletrans vitalesurf qui lui est payant (sous forme d'assistance) un produit au cout raisonnable et une assistance très réactive.
Et puis entre nous tout travail mérite salaire tu connais le probleme avec les differents logiciels que tu as pu créer en tant qu'informaticien et le travail de deboggage que ca implique sans parler des MAJ présentes tout au long de l'année