Cookie Consent byPrivacyPolicies.comattention utilisateurs implants Interactive - Eugenol

attention utilisateurs implants Interactive

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/05/2015 à 19h03

C'est tout bête, mais on se sent con quand on le découvre sur le tard :

les implants interactive de chez Implant Direct de 6 mm sont livrés avec un package moins étoffé : pas de bague de cicat.

Du coup c'est 2 temps chir obligatoire si on a pas commandé de vis de cicat adaptée car, bêtement, on pensait trouver la même chose que pour les autres.

A bon entendeur...




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/05/2015 à 23h15

Mario180 écrivait:
------------------
> C'est tout bête, mais on se sent con quand on le découvre sur le tard :
>
> les implants interactive de chez Implant Direct de 6 mm sont livrés avec un
> package moins étoffé : pas de bague de cicat.
>
> Du coup c'est 2 temps chir obligatoire si on a pas commandé de vis de cicat
> adaptée car, bêtement, on pensait trouver la même chose que pour les autres.
>
> A bon entendeur...
>
>
>

c'est normal et c'est voulu!
un implant de 6mm, il est bien plus prudent de l'enfouir et de faire du 2 temps...
remarque: les legacy (2, 3 et 4) livrables eux aussi en 6mm n'ont pas eux non plus de bague allonge pour faire la vis de cicat basse...;-)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/05/2015 à 23h37

pluton écrivait:
----------------

> c'est normal et c'est voulu!

Je vois pas en quoi c'est normal, mais en tous cas c'est pas normal de pas le préciser à la commande.

Concernant le fait que ça soit voulu, je te fais confiance pour avoir vite fait passé un coup de fil à Gerald pour vérifier son intention.

Sur la supposé nécessité d'enfouissement : je suis assez grand pour décider de l'enfouissement ou non de mes implants, alors qu'il la foute avec la putain de bague.


> un implant de 6mm, il est bien plus prudent de l'enfouir et de faire du 2
> temps...

Ah bon ? pourquoi ? Si la stabilité primaire est suffisante, je n'y vois aucune raison. J'ai l'impression que tu m'inventes un faux problème ;)
Et si je voulais enfouir avec une bague de cicat de 2mm, comme je fais souvent ? J'ai pas le droit non plus ?


> remarque: les legacy (2, 3 et 4) livrables eux aussi en 6mm n'ont pas eux non
> plus de bague allonge pour faire la vis de cicat basse...;-)


Si, ils en ont : http://store.implantdirect.eu/fr/825706#included. Jamais eu ce problème avec du legacy, ce qui prouve l'absurdité de ce packaging spécifique.


Bref, mon problème est que ce packaging soit spécifiquement réduit ces implants sans avertissement à la commande pour que je prenne mes dispositions. Ce, alors que le packaging complet est le cheval de bataille d' ID. Tu lis entre les lignes ? En pleine chir, je me suis senti niqué par une put*** de pub mensongère qui avait formaté mon esprit : "toutes les pièces seront dans la fiole comme d'hab, car c'est le concept même d'ID"

Si j'étais toi, je répondrais plutôt : "tient c'est bizarre, je fais remonter l'info", ça ressemblerait moins à de la mauvaise foi ;)



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/05/2015 à 00h13

sincèrement je pose très très peu de 6mm...et à chaque fois j'ai fait du 2 temps car je trouvais çà bien plus prudent, donc çà ne m'a pas dérangé, même si j'ai remarqué en effet l'absence de la bague...
j'étais pourtant persuadé qu'il n'y en avait pas sur les legacy non plus...faut que je vérifie sur les quelques uns que j'ai au cab, mais ils ont peut être changé le conditionnement depuis que je les ai acheté...il y a pas mal de temps...

comme quoi je ne suis pas infaillible...;-)

pour le coup de la bague allonge enfouie....çà c'est un truc à moi...;-)
çà marche bien, hein?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/05/2015 à 00h26

pluton écrivait:

> pour le coup de la bague allonge enfouie....çà c'est un truc à moi...;-)
> çà marche bien, hein?

C'est un truc que j'ai mis en place quand je posais de l'inkone et qui marchait très bien.


Pour être très clair, mon fil n'est pas une critique de l'Interactive : je ne donnerai mon avis que quand on me le demandera ce n'est pas le but de mon message.




Olieve

20/05/2015 à 09h34

Arf ! j'ai aussi eu cette mauvaise blague avec un 6 MM. J'ai improvisé avec le pilier fourni.

J'avais cru à un défaut d'emballage.

Ceci dit cette bague est de toute façon bien trop courte dans la majorité des cas. Vouloir travailler en un temps chirurgical et devoir malgré tout anesthésier et sortir une lame pour dégager la vis de cicatrisation, ça n'a aucun intérêt. I

ID devrait fournir une vraie vis de cicatrisation dans le package et ce serait parfait !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/05/2015 à 11h26

Pendant cette chir j'en posais 2.

Les boules...

2 tps chir obligatoire, oui et non : c'est toujours partiellement operculisé, alors je mets un petit coup de laser rapide et indolore au lieu de faire une anesthésie.

Et parfois 2mm ca suffit quand la muqueuse est fine.

Sinon, je te rejoins: ce n'est pas une vraie vis de cicat. Il faut en avoir d'autres pour faire face.

Dans mon cas particulier, c'est justement une vis de hauteur 2 qu'il me fallait pour préserver un espace en étant sûr de ne pas dépasser de la muqueuse.




cônemorse

18/12/2015 à 17h34

pluton écrivait:
----------------
.
> j'étais pourtant persuadé qu'il n'y en avait pas sur les legacy non plus...

Non il n'y en a pas avec les Legacy 3; j'ai fait l'expérience la semaine dernière et je me suis dit qu'il manquait un truc...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/12/2015 à 17h54

Je mettrais ma main à couper qu'avant il y en avait bien.


cônemorse

18/12/2015 à 17h58

Je ne sais pas, c'était le premier que je posais en 3 ans d'utilisation du système ;-)