Tous les forums
Air flow
19/05/2015 à 19h48
Y a t-il des utilisateurs de l air flow EMS ? Si oui en êtes vous satisfait ?
19/05/2015 à 21h07
Réponses (dans le désordre) : oui, oui.
Je minorerai tout de même ma contribution en précisant avec l'ancien modèle du handy et aucune pratique de la version perio. Le nouveau airflow (handy) ne change que par son design et parait il sa prise en main.
Et de plus je n'ai que peu de pratique des solutions concurrentes.
Facile d'utilisation et d'autant plus si on se procure l'embout de chargement (ça évite d'en mettre à coté lors des recharges).
Pas de problème de nettoyage rencontré, ni d'obturation...
Très efficace à charge max de poudre, je trouve qu'il perd un peu passé la moitié (mais il faut en vouloir sur un détartrage standard). En espérant que le nouveau soit amélioré.
19/05/2015 à 23h10
Air flow se bouche souvent par rapport à Prophyflex de Kavo qui est également plus efficace , d'après nos expériences internes au cabinet ( 7 utilisateurs différents )
Périoflow par contre est super bien pour la maintenance implantaire
20/05/2015 à 00h24
utilisateur de l'Air Flow Handy 2 depuis 10 ans je suis satisfait du produit et de son efficacité .
Suis d'accord avec l'evolution de l'efficacité en fonction du niveau de remplissage.
Le reproche que je fais c'est le SAV de MERDE de EMS. tout doit passer par eux et ils n'ont plus rien en France, tout doit partir en Suisse avec le temps et les frais de transport que ça implique.
Les joint s'usent c'est normal mais un des joints ne peut être changé que par le SAV. Le mien est parti en SAV pou changer ce joint, il y a environ deux mois et je viens de recevoir une devis : irréparable cafril n'y aurait plus de pièces. Une honte.
Une chose me semble claire je ne racheterai plus de produit EMS si j'ai une autre alternative. En ce qui concerne l'aeropolisseur si je dois le remplacer ce sera par celui d'ACTEON.
20/05/2015 à 12h40
Je viens d acheter l air flow handy 3, je ne sais pas si je vais en être content.........
20/05/2015 à 17h15
J'ai acheté un air'n'go de Satelec, il y a presque 2 ans.
C'est pareil, il est plus efficace lorsque le réservoir de poudre est plein, et se bouche assez facilement si on ne le sèche pas suffisamment après son nettoyage...
Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coût d'acheter ce genre d'appareil à ce prix, sachant que sur la baie électronique on peut trouver des dental air polisher à partir de 12-13 euros... Quelqu'un a-t-il déjà essayé les aéropolisseurs Chinois?
Sinon, est-il possible d'utiliser une micro-sableur (micro etcher) intra-orale à cet effet (avec la poudre idoine bien sûre) ; ça m'a l'air plus simple et donc plus fiable, non?
20/05/2015 à 19h28
Prophyflex(Kavo) depuis 15 ans peut être plus; je le trouve un peu plus lourd ou moins maniable qu'au début (je dois vieillir) sinon RAS; jamais croisé un SAV.
PS: J'en mets partout à la grande joie de mon assistante.
J'ai aussi un rondoflex mais j'ai jamais pensé à tester avec la poudre propypearls.
20/05/2015 à 20h13
Mon air flow handy 3.0 n enlève même pas les colorations... Comprenez ma déception !
20/05/2015 à 21h16
mo écrivait:
------------
> Mon air flow handy 3.0 n enlève même pas les colorations... Comprenez ma
> déception !
change de poudre, prend la classic de chez EMS
20/05/2015 à 21h20
carident écrivait:
------------------
> J'ai acheté un air'n'go de Satelec, il y a presque 2 ans.
> C'est pareil, il est plus efficace lorsque le réservoir de poudre est plein, et
> se bouche assez facilement si on ne le sèche pas suffisamment après son
> nettoyage...
>
> Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coût d'acheter ce genre d'appareil à
> ce prix, sachant que sur la baie électronique on peut trouver des dental air
> polisher à partir de 12-13 euros... Quelqu'un a-t-il déjà essayé les
> aéropolisseurs Chinois?
>
> Sinon, est-il possible d'utiliser une micro-sableur (micro etcher) intra-orale à
> cet effet (avec la poudre idoine bien sûre) ; ça m'a l'air plus simple et donc
> plus fiable, non?
>
>
j'ai en ce moment un chinois qui fonctionne bien, mais l'embout n'a pas la meme courbure finale et donc mois facile d'accès au niveau de certaines zones
c'est qq chose qui reste en dépannage en attendant le retour SAV
21/05/2015 à 01h23
mo écrivait:
------------
> Mon air flow handy 3.0 n enlève même pas les colorations... Comprenez ma
> déception !
Question bête, spray air+ eau ou juste air? il faut toujours alimenter en eau (et régler le débit).
Sinon pour la poudre comme FGR, classic (parfum citron dans mon cas)